Le Centre de documentation sur l'éducation
des adultes et la condition féminine (CDÉACF)

ACCÈS RAPIDE

Posez-nous vos questions

Bases de données

accessibles aux membres
Demandez un accès

Documents  Éditions du Remue-ménage | enregistrements trouvés : 299

O

-A +A

Sélection courante (0) : Tout sélectionner / Tout déselectionner

P Q


y

Le document présente une enquête effectuée auprès de victimes de harcèlement : définition, description du harcèlement sous toutes ses formes, protocole, victimes (vulnérabilité, monoparentales et harcelées, immigrantes et harcelées, milieu de travail non traditionnel), les harceleurs (comportement type, portrait, ses motifs et intentions), désamorcer le processus, loi, plainte, syndicats (CSN, CEQ, FTQ), la preuve, arbitrage, tribunal, douleur morale, les représailles au travail.
Le document présente une enquête effectuée auprès de victimes de harcèlement : définition, description du harcèlement sous toutes ses formes, protocole, victimes (vulnérabilité, monoparentales et harcelées, immigrantes et harcelées, milieu de travail non traditionnel), les harceleurs (comportement type, portrait, ses motifs et intentions), désamorcer le processus, loi, plainte, syndicats (CSN, CEQ, FTQ), la preuve, arbitrage, tribunal, douleur ...

Cote : 343.42Deb 1993

... Lire [+]

V

Source : La Vie en rose, hors série (sept. 2005)

Lien(s) : Consulter l'article en version PDF (312 Ko ; 3 p.)
Consulter l'index de la revue
EN LIGNE

... Lire [+]

V

Source : La Vie en rose, hors série (sept. 2005)

Lien(s) : Consulter l'article en version PDF (2 Mo ; 4 p.)
Consulter l'index de la revue
EN LIGNE

... Lire [+]

V

Ces femmes qui ont lutté pour nous : Laure Gaudreault, Simonne Monet-Chartrand, Marie Gérin-Lajoie, Idola Saint-Jean, Madeleine Parent, Azilda Marchand, Thérèse Casgrain, Mère Sainte-Anne-Marie, Judith Jasmin, Jeanne Duval, Mary Two-Axe Early, Yvette Rousseau, Léa Roback, Florence Martel, Yvette Charpentier, Robertine Barry.

Cote : 342.8(714)(059)Con 1990

... Lire [+]

y

Cote : 305.31Dup 2018

... Lire [+]

y

Cote : 305.420973Dwo 2017

... Lire [+]

y

« Le Québec aime beaucoup ses lunettes roses. Elles lui permettent de chérir son image de société égalitaire, accueillante, juste et non violente. Mais il faut parfois les enlever, ne serait-ce que pour vérifier l'état du monde. Ce geste est devenu une spécialité d'Alexa Conradi. Elle se penche dans cet essai sur des sujets qui font détourner le regard: culture du viol, austérité, islamophobie, colonisation, exclusion. Avec courage et générosité, elle nous invite à jongler avec une pluralité de perspectives, pour résister à la division. » -- Extrait du résumé de l'éditeur.
« Le Québec aime beaucoup ses lunettes roses. Elles lui permettent de chérir son image de société égalitaire, accueillante, juste et non violente. Mais il faut parfois les enlever, ne serait-ce que pour vérifier l'état du monde. Ce geste est devenu une spécialité d'Alexa Conradi. Elle se penche dans cet essai sur des sujets qui font détourner le regard: culture du viol, austérité, islamophobie, colonisation, exclusion. Avec courage et g...

Cote : 971.405Con 2017

... Lire [+]

y

Cote : 64.04:331.2-055.2Tou 2014

... Lire [+]

y

Cote : 618.4(714)(09)Riv 2014

... Lire [+]

y

Cote : 334.754-055.2(092)(714)Roc 2000

... Lire [+]

Z