Le Centre de documentation sur l'éducation
des adultes et la condition féminine (CDÉACF)

ACCÈS RAPIDE

Posez-nous vos questions

Bases de données

accessibles aux membres
Demandez un accès

Documents  Conseil des universités | enregistrements trouvés : 12

O

-A +A

Sélection courante (0) : Tout sélectionner / Tout déselectionner

P Q

U V

Ministère de l'éducation. Conseil des universités ; Conseil des universités du Québec


V

Le document présente le cheminement du dossier pour l'obtention d'un BAC en génie unifié à l'Université du Québec à Rimouski, son évaluation, la viabilité du projet, les ressources matérielles et financières.

Cote : 378.4(714)Gen 1993

... Lire [+]

V

Cet avis présente le projet et l'évaluation de l'insertion, des besoins et de la viabilité du programme et une analyse financière concernant le doctorat en sciences infirmières.

Cote : 378.4(714)Inf 1993

... Lire [+]

V

Tome 1 de l'étude sur les cycles supérieurs. Partie A : Constats et recommandations de la Commission. Partie B : Analyse de la situation. Ce document traite de la nature et des objectifs de la formation aux cycles supérieurs : maîtrise, doctorat, diplômation et abandons, persévérance et performance, mobilité étudiante, formation à la carrière, les champs de responsabilités État, universités, directeurs de thèse, étudiants, employeurs.
Tome 1 de l'étude sur les cycles supérieurs. Partie A : Constats et recommandations de la Commission. Partie B : Analyse de la situation. Ce document traite de la nature et des objectifs de la formation aux cycles supérieurs : maîtrise, doctorat, diplômation et abandons, persévérance et performance, mobilité étudiante, formation à la carrière, les champs de responsabilités État, universités, directeurs de thèse, étudiants, employeurs.

Cote : 378.4Con 1993 1

... Lire [+]

V

Tome II. Partie C : Tableau de la situation. Le document traite de la nature du 3e cycle universitaire au Québec et ailleurs. L'évolution de l'effectif étudiant au 3e cycle à l'échelle canadienne. La situation dans les universités québécoises : le portrait de la maîtrise et de la formation courte aux cycles supérieurs universitaires. La partie des annexes est très développée avec de nombreux tableaux et graphiques à l'appui.
Tome II. Partie C : Tableau de la situation. Le document traite de la nature du 3e cycle universitaire au Québec et ailleurs. L'évolution de l'effectif étudiant au 3e cycle à l'échelle canadienne. La situation dans les universités québécoises : le portrait de la maîtrise et de la formation courte aux cycles supérieurs universitaires. La partie des annexes est très développée avec de nombreux tableaux et graphiques à l'appui.

Cote : 378.4Con 1993 2

... Lire [+]

V

Document qui fait un historique des différents changements ayant eu lieu dans le système d'éducation universitaire du Québec au cours des vingt-cinq dernières années. L'ouvrage compte six sections traitant chacune d'un de ses aspects spécifiques (gestion du changement / besoins éducatifs professionnels / qualité de l'éducation / recherche universitaire / restrictions budgétaires / redéfinition de la relation entre l'université et la société.
Document qui fait un historique des différents changements ayant eu lieu dans le système d'éducation universitaire du Québec au cours des vingt-cinq dernières années. L'ouvrage compte six sections traitant chacune d'un de ses aspects spécifiques (gestion du changement / besoins éducatifs professionnels / qualité de l'éducation / recherche universitaire / restrictions budgétaires / redéfinition de la relation entre l'université et la société.

Cote : 378(714)Are 1993

... Lire [+]

V

Ce document comprend les annexes 4 à 9 du rapport sur les perspectives et les défis du premier cycle universitaire : statistiques, graphiques, tableaux à l'appui

Cote : 378.4Con 1992 3

... Lire [+]

V

Annexes qui comportent plusieurs données statistiques sur le premier cycle universitaire

Cote : 378.4Con 1992 2

... Lire [+]

V

Ce document traite des perceptions et dimensions du premier cycle, du cheminement des étudiants, des programmes et des perspectives : réussite des études;la réorientation des études;la spécialisation des programmes;la formation pré-universitaire;les mécanismes de sélection et d'admission à l'université;la durée des programmes d'études universitaires.

Cote : 378.4Con 1992 1

... Lire [+]

V

Le document traite des perspectives liées à la planification institutionnelle : la définition de quelques catégories d'analyse;la planification en Europe et aux États-Unis;le contexte québécois;les caractéristiques et l'orientation institutionnelles, les contraintes, les problèmes et besoins et les objectifs, stratégies de développement : l'enseignement de premier cycle;les études avancées;la recherche;les relations avec les milieux extérieurs;l'évaluation des programmes existants.
Le document traite des perspectives liées à la planification institutionnelle : la définition de quelques catégories d'analyse;la planification en Europe et aux États-Unis;le contexte québécois;les caractéristiques et l'orientation institutionnelles, les contraintes, les problèmes et besoins et les objectifs, stratégies de développement : l'enseignement de premier cycle;les études avancées;la recherche;les relations avec les milieux ext...

Cote : 378.4(714)Con 1991

... Lire [+]

V

Cote : 378.1(714)Que.Pro 1988

... Lire [+]

Z