Le Centre de documentation sur l'éducation
des adultes et la condition féminine (CDÉACF)

ACCÈS RAPIDE

Posez-nous vos questions

Bases de données

accessibles aux membres
Demandez un accès

Documents  Conseil économique du Canada | enregistrements trouvés : 3

O
     

-A +A

Sélection courante (0) : Tout sélectionner / Tout déselectionner

P Q


V

"Les chemins de la compétence" constitue le résultat d'un examen exhaustif sur la façon dont les écoles primaires et secondaires et le système de formation préparent les jeunes à l'entrée sur le marché du travail au Canada. Cette recherche jette en quelque sorte une lumière nouvelle sur les lacunes du système d'éducation et de formation tout en proposant de nouvelles orientations qui permettront d'aider les Canadiens à améliorer l'efficacité du système et à faire en sorte que celui-ci réponde mieux à leurs besoins.
"Les chemins de la compétence" constitue le résultat d'un examen exhaustif sur la façon dont les écoles primaires et secondaires et le système de formation préparent les jeunes à l'entrée sur le marché du travail au Canada. Cette recherche jette en quelque sorte une lumière nouvelle sur les lacunes du système d'éducation et de formation tout en proposant de nouvelles orientations qui permettront d'aider les Canadiens à améliorer l'efficacité du ...

Cote : 377.4(71)Che 1992

... Lire [+]

V

Cette étude examine les origines politiques et l'évolution de l'objectif de plein emploi au Canada. Elle trace l'évolution de la conception de chômage sous l'effet de divers facteurs sociaux, idéologiques et technologiques. De plus, on compare l'expérience canadienne à celle d'autres pays, en particulier la Suède.

Cote : 331.67(71)Cam 1991

... Lire [+]

V

Cette étude examine la participation des femmes aux programmes de formation fédéraux, et en particulier des femmes qui retournent sur le marché du travail en s'inscrivant à ces programmes. On cherche à déterminer si les programmes de formation ont permis aux femmes de vaincre les stéréotypes professionnels en les orientant vers des professions autres que celles qui leur sont traditionnellement réservées.
Cette étude examine la participation des femmes aux programmes de formation fédéraux, et en particulier des femmes qui retournent sur le marché du travail en s'inscrivant à ces programmes. On cherche à déterminer si les programmes de formation ont permis aux femmes de vaincre les stéréotypes professionnels en les orientant vers des professions autres que celles qui leur sont traditionnellement réservées.

Cote : 331.486(71)Boo 1986

... Lire [+]

Nuage de mots clefs ici

Z