Le Centre de documentation sur l'éducation
des adultes et la condition féminine (CDÉACF)

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Documents  Éditions d'Organisation | enregistrements trouvés : 34

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Cote : 371.13Leb 1992

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Cote : 331.108.4Eit 1990

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Tableau qui donne une brève définition de chacun des 7 profils d'apprentissage.

Lien(s) : Consulter la version PDF (48 Ko ; 1 p.)
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Cote : 371.13Cha 2004

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Cote : 658Min 1982

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Depuis les années 1970, nombre d'entreprises et d'organisations se sont engagées dans la mise en place de dispositifs de gestion prévisionnelle des emplois et des compétences (GPEC). De belles réussites ont eu lieu. Mais dans de trop nombreux cas, la distance est souvent considérable entre l'intention initiale et la réalité : combien de "projets compétences" ont été entrepris puis abandonnés?; combien de référentiels de compétences n'ont eu aucune suite?, combien d'entreprises ont pu développer la compétence de leurs salariés grâce à ces dispositifs? Parmi les raisons de ce gaspillage, Guy Le Boterf pointe dans cet ouvrage celles qui proviennent d'erreurs de raisonnement aboutissant à des instrumentations fragiles ou à des dispositifs ingérables. Plus qu'un diagnostic, cet ouvrage propose 15 alternatives de raisonnement pour concevoir de façon efficace les dispositifs de GPEC et de professionnalisation. Chaque proposition est assortie de conseils pratiques pour faciliter la mise en oeuvre de ces nouvelles approches. - Tiré du doc.
Depuis les années 1970, nombre d'entreprises et d'organisations se sont engagées dans la mise en place de dispositifs de gestion prévisionnelle des emplois et des compétences (GPEC). De belles réussites ont eu lieu. Mais dans de trop nombreux cas, la distance est souvent considérable entre l'intention initiale et la réalité : combien de "projets compétences" ont été entrepris puis abandonnés?; combien de référentiels de compétences n'ont eu ...

Cote : 331.108.4Leb 2010

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Cote : 331.363Min 1994

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Cote : 008.2:004Car 2001

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Cote : 331.363Gal 1989

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Cote : 331.108.4Jou 1994

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