Le Centre de documentation sur l'éducation
des adultes et la condition féminine (CDÉACF)

ACCÈS RAPIDE

Posez-nous vos questions

Bases de données

accessibles aux membres
Demandez un accès

Documents  Le monde selon les femmes | enregistrements trouvés : 24

O

-A +A

Sélection courante (0) : Tout sélectionner / Tout déselectionner

P Q

U V

Bruxelles


y

Cote : en traitement

Lien(s) : Consulter la version PDF
EN LIGNE

... Lire [+]

y

Cote : en traitement

Lien(s) : Consulter la version PDF
EN LIGNE

... Lire [+]

y

Cote : 141.72(493)Mag 2014

... Lire [+]

y

S'impliquer pour l'égalité des sexes passe par un travail de co-construction entre les femmes et les hommes, convaincu-e-s que la masculinité hégémonique participe à la perpétuation de la société patriarcale. Cet essentiel donne un aperçu des diverses études sur les masculinités. Il donne des clés pour savoir comment travailler les masculinités et s'intéresse aux mouvements sociaux anti-féministe et a contrario, aux hommes activistes pour l'égalité des sexes.
S'impliquer pour l'égalité des sexes passe par un travail de co-construction entre les femmes et les hommes, convaincu-e-s que la masculinité hégémonique participe à la perpétuation de la société patriarcale. Cet essentiel donne un aperçu des diverses études sur les masculinités. Il donne des clés pour savoir comment travailler les masculinités et s'intéresse aux mouvements sociaux anti-féministe et a contrario, aux hommes activistes pour ...

Cote : 305-055.2Gov 2014

... Lire [+]

y

L'empowerment/empoderamiento ajoute à la notion de genre, le fait que les individus, femmes et hommes sont acteurs-trices de changements. Il fait référence à l'individu, au pouvoir qu'il peut avoir sur sa propre vie, au développement de son identité ainsi qu'au collectif, au pouvoir des individus au sein du groupe dans une vision collective de gestion de la société, de la politique. Il considère que la participation des femmes est indispensable au développement et qu'il existe un lien entre l'empoderamiento des femmes et leur participation au développement durable.
L'empowerment/empoderamiento ajoute à la notion de genre, le fait que les individus, femmes et hommes sont acteurs-trices de changements. Il fait référence à l'individu, au pouvoir qu'il peut avoir sur sa propre vie, au développement de son identité ainsi qu'au collectif, au pouvoir des individus au sein du groupe dans une vision collective de gestion de la société, de la politique. Il considère que la participation des femmes est indispensable ...

Cote : 305-055.2Cha 2013

... Lire [+]

y

Cahier pratique contenant des textes de base pour cerner ce qu'on entend par l'approche genre.

Cote : 305-055.2Ryc 2013

... Lire [+]

y

Au Nord comme au Sud, des femmes se mobilisent pour améliorer leur protection sociale. Le Monde selon les femmes, Les FPS (Belgique), Oyofal Paj (Sénégal), REMTE (Bolivie) ont identifié les enjeux liés à la protection sociale dans leur pays. Ces associations ont ensuite décrit les stratégies qu'elles mettent en place pour y faire évoluer la protection sociale. - Tiré de doc.

Source : Palabras, no 18 (2013)

Lien(s) : Consulter la version PDF (8 Ko ; 24 p.)
EN LIGNE

... Lire [+]

Z