Le Centre de documentation sur l'éducation
des adultes et la condition féminine (CDÉACF)

ACCÈS RAPIDE

Posez-nous vos questions

Bases de données

accessibles aux membres
Demandez un accès

Documents  Fédération des francophones de Terre-Neuve et du L | enregistrements trouvés : 5

O
     

-A +A

Sélection courante (0) : Tout sélectionner / Tout déselectionner

P Q

U V

FFTNL


V

Cahier d'exercices qui portent sur l'apprentissage de mots et de phrases pour apprendre à lire et à écrire, et qui comprend les éléments suivants: Savoir écrire mots, phrases et paragraphes;Savoir enrichir son vocabulaire et épeler;Savoir conjuguer au présent, passé et futur;Savoir lire et comprendre un texte simple;Savoir lire, comprendre et analyser un texte.

Cote : 37.014.22(718)Les 1994 Cah.2

... Lire [+]

V

Cahier où sont regroupés différents exercices qui portent sur les sons en français devant être émis par la voix pour développer l'habileté à parler et à converser selon le phonème: voix-oreille-voix.

Cote : 37.014.22(718)Les 1993 Cah. 1

... Lire [+]

V

Programme d'alphabétisation en français mis sur pied à Terre-Neuve pour répondre aux besoins spécifiques d'alphabétisation de la population de cette région et qui comprend vingt-deux savoirs et savoirs-faire. Sa méthodologie d'enseignement préconise l'approche de la psychologie andragogique qui favorise l'autodidaxie, l'auto-apprentissage, l'auto-évaluation, l'autodétermination et l'auto-développement intégral et intégré. (Tiré de l'introduction)
Programme d'alphabétisation en français mis sur pied à Terre-Neuve pour répondre aux besoins spécifiques d'alphabétisation de la population de cette région et qui comprend vingt-deux savoirs et savoirs-faire. Sa méthodologie d'enseignement préconise l'approche de la psychologie andragogique qui favorise l'autodidaxie, l'auto-apprentissage, l'auto-évaluation, l'autodétermination et l'auto-développement intégral et intégré. (Tiré de l'introduction)

Cote : 37.014.22(718)Les 1993

... Lire [+]

V

Programme d'alphabétisation en français mis sur pied à Terre-Neuve pour répondre aux besoins spécifiques d'alphabétisation de la population de cette région. Sa méthodologie d'enseignement et d'apprentissage préconise l'approche de la psychologie andragogique qui favorise l'autodidaxie, l'auto-apprentissage, l'auto-évaluation, l'autodétermination et l'auto-développement intégral et intégré. (Tiré de l'introduction)
Programme d'alphabétisation en français mis sur pied à Terre-Neuve pour répondre aux besoins spécifiques d'alphabétisation de la population de cette région. Sa méthodologie d'enseignement et d'apprentissage préconise l'approche de la psychologie andragogique qui favorise l'autodidaxie, l'auto-apprentissage, l'auto-évaluation, l'autodétermination et l'auto-développement intégral et intégré. (Tiré de l'introduction)

Cote : 37.014.22(718)Les 1992

... Lire [+]

y

La Fédération des francophones de Terre-Neuve et du Labrador a mené ce projet de recherche qui avait comme objectif d'obtenir une vision plus précise de la situation et des besoins des francophones de Terre-Neuve et du Labrador en matière d'alphabétisation familiale. Les résultats de l'étude des besoins a permis à l'équipe de recherche d'identifier des modèles andragogiques adaptés à chaque région pour améliorer le niveau d'alphabétisation en français. Les modèles proposés reposent sur celui du Réseau pour le développement de l'alphabétisme et des compétences (RESDAC) et comporte quatre composantes, soit l'analyse du milieu, la création de partenariats stratégiques, le montage d'interventions andragogiques adaptées et la rétroaction et la réévaluation des actions. Le rapport de recherche comprend 45 recommandations qui s'inspirent des principaux constats et résultats de la recherche.
La Fédération des francophones de Terre-Neuve et du Labrador a mené ce projet de recherche qui avait comme objectif d'obtenir une vision plus précise de la situation et des besoins des francophones de Terre-Neuve et du Labrador en matière d'alphabétisation familiale. Les résultats de l'étude des besoins a permis à l'équipe de recherche d'identifier des modèles andragogiques adaptés à chaque région pour améliorer le niveau d'alphabétisation en ...

Lien(s) : Consulter la version PDF (4 Mo ; 189 p.)
EN LIGNE

... Lire [+]

Z