Le Centre de documentation sur l'éducation
des adultes et la condition féminine (CDÉACF)

ACCÈS RAPIDE

Posez-nous vos questions

Bases de données

accessibles aux membres
Demandez un accès

Documents  La Boîte à lettres | enregistrements trouvés : 23

O

-A +A

Sélection courante (0) : Tout sélectionner / Tout déselectionner

P Q

U V

Boîte à lettres (Organisme) ; Boîte à lettres de Longueuil (Organisme) ; Boîte à lettres de Longueuil inc.


y

Le milieu de l'éducation exclut les élèves en difficulté de ses classes régulières. Cette brochure expose les liens entre les milieux défavorisés, les classes spéciales et l'analphabétisme.

Cote : 37.014.22(714)Dup 2010

... Lire [+]

y

Le milieu de l'éducation exclut les élèves en difficulté de ses classes régulières. Cette brochure expose les liens entre les milieux défavorisés, les classes spéciales et l'analphabétisme.

Lien(s) : Consulter la version PDF (2 Mo ; 6 p.)
EN LIGNE

... Lire [+]

V

Cote : Numéro de périodique

Source : Le Timbré, vol. 14, no 1 (été 2008)

... Lire [+]

V

Cet ouvrage est l'aboutissement d'une recherche-action-formation conduite sur cinq ans par des chercheures et les travailleuses de la Boîte à lettres, organisme populaire en alphabétisation. La première partie de l'ouvrage systématise la compréhension pratique et théorique issue de la recherche concernant le processus d'appropriation de la lecture et de l'écriture. La deuxième partie s'attache à décrire le renouvellement des pratiques à la Boîte à lettres, expérimentées et systématisées dans le cadre de cette recherche. Enfin, la conclusion présente un reflet des acquis et des dilemmes auxquels se trouve maintenant confrontée la Boîte à lettres, particulièrement dans le cadre d'une perspective de formation permanente des travailleuses.
Cet ouvrage est l'aboutissement d'une recherche-action-formation conduite sur cinq ans par des chercheures et les travailleuses de la Boîte à lettres, organisme populaire en alphabétisation. La première partie de l'ouvrage systématise la compréhension pratique et théorique issue de la recherche concernant le processus d'appropriation de la lecture et de l'écriture. La deuxième partie s'attache à décrire le renouvellement des pratiques à la Boîte ...

Lien(s) : Consulter la version PDF (3 Mo ; 385 p.) Volume 1
Consulter la version PDF (4 Mo ; 249 p.) Volume 2
EN LIGNE

... Lire [+]

V

Cet ouvrage est l'aboutissement d'une recherche-action-formation conduite sur cinq ans par des chercheures et les travailleuses de la Boîte à lettres, organisme populaire en alphabétisation. La première partie de l'ouvrage systématise la compréhension pratique et théorique issue de la recherche concernant le processus d'appropriation de la lecture et de l'écriture. La deuxième partie s'attache à décrire le renouvellement des pratiques à la Boîte à lettres, expérimentées et systématisées dans le cadre de cette recherche. Enfin, la conclusion présente un reflet des acquis et des dilemmes auxquels se trouve maintenant confrontée la Boîte à lettres, particulièrement dans le cadre d'une perspective de formation permanente des travailleuses.
Cet ouvrage est l'aboutissement d'une recherche-action-formation conduite sur cinq ans par des chercheures et les travailleuses de la Boîte à lettres, organisme populaire en alphabétisation. La première partie de l'ouvrage systématise la compréhension pratique et théorique issue de la recherche concernant le processus d'appropriation de la lecture et de l'écriture. La deuxième partie s'attache à décrire le renouvellement des pratiques à la Boîte ...

Cote : IFPCA 372.41/.45Aud 2002

... Lire [+]

U V

Document qui présente des témoignages d'apprenants et d'apprenantes en démarche d'alphabétisation à la Boîte à Lettres de Longueuil.

Cote : IFPCA V 159

... Lire [+]

U V

Émission radiophonique planifiée, structurée et animée par un groupe de jeunes apprenants et apprenantes de la Boîte à Lettres de Longueuil. On y traite de différents sujets qui touchent les jeunes (divorce des parents, activités culturelles, décrochage, etc.).

Cote : IFPCA MS 13

... Lire [+]

U V

Émission radiophonique planifiée, structurée et animée par un groupe de jeunes apprenants et apprenantes de la Boîte à Lettres de Longueuil. On y traite du décrochage scolaire chez les jeunes et des conséquences qui s'y rattachent. On y fait également la promotion des cours d'alphabétisation offert par le groupe d'alphabétisation populaire La Boîte à Lettres.

Cote : IFPCA MS 12

... Lire [+]

U V

Émission radiophonique planifiée, structurée et animée par un groupe de jeunes apprenants et apprenantes de la Boîte à Lettres de Longueuil. On y traite des causes du décrochage scolaire chez les jeunes et des raisons qui les ont menés à s'inscrire à des cours d'alphabétisation.

Cote : IFPCA MS 11

... Lire [+]

V

Cote : 614.8.027Gui 1994

... Lire [+]

Z