Le Centre de documentation sur l'éducation
des adultes et la condition féminine (CDÉACF)

ACCÈS RAPIDE

Posez-nous vos questions

Bases de données

accessibles aux membres
Demandez un accès

Documents  Septembre | enregistrements trouvés : 29

O

-A +A

Sélection courante (0) : Tout sélectionner / Tout déselectionner

P Q

U V

Septembre éditeur ; Éditions Septembre


y

Cote : 371.2Rou 2010

... Lire [+]

V

Le volet Sexualité aborde le développement psychosexuel de la personne. Au cours des différentes rencontres, les élèves apprennent à apprivoiser les multiples changements qui se produisent dans leur corps, qui bouleversent leur monde émotionnel, qui remettent en question leur image psychique, qui sont susceptibles de modifier leurs relations avec les personnes de l'autre sexe. Les élèves se sensibilisent également aux diverses formes d'exploitation qui assombrissent le tableau de la sexualité humaine. Le corrigé, destiné à l'enseignant et à l'enseignante, se présente sous la même forme que le fascicule d'intégration. Toutes les réponses ou suggestions de réponses aux activités proposées sont inscrites et le soutien pédagogique est fourni.
Le volet Sexualité aborde le développement psychosexuel de la personne. Au cours des différentes rencontres, les élèves apprennent à apprivoiser les multiples changements qui se produisent dans leur corps, qui bouleversent leur monde émotionnel, qui remettent en question leur image psychique, qui sont susceptibles de modifier leurs relations avec les personnes de l'autre sexe. Les élèves se sensibilisent également aux diverses formes d'...

Cote : 37.014.22:612.6.057Pel 1993

... Lire [+]

V

Cote : 377:373.52(714)Pel 2002

... Lire [+]

y

Le Guide pour s'orienter (GPS) bilan exploratoire soutient le répondant(e) dans le développement de son sentiment d'efficacité personnelle au sein même de son orientation, tout en améliorant l'utilisation des ressources de son milieu et de ses ressources personnelles. C'est un outil pour dresser un portrait de votre situation personnelle et vous faire voir les possibilités actuelles et futures.

Cote : 37.048.4Pel 2013

Lien(s) : Voir la version HTML Accès au questionnaire
EN LIGNE

... Lire [+]

y

Cote : 331.52(714)Nol 2011

... Lire [+]

y

Cote : 371.279.7Mic 2006

... Lire [+]

y

Un guide pratique d'orientation et d'information : une démarche simple, complète et personnalisée pour choisir sa carrière : questionnaires d'autoévaluation, analyse des expériences, indices d'orientation, profils des compétences professionnelles et personnelles, fonctions de travail, liste de 600 programmes de formation et des professions associées. - Tiré du doc.

Cote : 37.048.4(714)Mau 2013

... Lire [+]

y

Cote : 37:331Mau 2010

... Lire [+]

V

Cote : 331.546Lim 2000

... Lire [+]

V

"OPTRA a pour cadre théorique le modèle "Trèfle chanceux" élaboré par Jacques Limoges en 1986 et soumis à dix années de mise à jour. Ce modèle met en évidence le fait que pour réussir pleinement une démarche d'insertion professionnelle, celle-ci doit constamment tenir compte de quatre dimensions : l'Environnement Socio-Politico-Economique, le Soi, le Lieu, la Méthode. Ce programme permet ainsi de maîtriser chacune de ces quatre dimensions et leurs interactions. Pour chacune des activités sont précisés les éléments suivants : l'objectif spécifique, la disposition, le matériel requis, les balises méthodologiques, la répartition du temps et le déroulement. Le classeur contient également des fiches d'activités photocopiables à remettre à chacun des membres au cours des séances de groupe , un agenda-guide permet à l'animateur d'être au fait du travail attendu lors des activités à faire en dehors des rencontres de groupe , enfin, des documents complémentaires sont fournis, destinés à faciliter l'animation (tableaux et exemples à reproduire sur des transparents, extraits d'articles...)" (tiré de : http://www.gref-bretagne.com/Public/outils_pedagogiques/7.0.0__insertion__-/7.6.0__outils_pour/10951653981562)
"OPTRA a pour cadre théorique le modèle "Trèfle chanceux" élaboré par Jacques Limoges en 1986 et soumis à dix années de mise à jour. Ce modèle met en évidence le fait que pour réussir pleinement une démarche d'insertion professionnelle, celle-ci doit constamment tenir compte de quatre dimensions : l'Environnement Socio-Politico-Economique, le Soi, le Lieu, la Méthode. Ce programme permet ainsi de maîtriser chacune de ces quatre dimensions et ...

Cote : 331.58Lim 1998

... Lire [+]

Z