Le Centre de documentation sur l'éducation
des adultes et la condition féminine (CDÉACF)

ACCÈS RAPIDE

Posez-nous vos questions

Bases de données

accessibles aux membres
Demandez un accès

Documents  Conseil international d'éducation des adultes | enregistrements trouvés : 21

O

-A +A

Sélection courante (0) : Tout sélectionner / Tout déselectionner

P Q

U V

International Council for Adult Education ; ICAE
; CIEA


V

Cote : Filière 374.7(042.3)(100)Dro 1985

... Lire [+]

V

Cote : 374.7(063)Ass 1985

... Lire [+]

V

Étude sur les objectifs, les résultats et les réalisations, l'administration, les programmes, les communications ainsi que les recommandations concernant l'éducation des adultes dans les ONG internationaux.

Cote : 374.7:061(100)Jac 1987

... Lire [+]

V

Éducation et travail. Les soins de santé primaires. La situation des femmes. L'éducation dans les communautés rurales auto-centrées. Pour une alphabétisation totale. L'interaction entre éducation formelle et non formelle. Culture et communication. L'action du secteur non gouvernemental pour l'élaboration d'une politique. L'éducation et la paix. Le dialogue Nord/Sud. La nouvelle technologie. Les problèmes d'émigration et d'immigration. L'histoire et l'éducation des adultes. La recherche participative. Le milieu carcéral. Le troisième âge. La participation sociale. Le statut socio-économique de l'éducation des adultes. L'évaluation et la participation. La culture populaire. En faveur des populations indigènes. Le développement économique, l'autogestion des travailleurs et le rôle de l'éducation des adultes. La pauvreté.
Éducation et travail. Les soins de santé primaires. La situation des femmes. L'éducation dans les communautés rurales auto-centrées. Pour une alphabétisation totale. L'interaction entre éducation formelle et non formelle. Culture et communication. L'action du secteur non gouvernemental pour l'élaboration d'une politique. L'éducation et la paix. Le dialogue Nord/Sud. La nouvelle technologie. Les problèmes d'émigration et d'immigration. L'histoire ...

Cote : 374.707:061.3(047)Con

... Lire [+]

V

Outre le rapport à l'exécutif concernant le programme des femmes, la pochette regroupe les documents suivants : Histoire du programme des femmes, L'éducation et la recherche féministes : vers le renforcement des organisations de femmes de base (Philippines), Féminisme et éducation populaire : des rapports difficiles mais nécessaires (République Dominicaine), Le réseau d'entraide des femmes d'Afrique (Kenya), Les femmes et la question du logement (Inde).
Outre le rapport à l'exécutif concernant le programme des femmes, la pochette regroupe les documents suivants : Histoire du programme des femmes, L'éducation et la recherche féministes : vers le renforcement des organisations de femmes de base (Philippines), Féminisme et éducation populaire : des rapports difficiles mais nécessaires (République Dominicaine), Le réseau d'entraide des femmes d'Afrique (Kenya), Les femmes et la question du logement ...

Cote : 37:396.1Pro 1987

... Lire [+]

V

Ce document, comme son titre l'indique, traite du lien entre éducation, paix et développement. Il présente les rapports de divers groupes de travail traitant des droits de l'homme, du théâtre populaire, de la recherche participative, de l'éducation des adultes en milieu rural et en milieu carcéral, des peuples indigènes, des travailleurs, de l'autogestion, des nouvelles technologies, de l'alphabétisation et de la post-alphabétisation, de l'histoire de l'éducation des adultes, des femmes, des personnes âgées, de l'éducation civique, de la formation des éducateurs, de la santé, des handicapés. Chaque rubrique se compose de constats et de recommandations.
Ce document, comme son titre l'indique, traite du lien entre éducation, paix et développement. Il présente les rapports de divers groupes de travail traitant des droits de l'homme, du théâtre populaire, de la recherche participative, de l'éducation des adultes en milieu rural et en milieu carcéral, des peuples indigènes, des travailleurs, de l'autogestion, des nouvelles technologies, de l'alphabétisation et de la post-alphabétisation, de ...

Cote : 374.7:330.34Are 1985

... Lire [+]

V

Cote : Numéro de périodique

Source : Convergence, vol. XXIV, no 4, 1991

... Lire [+]

V

Cote : 374.7:331.115.6Sch

... Lire [+]

V

Les changements de structure et de technologie et le travail, l'évolution du marché du travail. L'impact des technologies nouvelles. Conséquences pour les compétences des travailleurs. Les hypothèses: augmentation, diminution, spécialisation des compétences. Compétences et qualifications. L'impact de l'organisation du travail et de la gestion. Qualifications exigées. L'enseignement et la formation des travailleurs adultes.
Les changements de structure et de technologie et le travail, l'évolution du marché du travail. L'impact des technologies nouvelles. Conséquences pour les compétences des travailleurs. Les hypothèses: augmentation, diminution, spécialisation des compétences. Compétences et qualifications. L'impact de l'organisation du travail et de la gestion. Qualifications exigées. L'enseignement et la formation des travailleurs adultes.

Cote : 374.7Sch 1984

... Lire [+]

V

Essai qui a pour but de démontrer l'importance d'apprendre à lire et à écrire dans sa langue maternelle et qui se concentre sur l'analphabétisme dans les pays en développement, et en particulier sur les pays d'Afrique.

Cote : Filière 372.88Mat 1987

... Lire [+]

Nuage de mots clefs ici

Z