Le Centre de documentation sur l'éducation
des adultes et la condition féminine (CDÉACF)

ACCÈS RAPIDE

Posez-nous vos questions

Bases de données

accessibles aux membres
Demandez un accès

Documents  Éducation permanente | enregistrements trouvés : 86

O

-A +A

Sélection courante (0) : Tout sélectionner / Tout déselectionner

P Q


y

Cote : Numéro de périodique

Source : Éducation permanente, no 210 (2017-1)

... Lire [+]

y

Cote : Numéro de périodique

Source : Éducation permanente, no 210 (2017-1)

... Lire [+]

y

Cote : Numéro de périodique

Source : Éducation permanente, no 210 (2017-1)

... Lire [+]

y

Cote : Numéro de périodique

Source : Éducation permanente (hors-série AFPA 2017)

... Lire [+]

y

Source : Éducation permanente, no 211 (juin 2017)

... Lire [+]

y

Source : Éducation permanente, no 211 (juin 2017)

... Lire [+]

y

Cote : Numéro de périodique

Source : Éducation permanente, hors-série CNEFP (2017)

... Lire [+]

y

Cote : Numéro de périodique

Source : Éducation permanente, hors-série CNEFP (2017)

... Lire [+]

V

La formation et l'enseignement sont des espaces fréquemment traversés par des tensions confrontant acquis de l'expérience et nouveaux savoirs scientifiques, temporalités institutionnelles et temps de formation ou, plus largement, projet personnel et choix professionnels en devenir. Au centre de transformations sociétales fortes, ces tensions invitent à aborder les enjeux identitaires liés à la (re)définition de soi, au choix de nouveaux métiers et à la manière dont ceux-ci se (et nous) positionnent dans l'espace social. Face à ces questions impliquant différemment le sujet, les auteurs de ce dossier d'Education permanente s'intéressent aux dynamiques identitaires à l'épreuve des transitions en situation de formation et d'enseignement, au prisme des défis et des opportunités qui s'y révèlent. - Tiré du doc.
La formation et l'enseignement sont des espaces fréquemment traversés par des tensions confrontant acquis de l'expérience et nouveaux savoirs scientifiques, temporalités institutionnelles et temps de formation ou, plus largement, projet personnel et choix professionnels en devenir. Au centre de transformations sociétales fortes, ces tensions invitent à aborder les enjeux identitaires liés à la (re)définition de soi, au choix de nouveaux métiers ...

Cote : Numéro de périodique

Source : Éducation permanente, no 212 (septembre 2017)

... Lire [+]

y

Source : Éducation permanente, no 211 (juin 2017)

... Lire [+]

Z