Le Centre de documentation sur l'éducation
des adultes et la condition féminine (CDÉACF)

ACCÈS RAPIDE

Posez-nous vos questions

Bases de données

accessibles aux membres
Demandez un accès

Documents  Institut de coopération internationale de la confé | enregistrements trouvés : 49

O

-A +A

Sélection courante (0) : Tout sélectionner / Tout déselectionner

P Q

U V

DVV international


V

Ce document présente la Cinquième conférence internationale sur l'éducation des adultes (CONFINTEA V) et il présente les tendances de la politique d'éducation des adultes, l'évolution et la qualité de l'éducation des adultes aujourd'hui. On traite également des qualifications acquises dans le secteur informel, on se penche plus particulièrement sur le cas des entreprises des femmes et des hommes à Nairobi au Kenya, au Rwanda, à New Delhi. Coté alphabétisation, on se questionne à savoir si les projets communautaires peuvent alimenter les efforts locaux d'alphabétisation, et, pour ce faire, on présente les résultats de l'expérience du Ghana. Les liens entre alphabétisation et langue, on réfléchit sur l'expérience du Népal. On traite également des efforts et des expériences d'alphabétisation au Nigeria et en Amérique. On parle également du financement interne des programmes d'alphabétisation.
Ce document présente la Cinquième conférence internationale sur l'éducation des adultes (CONFINTEA V) et il présente les tendances de la politique d'éducation des adultes, l'évolution et la qualité de l'éducation des adultes aujourd'hui. On traite également des qualifications acquises dans le secteur informel, on se penche plus particulièrement sur le cas des entreprises des femmes et des hommes à Nairobi au Kenya, au Rwanda, à New Delhi. Coté ...

Cote : Numéro de périodique

Source : Éducation des adultes et développement, vol. 47, 1996

... Lire [+]

V

Paulo Freire fut l'un des plus grands pédagogues. Son influence, partie du Brésil, entama une marche triomphale dans le soit disant tiers-monde et nombre de pays industrialisés, faisant ainsi le tour du globe. Il mourut en 1997, ses idées continuent toutefois de vivre dans la théorie et la pratique. Ce numéro lui rend hommage en faisant de sa pédagogie pour la libération le thème principal de la présente édition. - Tiré du doc.
Paulo Freire fut l'un des plus grands pédagogues. Son influence, partie du Brésil, entama une marche triomphale dans le soit disant tiers-monde et nombre de pays industrialisés, faisant ainsi le tour du globe. Il mourut en 1997, ses idées continuent toutefois de vivre dans la théorie et la pratique. Ce numéro lui rend hommage en faisant de sa pédagogie pour la libération le thème principal de la présente édition. - Tiré du doc.

Cote : Numéro de périodique

Source : Éducation des adultes et développement, no 69 (2007)

... Lire [+]

V

Paulo Freire fut l'un des plus grands pédagogues. Son influence, partie du Brésil, entama une marche triomphale dans le soit disant tiers-monde et nombre de pays industrialisés, faisant ainsi le tour du globe. Il mourut en 1997, ses idées continuent toutefois de vivre dans la théorie et la pratique. Ce numéro lui rend hommage en faisant de sa pédagogie pour la libération le thème principal de la présente édition. - Tiré du doc.
Paulo Freire fut l'un des plus grands pédagogues. Son influence, partie du Brésil, entama une marche triomphale dans le soit disant tiers-monde et nombre de pays industrialisés, faisant ainsi le tour du globe. Il mourut en 1997, ses idées continuent toutefois de vivre dans la théorie et la pratique. Ce numéro lui rend hommage en faisant de sa pédagogie pour la libération le thème principal de la présente édition. - Tiré du doc.

Source : Éducation des adultes et développement, no 69 (2007)

Lien(s) : Consulter la page Web Paulo Freire
Consulter la page Web Éducation ou éducation bancaire?
Consulter la page Web Les multiples Paulo Freire
Consulter la page Web Paulo, notre maître
Consulter la page Web Paulo Freire et l’éducation populaire
Consulter la page Web Biographie de Paulo Freire
Consulter la page Web Actualité de la pensée de Paulo Freire
Consulter la page Web L’éducation des jeunes et des adultes (EJA) et les actuels processus de transformation en Bolivie
Consulter la page Web La présence subtile du maître: l’influence de Paulo Freire sur ma formation
Consulter la page Web 10e anniversaire de la mort de Paulo Freire
Consulter la page Web La méthode d’alphabétisation de Paulo Freire: sa mise en œuvre et ses implications dans des cours d’alphabétisation de base organisés à Ibadan, dans l’État d’Oyo, au Nigeria
Consulter la page Web Air
EN LIGNE

... Lire [+]

V

Ce numéro spécial élaboré à l'occasion du 25ième anniversaire présente un historique, le bilan des activités en 1993 et les contributions de l'institut. Il aborde des questions telles : l'éducation des adultes orientée vers le développement entre la paupérisation et des processus émancipateurs, alphabétisation, migrants, la promotion des femmes, les tendances, la dimension européenne.
Ce numéro spécial élaboré à l'occasion du 25ième anniversaire présente un historique, le bilan des activités en 1993 et les contributions de l'institut. Il aborde des questions telles : l'éducation des adultes orientée vers le développement entre la paupérisation et des processus émancipateurs, alphabétisation, migrants, la promotion des femmes, les tendances, la dimension européenne.

Cote : Numéro de périodique

Source : Éducation des adultes et développement, no 43, 1994

... Lire [+]

V

Cote : Numéro de périodique

Source : Éducation des adultes et développement, no 65 (2005)

... Lire [+]

V

Ce document est le résultat d'une vaste étude, demandée par l'ASDI, sur la situation et les tendances actuelles de l'éducation de base des adultes en Afrique, en Asie et en Amérique latine et aux Caraïbes.

Cote : Numéro de périodique

Source : Éducation des adultes et développement, no 60 (suppl., 2003)

... Lire [+]

V

Cote : Numéro de périodique

Source : Éducation des adultes et développement, no 68 (2007)

... Lire [+]

V

Cote : Numéro de périodique

Source : Éducation des adultes et développement, no 67, (2006)

... Lire [+]

V

Source : Éducation des adultes et développement, no 67, (2006)

Lien(s) : Voir la version HTML
EN LIGNE

... Lire [+]

V

Cote : Numéro de périodique

Source : Éducation des adultes et développement, no 63 (2004)

... Lire [+]

Z