Le Centre de documentation sur l'éducation
des adultes et la condition féminine (CDÉACF)

ACCÈS RAPIDE

Posez-nous vos questions

Bases de données

accessibles aux membres
Demandez un accès

Documents  La Magie des lettres | enregistrements trouvés : 26

O

-A +A

Sélection courante (0) : Tout sélectionner / Tout déselectionner

P Q


V

À la suite d'importantes coupures budgétaire dans les centres d'alphabétisation en Ontario, plusieurs apprenants et apprenantes fréquentant La Magie des lettres témoignent de l'importance de ces centres pour les analphabètes.

Cote : 37.014.22Let 1992

... Lire [+]

V

L'objectif de ce document est de connaître ou savoir les mots associés à la maison, à quoi servent certains articles de la maison, et l'information reliée à son logment.- Tiré du doc.

Cote : 37.016:003-028.31:643.1Ala 2003

... Lire [+]

V

Cette trousse sert à mettre en place un programme d'alphabétisation en français pour les personnes âgées. Les trois premières parties traitent des étapes préliminaires : l'historique du projet, la description de la problématique de l'analphabétisme chez les aînés, l'étude des besoins, la prise en compte du contexte et de la situation environnementale, le financement. La quatrième partie présente les étapes à suivre et des outils pratiques nécessaires pour la mise en oeuvre du projet. La partie suivante porte sur les moyens pour sensibiliser la population, promouvoir le programme et gérer les bénévoles. Elle étudie aussi les méthodes utilisées en alphabétisation et l'approche préconisée pour les personnes âgées. Enfin, les deux dernières parties proposent un glossaire et une liste de références.
Cette trousse sert à mettre en place un programme d'alphabétisation en français pour les personnes âgées. Les trois premières parties traitent des étapes préliminaires : l'historique du projet, la description de la problématique de l'analphabétisme chez les aînés, l'étude des besoins, la prise en compte du contexte et de la situation environnementale, le financement. La quatrième partie présente les étapes à suivre et des outils pratiques ...

Cote : 37.014.22-053.88=133.1(71)Mar 1999

... Lire [+]

V

Cette trousse sert à mettre en place un programme d'alphabétisation en français pour les personnes âgées. Les trois premières parties traitent des étapes préliminaires : l'historique du projet, la description de la problématique de l'analphabétisme chez les aînés, l'étude des besoins, la prise en compte du contexte et de la situation environnementale, le financement. La quatrième partie présente les étapes à suivre et des outils pratiques nécessaires pour la mise en oeuvre du projet. La partie suivante porte sur les moyens pour sensibiliser la population, promouvoir le programme et gérer les bénévoles. Elle étudie aussi les méthodes utilisées en alphabétisation et l'approche préconisée pour les personnes âgées. Enfin, les deux dernières parties proposent un glossaire et une liste de références.
Cette trousse sert à mettre en place un programme d'alphabétisation en français pour les personnes âgées. Les trois premières parties traitent des étapes préliminaires : l'historique du projet, la description de la problématique de l'analphabétisme chez les aînés, l'étude des besoins, la prise en compte du contexte et de la situation environnementale, le financement. La quatrième partie présente les étapes à suivre et des outils pratiques ...

Lien(s) : Consulter la version PDF (1 Mo ; 242 p.)
EN LIGNE

... Lire [+]

V

À l'aide de sons, ces exercices permettent de guider l'apprenant et l'apprenante adulte dans son apprentissage de la lecture et de l'écriture.

Cote : 37.016:003-028.31Cre 1994

... Lire [+]

V

Plusieurs participant(e)s à un programme d'alphabétisation témoignent des raisons, des changements et des attentes qui résultent des heures consacrées à apprendre ou réapprendre la lecture et l'écriture.

Cote : 37.016:003-028.31App 1988

... Lire [+]

V

Cote : 364.632Ast 1995

... Lire [+]

V

Ce cahier se veut un outil de travail qui offre des pistes d'activités à l'intervenant(e) et un guide qui permet à l'apprenant(e) d'apprendre dans un langage simple, sans être enfantin, les jours, les mois, les fruits et les légumes. (Tiré du document)

Cote : 37.016:003-028.31Cre

... Lire [+]

V

Cote : 37.014.22:392.3(71)Gui 2003

... Lire [+]

y

Le document vise à servir de guide de référence et d'outil pratique dans le cadre d'un programme d'alphabétisation destiné aux aîné(e)s immigrant(e)s. Il s'adresse plus particulièrement aux associations ou organismes qui désirent répondre à leurs besoins en matière d'alphabétisation.

Cote : 37.014.22-053.88Gui 2001

... Lire [+]

Z