Le Centre de documentation sur l'éducation
des adultes et la condition féminine (CDÉACF)

ACCÈS RAPIDE

Posez-nous vos questions

Bases de données

accessibles aux membres
Demandez un accès

Documents  Éducation permanente | enregistrements trouvés : 79

O

-A +A

Sélection courante (0) : Tout sélectionner / Tout déselectionner

P Q


y

Cote : Numéro de périodique

Source : Éducation permanente, no 210 (2017-1)

... Lire [+]

y

Cote : Numéro de périodique

Source : Éducation permanente, no 210 (2017-1)

... Lire [+]

y

Cote : Numéro de périodique

Source : Éducation permanente, no 210 (2017-1)

... Lire [+]

y

Cote : Numéro de périodique

Source : Éducation permanente (hors-série AFPA 2017)

... Lire [+]

V

Evaluation des compétences, évaluation des acquis de l'expérience, évaluation en situation professionnelle, autoévaluation, coévaluation, évaluation des projets et des dispositifs de formation, évaluation avec ou sans notes... En quoi chacune de ces situations est- elle difficile ? Comment les évaluateurs parviennent-ils à déjouer les pièges et à s'en sortir ? A quelles méthodes, quels concepts et quels auteurs font-ils appel pour cela ? Au final, ces questions interrogent la manière dont on apprend à évaluer. La revue Education Permanente propose un dossier intéressant. Les contributions de ce dossier abordent : l'activité évaluative en situation, ses logiques, ses difficultés, ses enjeux ; ce qui s'apprend de sa pratique évaluative, les solutions trouvées et éprouvées par l'expérience et l'apport de la réflexivité ; ce qui s'apprend en formation et par des lectures ; les méthodes, concepts, postures qui peuvent y être construits et acquis ; des nouvelles façons de penser et de faire de l'évaluation qui mériteraient d'être mieux connues... S'appuyant sur l'actualité de la recherche internationale en évaluation, ce dossier invite finalement les lecteurs à questionner leurs propres pratiques évaluatives, et à les faire évoluer. (Source : EPALE)
Evaluation des compétences, évaluation des acquis de l'expérience, évaluation en situation professionnelle, autoévaluation, coévaluation, évaluation des projets et des dispositifs de formation, évaluation avec ou sans notes... En quoi chacune de ces situations est- elle difficile ? Comment les évaluateurs parviennent-ils à déjouer les pièges et à s'en sortir ? A quelles méthodes, quels concepts et quels auteurs font-ils appel pour cela ? Au final, ...

Cote : Numéro de périodique

Source : Éducation permanente, no 208 (septembre 2016)

... Lire [+]

y

Cote : Numéro de périodique

Source : Éducation permanente, no 206 (2016)

... Lire [+]

y

Cote : Numéro de périodique

Source : Éducation permanente, no 205 (déc. 2015)

... Lire [+]

y

Cote : Numéro de périodique

Source : Éducation permanente, no 204 (2015)

... Lire [+]

y

Cote : Numéro de périodique

Source : Éducation permanente, no 209 (2016-4)

... Lire [+]

V

Cote : Numéro de périodique

Source : Éducation permanente, no 197 (déc. 2013-4)

... Lire [+]

Z