Le Centre de documentation sur l'éducation
des adultes et la condition féminine (CDÉACF)

ACCÈS RAPIDE

Posez-nous vos questions

Bases de données

accessibles aux membres
Demandez un accès

Documents  Le Pommier | enregistrements trouvés : 4

O
     

-A +A

Sélection courante (0) : Tout sélectionner / Tout déselectionner

P Q


y

Cote : 338.927Lam 2015

... Lire [+]

y

Une réflexion sur la façon dont chaque citoyen et internaute a la possibilité de vivre et de gagner sa vie sur le Net, par le créateur de plusieurs start-up et inventeur des termes de "réalité virtuelle".

Cote : 316.422.44Lan 2014

... Lire [+]

y

Cote : 334(44)Del 2012

... Lire [+]

y

Tempêtes de plus en plus violentes, montée des eaux, acidification des océans... tous ces événements - et bien d'autres -, liés au changement climatique en marche, n'affecteront pas seulement la planète qui nous accueille, mais aussi nos sociétés dans leur ensemble. Les économistes prennent le sujet à coeur, mais leurs réflexions dépassent encore rarement les cercles d'initiés. Nous sommes pourtant tous concernés! Aussi Nick Stern et Roger Guesnerie, dont les contributions novatrices sur le sujet font autorité, ont-ils décidé de nous faire partager leurs discussions - animées! - sur la question climatique. Vous voici invité à évaluer les coûts potentiels du changement climatique. À déterminer la politique climatique la plus efficace. À lister les grands principes qui doivent guider la conclusion d'un accord international. À rêver à une future révolution énergétique industrielle qui rendrait possible une croissance sobre en carbone... Des échanges éclairants, inattendus, sans jargon ni langue de bois, qui nous permettront de vous rendre compte, à la fois, du danger de l'inaction et des bonnes surprises de l'action. - Tiré du doc.
Tempêtes de plus en plus violentes, montée des eaux, acidification des océans... tous ces événements - et bien d'autres -, liés au changement climatique en marche, n'affecteront pas seulement la planète qui nous accueille, mais aussi nos sociétés dans leur ensemble. Les économistes prennent le sujet à coeur, mais leurs réflexions dépassent encore rarement les cercles d'initiés. Nous sommes pourtant tous concernés! Aussi Nick Stern et Roger ...

Cote : 504.7Gue 2012

... Lire [+]

Z