Le Centre de documentation sur l'éducation
des adultes et la condition féminine (CDÉACF)

ACCÈS RAPIDE

Posez-nous vos questions

Bases de données

accessibles aux membres
Demandez un accès

Documents  La Boîte à lettres | enregistrements trouvés : 23

O

-A +A

Sélection courante (0) : Tout sélectionner / Tout déselectionner

P Q

U V

Boîte à lettres (Organisme) ; Boîte à lettres de Longueuil (Organisme) ; Boîte à lettres de Longueuil inc.


V

Cote : 37.014.22-053.81(714)Roy 1986

... Lire [+]

y

Le milieu de l'éducation exclut les élèves en difficulté de ses classes régulières. Cette brochure expose les liens entre les milieux défavorisés, les classes spéciales et l'analphabétisme.

Lien(s) : Consulter la version PDF (2 Mo ; 6 p.)
EN LIGNE

... Lire [+]

y

Le milieu de l'éducation exclut les élèves en difficulté de ses classes régulières. Cette brochure expose les liens entre les milieux défavorisés, les classes spéciales et l'analphabétisme.

Cote : 37.014.22(714)Dup 2010

... Lire [+]

V

Cet ouvrage est l'aboutissement d'une recherche-action-formation conduite sur cinq ans par des chercheures et les travailleuses de la Boîte à lettres, organisme populaire en alphabétisation. La première partie de l'ouvrage systématise la compréhension pratique et théorique issue de la recherche concernant le processus d'appropriation de la lecture et de l'écriture. La deuxième partie s'attache à décrire le renouvellement des pratiques à la Boîte à lettres, expérimentées et systématisées dans le cadre de cette recherche. Enfin, la conclusion présente un reflet des acquis et des dilemmes auxquels se trouve maintenant confrontée la Boîte à lettres, particulièrement dans le cadre d'une perspective de formation permanente des travailleuses.
Cet ouvrage est l'aboutissement d'une recherche-action-formation conduite sur cinq ans par des chercheures et les travailleuses de la Boîte à lettres, organisme populaire en alphabétisation. La première partie de l'ouvrage systématise la compréhension pratique et théorique issue de la recherche concernant le processus d'appropriation de la lecture et de l'écriture. La deuxième partie s'attache à décrire le renouvellement des pratiques à la Boîte ...

Lien(s) : Consulter la version PDF (3 Mo ; 385 p.) Volume 1
Consulter la version PDF (4 Mo ; 249 p.) Volume 2
EN LIGNE

... Lire [+]

V

Cote : Numéro de périodique

Source : Le Timbré, vol. 14, no 1 (été 2008)

... Lire [+]

V

Cote : 614.8.027Gui 1994

... Lire [+]

V

Petite histoire destinée aux apprenants et apprenantes de niveau débutant en alphabétisation.

Cote : 087:376.76Dem 1993

... Lire [+]

V

Cette enquête fut entreprise dans le but de connaître et de comprendre la réalité des analphabètes francophones de la région, en vue d'identifier leurs besoins et leurs attentes et tenter d'y répondre. (Tiré du document)

Cote : 37.014.22(713=40)Etu 1988

... Lire [+]

V

Cet ouvrage est l'aboutissement d'une recherche-action-formation conduite sur cinq ans par des chercheures et les travailleuses de la Boîte à lettres, organisme populaire en alphabétisation. La première partie de l'ouvrage systématise la compréhension pratique et théorique issue de la recherche concernant le processus d'appropriation de la lecture et de l'écriture. La deuxième partie s'attache à décrire le renouvellement des pratiques à la Boîte à lettres, expérimentées et systématisées dans le cadre de cette recherche. Enfin, la conclusion présente un reflet des acquis et des dilemmes auxquels se trouve maintenant confrontée la Boîte à lettres, particulièrement dans le cadre d'une perspective de formation permanente des travailleuses.
Cet ouvrage est l'aboutissement d'une recherche-action-formation conduite sur cinq ans par des chercheures et les travailleuses de la Boîte à lettres, organisme populaire en alphabétisation. La première partie de l'ouvrage systématise la compréhension pratique et théorique issue de la recherche concernant le processus d'appropriation de la lecture et de l'écriture. La deuxième partie s'attache à décrire le renouvellement des pratiques à la Boîte ...

Cote : IFPCA 372.41/.45Aud 2002

... Lire [+]

V

Doc. sensibilisation qui contient sept fiches-ressources (Quelques chiffres sur l'analphabétisme;Présentation des ateliers; Comment recruter les parents?; D'autres projets possibles; Les ressources; Présentation du matériel destiné aux parents), un cahier qui décrit huit ateliers auprès de parents faibles lecteurs ayant des enfants âgés de 0 à 5 ans (J'apprends!; Je me développe!; J'aime la lecture!; De bons livres!; Ma bibliothèque!; L'école primaire; Une rencontre parents-enfants!) et trois documents (dix exemplaires chacun) destinés aux parents: une histoire pour enfant, des conseils sur le développement de l'enfant ainsi qu'un livret personnalisé à compléter par l'enfant. (Tiré de la fiche 1)
Doc. sensibilisation qui contient sept fiches-ressources (Quelques chiffres sur l'analphabétisme;Présentation des ateliers; Comment recruter les parents?; D'autres projets possibles; Les ressources; Présentation du matériel destiné aux parents), un cahier qui décrit huit ateliers auprès de parents faibles lecteurs ayant des enfants âgés de 0 à 5 ans (J'apprends!; Je me développe!; J'aime la lecture!; De bons livres!; Ma bibliothèque!; L'école ...

Cote : IFPCA 376.74Boi 1993

... Lire [+]

Z