Le Centre de documentation sur l'éducation
des adultes et la condition féminine (CDÉACF)

ACCÈS RAPIDE

Posez-nous vos questions

Bases de données

accessibles aux membres
Demandez un accès

Documents  Contradictions | enregistrements trouvés : 4

O
     

-A +A

Sélection courante (0) : Tout sélectionner / Tout déselectionner

P Q


V

Ouvrage qui compte deux types de textes. Les premiers, écrits en caractères droits, proposent une réflexion scientico-politique sur l'ensemble de la société à partir d'événements clés survenus entre 1938 et 1997. Les seconds, écrits en italique, résument les phases du militantisme engagé à gauche, à l'extrême gauche, de l'auteur et à travers lesquelles il a découvert et élargi sa perception du monde. L'ouvrage permet donc, à partir d'un témoignage rétrospectif, de mieux comprendre les enjeux de la société d'aujourd'hui (justice, action syndicale, consommation, etc.).
Ouvrage qui compte deux types de textes. Les premiers, écrits en caractères droits, proposent une réflexion scientico-politique sur l'ensemble de la société à partir d'événements clés survenus entre 1938 et 1997. Les seconds, écrits en italique, résument les phases du militantisme engagé à gauche, à l'extrême gauche, de l'auteur et à travers lesquelles il a découvert et élargi sa perception du monde. L'ouvrage permet donc, à partir d'un ...

Cote : 32:141.82(493)Del 1997

... Lire [+]

V

Cet ouvrage rassemble dix-huit contributions différentes concernant les enjeux de la maîtrise de l'écrit dans les sociétés industrialisées. En quatre parties : Communication écrite et accès à l'information dans nos sociétés industrialisées : les enjeux;Maîtrise de l'écrit dans le champ professionnel;Les enjeux dans l'environnement social et culturel;Quelle formation à l'écrit : aspects didactiques et pédagogiques.
Cet ouvrage rassemble dix-huit contributions différentes concernant les enjeux de la maîtrise de l'écrit dans les sociétés industrialisées. En quatre parties : Communication écrite et accès à l'information dans nos sociétés industrialisées : les enjeux;Maîtrise de l'écrit dans le champ professionnel;Les enjeux dans l'environnement social et culturel;Quelle formation à l'écrit : aspects didactiques et pédagogiques.

Cote : 372.41/45Lec 2000

... Lire [+]

V

Ce document présente les actes du colloque des 18 et 19 juin 1992 organisé par la FUNOC : réflexion sur la stratégie éducative, socialisation revisitée, tendances actuelles de la formation des adultes en Grèce, rapport à l'écrit dans l'entreprise, l'évolution du système de formation en Grande-Bretagne, adultes dans les formations diplômantes des universités françaises, analphabétisme et développement du marché du travail dans la CEE, système scolaire évaluation, EA au Portugal, Italie, l'accès des ouvriers à la formation continue en France.
Ce document présente les actes du colloque des 18 et 19 juin 1992 organisé par la FUNOC : réflexion sur la stratégie éducative, socialisation revisitée, tendances actuelles de la formation des adultes en Grèce, rapport à l'écrit dans l'entreprise, l'évolution du système de formation en Grande-Bretagne, adultes dans les formations diplômantes des universités françaises, analphabétisme et développement du marché du travail dans la CEE, système ...

Cote : 374.1(4)Enj 1992

... Lire [+]

V

Ce document traite des sciences humaines : pratiques, formation et praticiens;les perspectives ouvertes par les recherches-actions de type stratégique (RATS) ;les rapports entre la théorie et la pratique, recherche et action dans une démarche de recherche en éducation de base des adultes.

Cote : 374.7:303Rec 1994

... Lire [+]

Nuage de mots clefs ici

Z