Le Centre de documentation sur l'éducation
des adultes et la condition féminine (CDÉACF)

ACCÈS RAPIDE

Posez-nous vos questions

Bases de données

accessibles aux membres
Demandez un accès

Documents  Fayard | enregistrements trouvés : 20

O

-A +A

Sélection courante (0) : Tout sélectionner / Tout déselectionner

P Q


y

Histoire aux Etats-Unis de l'intervention dans la sphère publique des grandes fortunes, depuis le début du XXe siècle. Etudie le rôle des dons privés en soutien aux politiques publiques en matière de culture, d'action sociale et de recherche, ainsi que les motivations de ces donateurs.

Cote : 061.235(73)Zun 2012

... Lire [+]

V

Cote : 612.6Vac 1999

... Lire [+]

y

Un panorama de l'aide sociale privée aux Etats-Unis, à laquelle près de 90 % des Américains participent en donnant du temps ou de l'argent.

Cote : 061.235(73)Sor 2013

... Lire [+]

y

Qu'est-ce que le genre? Comment les identités sexuelles et les rapports entre hommes et femmes sont-ils construits, et comment se transforment-ils? Quel rôle jouent, dans ces processus, la politique et les mobilisations collectives, l'économique et le social, mais aussi le langage et l'inconscient? Historienne mondialement reconnue, Joan W. Scott a imposé l'idée selon laquelle le genre ne constitue pas seulement un domaine d'investigation : c'est un instrument critique destiné à transformer la réflexion dans tous les secteurs. Pour elle, il se situe au coeur de toute relation de pouvoir et traverse l'ensemble des dynamiques à l'oeuvre dans la société. Ce volume réunit les grands essais de Joan W. Scott sur le genre publiés entre 1986 et 2011. Des textes qui renouvellent l'analyse de questions aussi diverses que la laïcité, la démocratie, la représentation de l'État et de l'identité nationale, ou encore celle du marxisme et des classes sociales. À l'heure où les études sur le genre se multiplient, Joan W. Scott s'interroge sur l'avenir du féminisme. Elle s'inquiète de la manière dont cette catégorie est si souvent vidée de ses implications radicales. Et montre comment elle peut continuer à nous inciter à penser autrement.
Qu'est-ce que le genre? Comment les identités sexuelles et les rapports entre hommes et femmes sont-ils construits, et comment se transforment-ils? Quel rôle jouent, dans ces processus, la politique et les mobilisations collectives, l'économique et le social, mais aussi le langage et l'inconscient? Historienne mondialement reconnue, Joan W. Scott a imposé l'idée selon laquelle le genre ne constitue pas seulement un domaine d'investigation : ...

Cote : 305-055.2Sco 2012

... Lire [+]

y

Cote : 338.36Mar 2012

... Lire [+]

y

Cote : 305.42Lec 2017

... Lire [+]

y

Cote : 944.026092Leg 2016

... Lire [+]

V

Pour une organisation de l'éducation permanente. Pour une méthode pédagogique. l'homme de 1980. Education totale. De la naissance à la mort. Se situer dans son temps. Se connaître et comprendre autrui

Cote : 374.7Har

... Lire [+]

V

C.B.S. Time incorporated. Le Los Angeles Times. Le Washington Post. Le New York Times

Cote : 659.3(73) Hal

... Lire [+]

V

Cote : 101(038) God 2004

... Lire [+]

Nuage de mots clefs ici

Z