Le Centre de documentation sur l'éducation
des adultes et la condition féminine (CDÉACF)

ACCÈS RAPIDE

Posez-nous vos questions

Bases de données

accessibles aux membres
Demandez un accès

Documents  Leméac | enregistrements trouvés : 9

O
     

-A +A

Sélection courante (0) : Tout sélectionner / Tout déselectionner

P Q


y

Cote : 306.87409714Ham 2017

... Lire [+]

y

Pour le quatrième titre de la série De quoi le Québec a-t-il besoin?, Marie-France Bazzo et son équipe se penchent sur les communications de masse dans notre société.

Cote : 302.230971409De 2015

... Lire [+]

y

Née du capitalisme industriel qui s'est développé au cours du XIXe siècle, la publicité envahit rapidement les espaces public et médiatique. Ayant comme principale fonction d'inciter les individus à consommer, elle ciblera tout particulièrement une clientèle qui, malgré d'humbles moyens, désire accéder à un certain bien-être matériel. Le marché visé est celui de la classe moyenne, dont la consommation ostensible et les capacités financières variables servent à l'expression et à l'affirmation de son statut social incertain. Les aspirations et les idéaux de ce groupe intermédiaire aux contours flous occuperont donc une place de choix dans la narration et l'iconographie publicitaires, et évolueront au gré des changements socioculturels et économiques observables dans le contexte nord-américain tout au long du XXe siècle. En considérant les réclames des grands quotidiens montréalais comme lieu d'un discours identitaire plutôt que pour leur simple fonction économique, cet essai met en évidence l'omniprésence de la classe moyenne dans le récit publicitaire. Les rapports de sexe et de classe y apparaissent intimement liés, jouant un rôle déterminant dans les représentations des individus et de leur place dans la société.
Née du capitalisme industriel qui s'est développé au cours du XIXe siècle, la publicité envahit rapidement les espaces public et médiatique. Ayant comme principale fonction d'inciter les individus à consommer, elle ciblera tout particulièrement une clientèle qui, malgré d'humbles moyens, désire accéder à un certain bien-être matériel. Le marché visé est celui de la classe moyenne, dont la consommation ostensible et les capacités financières ...

Cote : 316.344.23:070.485(714)Cou 2014

... Lire [+]

y

Barbe, Bazzo et Marissal poursuivent leur enquête sur les besoins du pays en interrogeant cette fois des penseurs et praticidens de l'éducation. Ensemble, ils font l'état des lieux quant au système d'éducation actuel, explorent les manières de grandir ensemble vers une véritable communauté du savoir et rêvent l'éducation telle qu'elle devrait être demain.

Cote : 37(714)De 2012

... Lire [+]

V

Cote : 334.726:658.8Kle 2001

... Lire [+]

V

Cote : 17.023.36Dum 1982

... Lire [+]

V

Cote : 364.642:141.72Cha 1980

... Lire [+]

V

Cote : 618.39(714)Lig

... Lire [+]

V

Cote : 354.32(714)Aud

... Lire [+]

Nuage de mots clefs ici

Z