Le Centre de documentation sur l'éducation
des adultes et la condition féminine (CDÉACF)

ACCÈS RAPIDE

Posez-nous vos questions

Bases de données

accessibles aux membres
Demandez un accès

Documents  La Magie des lettres | enregistrements trouvés : 27

O

-A +A

Sélection courante (0) : Tout sélectionner / Tout déselectionner

P Q


V

Ce document nous présente un aperçu de la situation de l'analphabétisme. L'auteure trace un profil des francophones de l'Est ontarien, de l'ensemble de la province et des francophones de la région d'Ottawa-Carleton. Elle traite des jeunes et de l'analphabétisme en exposant leur cheminement scolaire et leur vécu dans les écoles francophones et ce, tout en faisant une critique du système scolaire. Elle présente ensuite les différentes approches et efforts en alphabétisation en Ontario. Elle trace également le portrait du groupe populaire d'alphabétisation "La Magie des lettres", présente son orientation, sa programmation en trois volets et la méthode utilisée. En annexe, on trouve une grille d'évaluation sur les besoins et intérêts des participants et participantes, une liste de thèmes et une enquête menée auprès des jeunes avec leurs témoignages.
Ce document nous présente un aperçu de la situation de l'analphabétisme. L'auteure trace un profil des francophones de l'Est ontarien, de l'ensemble de la province et des francophones de la région d'Ottawa-Carleton. Elle traite des jeunes et de l'analphabétisme en exposant leur cheminement scolaire et leur vécu dans les écoles francophones et ce, tout en faisant une critique du système scolaire. Elle présente ensuite les différentes approches et ...

Cote : L-4143

... Lire [+]

V

Cahier qui comprend une série de vingt sons. Chaque son comprend une liste de mots, une série de phrases à trous, un texte, un texte à trous et un mots croisés. A la fin, il y a une auto-évaluation pour vérifier les connaissances acquises. (Tiré de l'introduction)

Cote : 371.64/.69Cre 199?

... Lire [+]

V

Ce document a pour objectif de connaître ou savoir certains mots utilisés dans la vie de tous les jours. - Tiré du doc.

Cote : 37.016:003-028.31Voc 2003

... Lire [+]

V

L'objectif de ce document est de connaître ou savoir les mots qui désignent les différentes directions, ma gauche, ma droite, situer des objets. - Tiré du doc.

Cote : 37.016:003-028.31Lat 2003

... Lire [+]

V

À l'aide de sons, ces exercices permettent de guider l'apprenant et l'apprenante adulte dans son apprentissage de la lecture et de l'écriture.

Cote : 37.016:003-028.31Cre 1994

... Lire [+]

V

Ce cahier se veut un outil de travail qui offre des pistes d'activités à l'intervenant(e) et un guide qui permet à l'apprenant(e) d'apprendre dans un langage simple, sans être enfantin, les jours, les mois, les fruits et les légumes. (Tiré du document)

Cote : 37.016:003-028.31Cre

... Lire [+]

V

Plusieurs participant(e)s à un programme d'alphabétisation témoignent des raisons, des changements et des attentes qui résultent des heures consacrées à apprendre ou réapprendre la lecture et l'écriture.

Cote : 37.016:003-028.31App 1988

... Lire [+]

V

Ce document a pour objectif de connaître ou savoir les mots associés au transport. - Tiré du doc.

Cote : 37.016:003-028.31:656Tra 2003

... Lire [+]

V

Cote : 37.016:003-028.31:646.4Vet 2003

... Lire [+]

V

L'objectif de ce document est de connaître ou savoir les mots associés à l'utilisation des services téléphoniques automatisés, les étapes à suivre pour utiliser des services téléphoniques automatisés, les étapes à suivre pour laisser un message sur un répondeur. - Tiré du doc.

Cote : 37.016:003-028.31:643.62Ser 2003

... Lire [+]

Z