Le Centre de documentation sur l'éducation
des adultes et la condition féminine (CDÉACF)

ACCÈS RAPIDE

Posez-nous vos questions

Bases de données

accessibles aux membres
Demandez un accès

Documents  Ebyôn | enregistrements trouvés : 13

O

-A +A

Sélection courante (0) : Tout sélectionner / Tout déselectionner

P Q

U V

Ebyôn (Organisme) ; Ebyôn Centre Jacques-Jobidon


y

Cote : 398.2Rec 2017

... Lire [+]

y

Ce rapport d'évaluation traite des résultats du projet «Alphabétisation - implication sociale» auquel ont participé 96 bénéficiaires d'aide sociale de la région Mauricie-Bois-Francs, au Québec. La recherche porte sur cinq objets d'évaluation: la participation au volet éducatif et au volet implication sociale du projet, l'acquisition des apprentissages, l'effet au plan personnel de la participation à des activités visant l'intégration sociocommunautaire, la satisfaction des personnes participantes ainsi que la collaboration entre les parties relativement à la gestion du projet
Ce rapport d'évaluation traite des résultats du projet «Alphabétisation - implication sociale» auquel ont participé 96 bénéficiaires d'aide sociale de la région Mauricie-Bois-Francs, au Québec. La recherche porte sur cinq objets d'évaluation: la participation au volet éducatif et au volet implication sociale du projet, l'acquisition des apprentissages, l'effet au plan personnel de la participation à des activités visant l'intégration so...

Lien(s) : Voir la version HTML
Consulter la version PDF (6 Mo ; 143 p.)
EN LIGNE

... Lire [+]

y

Ce rapport d'évaluation traite des résultats du projet «Alphabétisation - implication sociale» auquel ont participé 96 bénéficiaires d'aide sociale de la région Mauricie-Bois-Francs, au Québec. La recherche porte sur cinq objets d'évaluation: la participation au volet éducatif et au volet implication sociale du projet, l'acquisition des apprentissages, l'effet au plan personnel de la participation à des activités visant l'intégration sociocommunautaire, la satisfaction des personnes participantes ainsi que la collaboration entre les parties relativement à la gestion du projet
Ce rapport d'évaluation traite des résultats du projet «Alphabétisation - implication sociale» auquel ont participé 96 bénéficiaires d'aide sociale de la région Mauricie-Bois-Francs, au Québec. La recherche porte sur cinq objets d'évaluation: la participation au volet éducatif et au volet implication sociale du projet, l'acquisition des apprentissages, l'effet au plan personnel de la participation à des activités visant l'intégration so...

Cote : IFPCA 374.038(047)Van 1997

... Lire [+]

V

Recueil de textes d'une trentaine d'adultes qui écrivent sur l'impotance de savoir lire et écrire. Les adultes sont des apprenantes et apprenants en alphabétisation. Le recueil s'adresse à des enfants et il est abondamment illustré par des élèves de l'école Dollard.

Cote : IFPCA 37.014.22:371.212Eby 2001

... Lire [+]

V

Cette recherche du groupe populaire en alphabétisation Ebyôn porte sur les motivations, les attentes et les acquis des personnes qui ont participé à des ateliers d'alphabétisation. Dans un premier temps, la recherche confirme certaines hypothèses concernant l'amélioration des capacités de lecture et d'écriture et le transfert de ces capacités dans la vie quotidienne. Les résultats attestent également d'une implication communautaire accrue pour ces personnes ainsi que de divers acquis aux niveaux personnel, social, économique et culturel. Dans un deuxième temps, les auteur(e)s de la recherche soulignent certains éléments importants de la démarche d'alphabétisation, particulièrement la suite à donner aux ateliers d'alphabétisation en termes de développements personnel et social. Enfin, le rapport se termine par des considérations générales sur la formation continue, la définition de l'alphabétisation, la place accordée à la motivation et à la culture propre des apprenant(e)s, et sur les bienfaits sociaux de la démarche d'alphabétisation.
Cette recherche du groupe populaire en alphabétisation Ebyôn porte sur les motivations, les attentes et les acquis des personnes qui ont participé à des ateliers d'alphabétisation. Dans un premier temps, la recherche confirme certaines hypothèses concernant l'amélioration des capacités de lecture et d'écriture et le transfert de ces capacités dans la vie quotidienne. Les résultats attestent également d'une implication communautaire accrue pour ...

Lien(s) : Consulter la version PDF (613 Ko ; 116 p.)
EN LIGNE

... Lire [+]

V

Cette recherche du groupe populaire en alphabétisation Ebyôn porte sur les motivations, les attentes et les acquis des personnes qui ont participé à des ateliers d'alphabétisation. Dans un premier temps, la recherche confirme certaines hypothèses concernant l'amélioration des capacités de lecture et d'écriture et le transfert de ces capacités dans la vie quotidienne. Les résultats attestent également d'une implication communautaire accrue pour ces personnes ainsi que de divers acquis aux niveaux personnel, social, économique et culturel. Dans un deuxième temps, les auteur(e)s de la recherche soulignent certains éléments importants de la démarche d'alphabétisation, particulièrement la suite à donner aux ateliers d'alphabétisation en termes de développements personnel et social. Enfin, le rapport se termine par des considérations générales sur la formation continue, la définition de l'alphabétisation, la place accordée à la motivation et à la culture propre des apprenant(e)s, et sur les bienfaits sociaux de la démarche d'alphabétisation.
Cette recherche du groupe populaire en alphabétisation Ebyôn porte sur les motivations, les attentes et les acquis des personnes qui ont participé à des ateliers d'alphabétisation. Dans un premier temps, la recherche confirme certaines hypothèses concernant l'amélioration des capacités de lecture et d'écriture et le transfert de ces capacités dans la vie quotidienne. Les résultats attestent également d'une implication communautaire accrue pour ...

Cote : IFPCA 37.014.22:31(714)Bro 2002

... Lire [+]

V

Ce petit guide poursuit quatre buts principaux : définir la sécurité alimentaire, présenter les principaux organismes de sécurité alimentaire à Trois-Rivières, réfléchir sur la faim et la sécurité alimentaire et réfléchir sur le rôle des organismes communautaires et des institutions dans le domaine de la sécurité alimentaire.

Lien(s) : Consulter la version PDF (137 Ko ; 24 p.)
EN LIGNE

... Lire [+]

y

Le cahier pédagogique présente les différentes nations autochtones et inuits du Québec ; on y retrace leur histoire, leur culture. Il s'adresse aux adultes qui apprennent le français dans le cadre d'ateliers d'alphabétisation. Les textes sont simples et sont suivis d'exercices qui aideront à mieux comprendre et maîtriser la grammaire et le vocabulaire.

Lien(s) : Voir la version HTML
Consulter la version PDF (504 Ko ; 98 p.)
EN LIGNE

... Lire [+]

y

Le cahier pédagogique présente les différentes nations autochtones et inuits du Québec ; on y retrace leur histoire, leur culture. Il s'adresse aux adultes qui apprennent le français dans le cadre d'ateliers d'alphabétisation. Les textes sont simples et sont suivis d'exercices qui aideront à mieux comprendre et maîtriser la grammaire et le vocabulaire.

Cote : IFPCA 37.014.22(=81/=82)Pre 2005

... Lire [+]

V

Cote : 364.682.42(714)Job 2005

... Lire [+]

Nuage de mots clefs ici

Z