Le Centre de documentation sur l'éducation
des adultes et la condition féminine (CDÉACF)

ACCÈS RAPIDE

Posez-nous vos questions

Bases de données

accessibles aux membres
Demandez un accès

Documents  Éditions de la Chenelière | enregistrements trouvés : 14

O

-A +A

Sélection courante (0) : Tout sélectionner / Tout déselectionner

P Q


V

Document qui définit ce qu'est le conseil de coopération, qui présente l'expérience de l'auteure en cette matière de même que les auteurs qui l'ont inspirée, influencée et aidée, et qui décrit de façon très détaillée comment instaurer un conseil de coopération dans une classe.

Cote : 373.33Jas 1994

... Lire [+]

y

Dans ce document, on retrouve la description de la série de cahiers d'exercice ''Le français langue seconde par thèmes pour l'étude de la grammaire et du vocabulaire. Il traite du contenu de ces documents. Soit les thèmes abordés, les différentes sections et les niveaux d'apprentissage.

Cote : 37.016:003-028.31Car 2008

... Lire [+]

V

Cote : 328(71)She 2003

... Lire [+]

V

Les enseignants trouveront différentes stratégies pour responsabiliser les élèves face à leurs devoirs, pour obtenir la collaboration des parents, pour réagir face à ceux qui ne terminent pas leurs devoirs, etc. Les parents y puiseront des ressources pour motiver l'enfant, pour que le temps de réalisation des devoirs soit raisonnable, pour rendre l'enfant autonome, etc.

Cote : 371.322.1Can.Gu 1995

... Lire [+]

V

Les enseignants trouveront différentes stratégies pour responsabiliser les élèves face à leurs devoirs, pour obtenir la collaboration des parents, pour réagir face à ceux qui ne terminent pas leurs devoirs, etc. Les parents y puiseront des ressources pour motiver l'enfant, pour que le temps de réalisation des devoirs soit raisonnable, pour rendre l'enfant autonome, etc.

Cote : 371.322.1Can.Gui 1995

... Lire [+]

V

Les enseignants trouveront différentes stratégies pour responsabiliser les élèves face à leurs devoirs, pour obtenir la collaboration des parents, pour réagir face à ceux qui ne terminent pas leurs devoirs, etc. Les parents y puiseront des ressources pour motiver l'enfant, pour que le temps de réalisation des devoirs soit raisonnable, pour rendre l'enfant autonome, etc.

Cote : 371.322.1Can 1995

... Lire [+]

V

Il faut amener les élèves à utiliser divers aspects de la pensée critique, à l'intérieur et à l'extérieur d'un contexte mathématique, afin qu'ils puissent appliquer cette forme de pensée lorsqu'on leur présente une nouvelle information. Par conséquent, un grand nombre des problèmes de ce guide ne sont pas des problèmes mathématiques comme tels, mais ils visent surtout le développement de divers aspects de la pensée critique, nécessaires pour réussir en mathématiques. - Tiré de l'introd.
Il faut amener les élèves à utiliser divers aspects de la pensée critique, à l'intérieur et à l'extérieur d'un contexte mathématique, afin qu'ils puissent appliquer cette forme de pensée lorsqu'on leur présente une nouvelle information. Par conséquent, un grand nombre des problèmes de ce guide ne sont pas des problèmes mathématiques comme tels, mais ils visent surtout le développement de divers aspects de la pensée critique, nécessaires pour ...

Cote : 37.016:511-028.31Har 1996

... Lire [+]

V

La série comprend 8 volumes organisés de manière à réfléter la progression des acquis à l'intérieur d'un niveau et d'un niveau à l'autre. Chaque volume compte 5 modules qui couvrent tout le curriculum : numérotation et sens du nombre; mesure; géométrie et sens de l'espace; modélisation et algèbre; traitements des données et probabilité. Chaque cahier d'activités est accompagné d'un corrigé.
La série comprend 8 volumes organisés de manière à réfléter la progression des acquis à l'intérieur d'un niveau et d'un niveau à l'autre. Chaque volume compte 5 modules qui couvrent tout le curriculum : numérotation et sens du nombre; mesure; géométrie et sens de l'espace; modélisation et algèbre; traitements des données et probabilité. Chaque cahier d'activités est accompagné d'un corrigé.

Cote : 511Seg 2000

... Lire [+]

V

La série comprend 8 volumes organisés de manière à réfléter la progression des acquis à l'intérieur d'un niveau et d'un niveau à l'autre. Chaque volume compte 5 modules qui couvrent tout le curriculum : numérotation et sens du nombre; mesure; géométrie et sens de l'espace; modélisation et algèbre; traitements des données et probabilité. Chaque cahier d'activités est accompagné d'un corrigé.
La série comprend 8 volumes organisés de manière à réfléter la progression des acquis à l'intérieur d'un niveau et d'un niveau à l'autre. Chaque volume compte 5 modules qui couvrent tout le curriculum : numérotation et sens du nombre; mesure; géométrie et sens de l'espace; modélisation et algèbre; traitements des données et probabilité. Chaque cahier d'activités est accompagné d'un corrigé.

Cote : 511Seg.Mat 2000

... Lire [+]

V

Ce guide se divise en quatre parties: la première fournit une vue d'ensemble de l'évaluation et du diagnostic en lecture et en écriture; la deuxième comprend des mesures de diagnostic générales; la troisième contient des tâches supplémentaires qui se sont avérées utiles dans la compréhension des stratégies de structure lexicale et orthographique; la quatrième est constituée de fiches reproductibles qui contiennent les tâches que les personnes évaluées doivent faire à mesure qu'ils répondent aux diverses questions et directives. (Tiré du document)
Ce guide se divise en quatre parties: la première fournit une vue d'ensemble de l'évaluation et du diagnostic en lecture et en écriture; la deuxième comprend des mesures de diagnostic générales; la troisième contient des tâches supplémentaires qui se sont avérées utiles dans la compréhension des stratégies de structure lexicale et orthographique; la quatrième est constituée de fiches reproductibles qui contiennent les tâches que les personnes ...

Cote : 37.016:003-028.31Fag 1994

... Lire [+]

Nuage de mots clefs ici

Z