Le Centre de documentation sur l'éducation
des adultes et la condition féminine (CDÉACF)

ACCÈS RAPIDE

Posez-nous vos questions

Bases de données

accessibles aux membres
Demandez un accès

Documents  La Découverte | enregistrements trouvés : 80

O

-A +A

Sélection courante (0) : Tout sélectionner / Tout déselectionner

P Q


y

Cote : 37.013Del 2010

... Lire [+]

y

À partir d'une enquête auprès de parents d'élèves dyslexiques, l'auteure montre comment le classement de l'enfant dans cette catégorie permet à celui-ci d'échapper à la fois à la stigmatisation pour son échec en lecture et au renoncement pédagogique du système scolaire. Pourtant, les problèmes de lecture des élèves classés comme dyslexiques ne relèvent pas toujours de dysfonctionnements cognitifs.
À partir d'une enquête auprès de parents d'élèves dyslexiques, l'auteure montre comment le classement de l'enfant dans cette catégorie permet à celui-ci d'échapper à la fois à la stigmatisation pour son échec en lecture et au renoncement pédagogique du système scolaire. Pourtant, les problèmes de lecture des élèves classés comme dyslexiques ne relèvent pas toujours de dysfonctionnements cognitifs.

Cote : 616.89-008.434.5Gar 2013

... Lire [+]

V

Les auteurs s'interrogent sur le chemin parcouru depuis le Xllème siècle par l'écriture et l'effet de celle-ci sur l'évolution de la pensée chez les humains. De l'"alphabétisme" à la théorie de la communication, on observe une transformation de l'utilisation de l'écrit dans nos sociétés.

Cote : 37.014.22(02)Ill

... Lire [+]

y

Cote : 306.342Bas 2016

... Lire [+]

V

Cote : Numéro de péridoique

Source : Travail, genre et sociétés, no 24 (nov. 2010)

... Lire [+]

V

Cote : Numéro de périodique

Source : Travail, genre et sociétés, no 24 (nov. 2010)

... Lire [+]

y

Cote : Numéro de périodique

Source : Travail, genre et sociétés, no 33 (avril 2015)

... Lire [+]

V

Cote : 396.1:177.3:81'276.2(44)Mon 2001

... Lire [+]

V

Cote : 82-1=562Leo 1985

... Lire [+]

y

Cote : en traitement

Source : Réseaux ; vol. 2, no 3

Lien(s) : Consulter la version HTML
EN LIGNE

... Lire [+]

Nuage de mots clefs ici

Z