Le Centre de documentation sur l'éducation
des adultes et la condition féminine (CDÉACF)

ACCÈS RAPIDE

Posez-nous vos questions

Bases de données

accessibles aux membres
Demandez un accès

Documents  Alpha La Gigogne | enregistrements trouvés : 8

O
     

-A +A

Sélection courante (0) : Tout sélectionner / Tout déselectionner

P Q

U V

Gigogne ; Alpha de La Matanie


V

Ce matériel andragogique sur le mandat en cas d'inaptitude a été préparé à l'intention des formatrices et formateurs en alphabétisation. Il a pour objectif de faire découvrir l'utilité du mandat d'inaptitude, comprendre le sens des termes et du vocabulaire relié au mandat d'inaptitude, d'utiliser le vocabulaire approprié, compléter un spécimen du mandat d'inaptitude, de reconnaître les éléments que doit contenir le mandat pour être valide. Il s'adresse principalement à des apprenants de niveau intermédiaire ou avancé.
Ce matériel andragogique sur le mandat en cas d'inaptitude a été préparé à l'intention des formatrices et formateurs en alphabétisation. Il a pour objectif de faire découvrir l'utilité du mandat d'inaptitude, comprendre le sens des termes et du vocabulaire relié au mandat d'inaptitude, d'utiliser le vocabulaire approprié, compléter un spécimen du mandat d'inaptitude, de reconnaître les éléments que doit contenir le mandat pour être valide. Il ...

Cote : IFPCA 372.41/.45Pic.Mon 1998

... Lire [+]

V

Description d'un atelier sur l'évaluation ayant pour objectifs: de briser les préjugés autour de la pratique de l'évaluation;d'en présenter les grands principes;de faire connaître la démarche évaluative en alphabétisation;d'établir des liens entre l'évaluation scolaire et l'évaluation dans le quotidien;de présenter les différents outils d'évaluation;de responsabiliser l'adulte apprenant face à son rôle dans le processus d'évaluation et de susciter chez lui une plus grande implication à son plan de formation. (Tiré de la présentation)
Description d'un atelier sur l'évaluation ayant pour objectifs: de briser les préjugés autour de la pratique de l'évaluation;d'en présenter les grands principes;de faire connaître la démarche évaluative en alphabétisation;d'établir des liens entre l'évaluation scolaire et l'évaluation dans le quotidien;de présenter les différents outils d'évaluation;de responsabiliser l'adulte apprenant face à son rôle dans le processus d'évaluation et de ...

Cote : IFPCA 371.64/.69Leg.Eva 1994

... Lire [+]

V

Description d'un atelier sur l'accueil des adultes qui s'inscrivent en alphabétisation qui a pour objectif de leur faire connaître la structure du groupe (évolution, rôles, etc.), de les amener à identifier les règles à établir collectivement pour conserver l'harmonie et l'énergie productive du groupe, à faire observer que celui-ci peut être d'un apport favorable à leur cheminement et à les conscientiser à l'importance de leur engagement dans toute démarche collective. (Tiré de la p. 5)
Description d'un atelier sur l'accueil des adultes qui s'inscrivent en alphabétisation qui a pour objectif de leur faire connaître la structure du groupe (évolution, rôles, etc.), de les amener à identifier les règles à établir collectivement pour conserver l'harmonie et l'énergie productive du groupe, à faire observer que celui-ci peut être d'un apport favorable à leur cheminement et à les conscientiser à l'importance de leur engagement dans ...

Cote : IFPCA 371.64/.69Leg.Gro 1993

... Lire [+]

V

Description d'un atelier sur l'identification des besoins des personnes qui s'inscrivent en alphabétisation et dont l'objectif est de permettre à celles-ci de connaître ce qu'est un besoin, d'être en mesure d'identifier leurs propres besoins et ceux des autres, ainsi que de comprendre l'importance de les combler pour accéder au mieux-vivre. (Tiré de la p. 4)

Cote : IFPCA 371.64/.69Leg.Bes 1993

... Lire [+]

y

L'atelier a pour but de démystifier la notion de créativité et veut permettre à l'adulte de prendre conscience de son potentiel créateur, de se sensibiliser à l'impact de la créativité dans ses situations de vie quotidienne, d'identifier les obstacles à la créativité et de découvrir des moyens efficaces pour libérer son pouvoir créatif. (Tiré de la p. 4)
L'atelier a pour but de démystifier la notion de créativité et veut permettre à l'adulte de prendre conscience de son potentiel créateur, de se sensibiliser à l'impact de la créativité dans ses situations de vie quotidienne, d'identifier les obstacles à la créativité et de découvrir des moyens efficaces pour libérer son pouvoir créatif. (Tiré de la p. 4)

Lien(s) : Voir la version HTML
Consulter la version PDF (5 Mo ; 59 p.)
EN LIGNE

... Lire [+]

V

Description d'un atelier sur le thème de la solitude qui vise à présenter aux adultes les diverses facettes de la solitude afin de mieux l'apprivoiser. (Tiré de la p. 4)

Cote : IFPCA 371.64/.69Leg.Sol 1991

... Lire [+]

V

Description d'un atelier sur le thème de l'amitié qui a pour objectif de permettre à l'adulte de prendre conscience de ce qui caractérise une saine amitié, de reconnaître les comportements incompatibles à l'amitié, de s'interroger sur sa propre perception de l'amitié et de relever les attitudes à conserver et celles à modifier. (Tiré de la p. 4)

Cote : IFPCA 371.64/.69Leg.Ami 1991

... Lire [+]

Nuage de mots clefs ici

Z