Le Centre de documentation sur l'éducation
des adultes et la condition féminine (CDÉACF)

ACCÈS RAPIDE

Posez-nous vos questions

Bases de données

accessibles aux membres
Demandez un accès

Documents  Institut de coopération internationale de la confé | enregistrements trouvés : 33

O

-A +A

Sélection courante (0) : Tout sélectionner / Tout déselectionner

P Q

U V

DVV international


V

Cote : 374.7(042.5)(6+5+72+728+8)Con 1997

... Lire [+]

V

Ce dossier traite de l'évaluation participative et de l'éducation populaire des adultes en Amérique Latine. On y traite de l'évaluation des programmes des ONG, de l'évaluation participative des programmes d'éducation aux adultes, des expériences d'éducation populaire, des organisations autochtones et de l'agriculture paysanne durable.

Cote : Numéro de périodique

Source : Éducation des adultes et développement, no 44 (1995)

... Lire [+]

V

Ce document porte sur la recherche au niveau de l'éducation des adultes. On y traite des tendances actuelles de la recherche en éducation des adultes de divers endroits dans le monde, l'Inde, les Philippines, l'Afrique, l'Asie, l'Amérique Latine, le monde arabe et l'Europe. On y traite également de l'éducation populaire et de la démocratie.

Cote : Numéro de périodique

Source : Éducation des adultes et développement, no 45 (1995)

... Lire [+]

V

Ce document présente la Cinquième conférence internationale sur l'éducation des adultes (CONFINTEA V) et il présente les tendances de la politique d'éducation des adultes, l'évolution et la qualité de l'éducation des adultes aujourd'hui. On traite également des qualifications acquises dans le secteur informel, on se penche plus particulièrement sur le cas des entreprises des femmes et des hommes à Nairobi au Kenya, au Rwanda, à New Delhi. Coté alphabétisation, on se questionne à savoir si les projets communautaires peuvent alimenter les efforts locaux d'alphabétisation, et, pour ce faire, on présente les résultats de l'expérience du Ghana. Les liens entre alphabétisation et langue, on réfléchit sur l'expérience du Népal. On traite également des efforts et des expériences d'alphabétisation au Nigeria et en Amérique. On parle également du financement interne des programmes d'alphabétisation.
Ce document présente la Cinquième conférence internationale sur l'éducation des adultes (CONFINTEA V) et il présente les tendances de la politique d'éducation des adultes, l'évolution et la qualité de l'éducation des adultes aujourd'hui. On traite également des qualifications acquises dans le secteur informel, on se penche plus particulièrement sur le cas des entreprises des femmes et des hommes à Nairobi au Kenya, au Rwanda, à New Delhi. Coté ...

Cote : Numéro de périodique

Source : Éducation des adultes et développement, vol. 47, 1996

... Lire [+]

V

Ce document est le résultat d'une vaste étude, demandée par l'ASDI, sur la situation et les tendances actuelles de l'éducation de base des adultes en Afrique, en Asie et en Amérique latine et aux Caraïbes.

Cote : Numéro de périodique

Source : Éducation des adultes et développement, no 60 (suppl., 2003)

... Lire [+]

V

Cote : Numéro de périodique

Source : Éducation des adultes et développement, no 64 (2005)

Lien(s) : Consulter la ressource en ligne
EN LIGNE

... Lire [+]

V

Cote : Numéro de périodique

Source : Éducation des adultes et développement, no 64 (2005)

Lien(s) : Consulter la page Web
EN LIGNE

... Lire [+]

V

Cote : Numéro de périodique

Source : Éducation des adultes et développement, no 64 (2005)

Lien(s) : Consulter la page Web
EN LIGNE

... Lire [+]

V

Cote : Numéro de périodique

Source : Éducation des adultes et développement, no 65 (2005)

... Lire [+]

V

Cote : Numéro de périodique

Source : Éducation des adultes et développement, no 65 (2005)

... Lire [+]

Z