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Documents  Conseil de l'Europe | enregistrements trouvés : 17

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Ce rapport examine les abus et les mauvais traitements dont sont victimes les enfants et les adultes handicapés. Met en évidence l'étendue et la nature de ces abus, et vise à protéger les personnes handicapées contre les maltraitances dont elles sont victimes, au même niveau que les autres citoyens.

Cote : 362.4094Bro 2003

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Cote : 362.4Bel 2003

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Publ. aussi en anglais sous le titre: Parenting in contemporary Europe : a positive approach. Cette publication est une contribution importante aux travaux récents du Conseil de I'Europe dans le domaine de la parentalité positive, qui ont conduit à la Recommandation Rec(2006)19 du Comite des Ministres relative aux politiques visant à soutenir une parentalité positive. Les auteurs passent en revue et analysent les principales évolutions de la parentalité en Europe, résultant de la situation juridique, de la recherche et des pratiques. L'ouvrage traite des questions essentielles liées à la parentalité positive et à l'éducation non violente, en mettant un accent particulier sur le droit des parents à un soutien de I'Etat dans I'exercice de leurs fonctions parentales. Cinq grands thèmes y sont développés: 1. la situation juridique et les résultats de la recherche: que signifie être parent selon la Convention des Nations Unies sur les droits de l'enfant, le Conseil de I'Europe et I'état actuel des connaissances; 2. le point sur les réflexions concernant la violence et les châtiments corporels infliges aux enfants; 3. les réponses en matière de politique familiale, notamment en ce qui concerne les programmes et les services de soutien aux parents et aux familles; 4. les problèmes et les besoins particuliers des parents et des enfants en situation d'exclusion sociale; et 5. les liens entre parentalité et consommation de drogues chez les enfants et les adolescents. L'ouvrage comprend également le texte de la Recommandation Rec(2006)19, des «Messages clés pour les parents» ainsi que des «Lignes directrices pour les professionnels». - Tiré du doc.
Publ. aussi en anglais sous le titre: Parenting in contemporary Europe : a positive approach. Cette publication est une contribution importante aux travaux récents du Conseil de I'Europe dans le domaine de la parentalité positive, qui ont conduit à la Recommandation Rec(2006)19 du Comite des Ministres relative aux politiques visant à soutenir une parentalité positive. Les auteurs passent en revue et analysent les principales évolutions de la ...

Cote : 173.5(4)Dal 2007

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Le Conseil de l'Europe a conçu la Boîte à outils (en sept langues) proposée sur ce site internet pour aider les États membres à relever les défis posés par les flux migratoires sans précédents que connaît actuellement l'Europe. Cet instrument s'inscrit dans le projet sur l'Intégration linguistique des migrants adultes » (ILMA), une composante majeure du Programme des Politiques linguistiques du Conseil de l'Europe. La « Boîte à outils » est constituée des 57 outils et de l'ensemble des ressources proposés dans les diverses sections de ce site. Les outils peuvent être téléchargés et adaptés pour répondre aux besoins de différents contextes. Elle a pour objectif d'aider les organisations, et en particulier les volontaires qui travaillent pour elles, à dispenser un accompagnement linguistique aux réfugiés adultes ­ le terme « réfugié » s'entendant ici au sens large, de sorte à englober les demandeurs d'asile également.
Le Conseil de l'Europe a conçu la Boîte à outils (en sept langues) proposée sur ce site internet pour aider les États membres à relever les défis posés par les flux migratoires sans précédents que connaît actuellement l'Europe. Cet instrument s'inscrit dans le projet sur l'Intégration linguistique des migrants adultes » (ILMA), une composante majeure du Programme des Politiques linguistiques du Conseil de l'Europe. La « Boîte à outils » est ...

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Cote : 374.701.532.4Mol

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Cote : 374.7Con-e

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Cote : 374.700.469Cro

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Cote : 374.707:374.70Con

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Cote : 372.88:374.7Con

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Danemark: La téléconférence dans l'enseignement à distance. France: Une procédure originale d'acquisition de logiciels dans le système éducatif français: les licences mixtes. Italie. École et mass media 1954-1987: dimensions sociales et culturelles des politiques éducatives. Espagne: Introduction des nouvelles technologies de l'information dans le système éducatif espagnol: Projet Athenee. Turquie: L'enseignement à distance en Turquie.
Danemark: La téléconférence dans l'enseignement à distance. France: Une procédure originale d'acquisition de logiciels dans le système éducatif français: les licences mixtes. Italie. École et mass media 1954-1987: dimensions sociales et culturelles des politiques éducatives. Espagne: Introduction des nouvelles technologies de l'information dans le système éducatif espagnol: Projet Athenee. Turquie: L'enseignement à distance en Turquie.

Cote : 37:659.3(4)Con Ann:4

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