Le Centre de documentation sur l'éducation
des adultes et la condition féminine (CDÉACF)

ACCÈS RAPIDE

Posez-nous vos questions

Bases de données

accessibles aux membres
Demandez un accès

Documents  Harvard Educational Review | enregistrements trouvés : 2

O
     

-A +A

Sélection courante (0) : Tout sélectionner / Tout déselectionner

P Q


V

Article qui rend compte d'une étude statistique chez les femmes analphabètes américaines d'origines diverses et qui démontre que les emplois peu valorisés sont occupés par des femmes peu alphabétisées.

Cote : 37.014.22-053.8:331.5(73)Rau 1998

... Lire [+]

V

La méthode proposée par Paulo Freire a été confirmée par une série d'expériences répétées pendant plus de vingt ans dans des régions rurales et urbaines d'Amérique du Sud. Selon lui, l'éducation doit permettre de prendre conscience de soi-même et de ses possibilités d'action sur l'environnement. Ainsi, l'alphabétisation apparaît comme un acte politique. L'apprentissage de la lecture marque une étape vers la pleine participation de l'homme à la vie de la société. (unesco.org)
La méthode proposée par Paulo Freire a été confirmée par une série d'expériences répétées pendant plus de vingt ans dans des régions rurales et urbaines d'Amérique du Sud. Selon lui, l'éducation doit permettre de prendre conscience de soi-même et de ses possibilités d'action sur l'environnement. Ainsi, l'alphabétisation apparaît comme un acte politique. L'apprentissage de la lecture marque une étape vers la pleine participation de l'homme à la ...

Cote : 37.014.22Fre 1970

... Lire [+]

Nuage de mots clefs ici

Z