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Henry Mintzberg sait que pour les gestionnaires, chaque minute compte ! C'est pourquoi il a préparé cette version condensée et légèrement revue de son ouvrage classique Gérer (tout simplement). Comme dans le livre d'origine, Henry Mintzberg décortique la vraie nature de la gestion telle qu'elle est vécue par ceux qui la pratiquent. S'appuyant sur l'observation de 29 gestionnaires d'échelons et de milieux variés, il met en lumière les pressions incessantes que subissent les patrons ainsi que les paradoxes inévitables qui les forcent à marcher sur plusieurs cordes raides à la fois. Enfin, il prodigue ses conseils, éclairés et concrets, sur la façon d'assurer une gestion efficace.
Henry Mintzberg sait que pour les gestionnaires, chaque minute compte ! C'est pourquoi il a préparé cette version condensée et légèrement revue de son ouvrage classique Gérer (tout simplement). Comme dans le livre d'origine, Henry Mintzberg décortique la vraie nature de la gestion telle qu'elle est vécue par ceux qui la pratiquent. S'appuyant sur l'observation de 29 gestionnaires d'échelons et de milieux variés, il met en lumière les pressions ...

Cote : 005Min 2014

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Faisant la synthèse de milliers de recherches, Stephen P. Robbins présente dans cet ouvrage 67 capsules-vérités couvrant chacun des volets de la gestion du personnel. De l'embauche à la résolution des conflits en passant par la communication, la motivation, le leadership, l'évaluation du rendement et la gestion du changement, ce livre offre un concentré des meilleures pratiques à adopter pour rendre son équipe productive et motivée. C'était plus facile quand vous étiez simple employé? Bien sûr! Mais avouez : au fond, vous n'avez pas envie de retourner en arrière. Alors regardez en avant, découvrez toute la vérité sur votre rôle et devenez le boss que vous aimeriez avoir.
Faisant la synthèse de milliers de recherches, Stephen P. Robbins présente dans cet ouvrage 67 capsules-vérités couvrant chacun des volets de la gestion du personnel. De l'embauche à la résolution des conflits en passant par la communication, la motivation, le leadership, l'évaluation du rendement et la gestion du changement, ce livre offre un concentré des meilleures pratiques à adopter pour rendre son équipe productive et motivée. C'était plus ...

Cote : 005.95Rob 2013

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Bravo!, vous avez obtenu une promotion! Vous êtes désormais à la tête d'une équipe de travail. Joie, fierté et excitation vous transportent. Jusqu'à ce que surgisse une pointe d'inquiétude : et si vous n'étiez pas à la hauteur? Cessez de vous tourmenter et plongez dans cet ouvrage qui a mené des milliers de nouveaux gestionnaires américains sur la voie du succès.
Bravo!, vous avez obtenu une promotion! Vous êtes désormais à la tête d'une équipe de travail. Joie, fierté et excitation vous transportent. Jusqu'à ce que surgisse une pointe d'inquiétude : et si vous n'étiez pas à la hauteur? Cessez de vous tourmenter et plongez dans cet ouvrage qui a mené des milliers de nouveaux gestionnaires américains sur la voie du succès.

Cote : 005.95Bel 2013

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Les patrons se sentent souvent impuissants devant un employé difficile. Heureusement, il y a toujours une solution : il suffit de trouver la bonne. Quelles que soient la nature et l'envergure du problème, cet ouvrage vous donne tous les outils pour le régler. Vous y trouverez : * comment distinguer un employé difficile d'un employé en difficulté * les bonnes raisons pour faire preuve de courage managérial * les étapes pour élaborer un plan de redressement utile * la meilleure méthode pour constituer un dossier d'employé * la recette gagnante d'une rencontre corrective * les façons d'intervenir lorsque l'employé difficile est syndiqué ou lui-même gestionnaire * des conseils sur l'application de mesures disciplinaires * des moyens de muscler l'intervention si les choses se corsent * la manière de mettre fin à un contrat d'emploi * des questionnaires, des grilles de travail et des modèles de documents prêts à être utilisés. Prenez les choses en main dès aujourd'hui. Vous serez soulagé... et vos autres employés aussi! - Tiré du doc.
Les patrons se sentent souvent impuissants devant un employé difficile. Heureusement, il y a toujours une solution : il suffit de trouver la bonne. Quelles que soient la nature et l'envergure du problème, cet ouvrage vous donne tous les outils pour le régler. Vous y trouverez : * comment distinguer un employé difficile d'un employé en difficulté * les bonnes raisons pour faire preuve de courage managérial * les étapes pour élaborer un plan de ...

Cote : 005.962Dro 2013

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La capacité de travailler en équipe est désormais une compétence essentielle dans bon nombre d'entreprises. Les bénéfices sont indéniables : meilleurs résultats, plus de plaisir au travail, liens personnels renforcés, sans compter la fierté d'avoir atteint des sommets inégalables autrement. Mais pour créer une équipe performante, il ne suffit pas de rassembler des gens. Encore faut-il cultiver le goût de se serrer les coudes autour d'une mission commune. * Qui doit faire partie de l'équipe ? * Quelles règles doit-elle se donner afin de bien fonctionner ? * Comment assurer la cohésion et rendre chacun responsable de sa part ? * Comment susciter la motivation ? Gestionnaire ou équipier, vous trouverez dans ce livre des moyens concrets de donner des ailes à votre équipe et de marquer des points quand personne ne s'y attend. - Tiré du doc.
La capacité de travailler en équipe est désormais une compétence essentielle dans bon nombre d'entreprises. Les bénéfices sont indéniables : meilleurs résultats, plus de plaisir au travail, liens personnels renforcés, sans compter la fierté d'avoir atteint des sommets inégalables autrement. Mais pour créer une équipe performante, il ne suffit pas de rassembler des gens. Encore faut-il cultiver le goût de se serrer les coudes autour d'une mission ...

Cote : 65.012.6Sam 2011

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Cote : 005.962Eis 2010

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Cote : 316.774Mot 2008

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Cote : 659.1Dup 2005

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Cote : 658.3Lab 2005

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Cote : 82-5Pre 2005

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