V
Ce livre présente dans un langage dépouillé les fondements théoriques de la pédagogie. L'auteur aborde la compréhension, condition première à l'apprentissage. Il traite de plusieurs sujets tels la relation entre l'apprentissage et la compréhension, l'apprentissage des notions et la mémorisation, le langage, la nature du lire et de l'écrire, la nature de l'enseignement. Bien que l'auteur s'intéresse surtout aux enfants, il se questionne sur pourquoi les gens apprennent et comment ils s'y prennent.
Ce livre présente dans un langage dépouillé les fondements théoriques de la pédagogie. L'auteur aborde la compréhension, condition première à l'apprentissage. Il traite de plusieurs sujets tels la relation entre l'apprentissage et la compréhension, l'apprentissage des notions et la mémorisation, le langage, la nature du lire et de l'écrire, la nature de l'enseignement. Bien que l'auteur s'intéresse surtout aux enfants, il se questionne sur ...
Cote : 37.013Smi 1979
... Lire [+]