Le Centre de documentation sur l'éducation
des adultes et la condition féminine (CDÉACF)

ACCÈS RAPIDE

Posez-nous vos questions

Bases de données

accessibles aux membres
Demandez un accès

Documents  Conseil de l'Europe | enregistrements trouvés : 17

O

-A +A

Sélection courante (0) : Tout sélectionner / Tout déselectionner

P Q


y

Le Conseil de l'Europe a conçu la Boîte à outils (en sept langues) proposée sur ce site internet pour aider les États membres à relever les défis posés par les flux migratoires sans précédents que connaît actuellement l'Europe. Cet instrument s'inscrit dans le projet sur l'Intégration linguistique des migrants adultes » (ILMA), une composante majeure du Programme des Politiques linguistiques du Conseil de l'Europe. La « Boîte à outils » est constituée des 57 outils et de l'ensemble des ressources proposés dans les diverses sections de ce site. Les outils peuvent être téléchargés et adaptés pour répondre aux besoins de différents contextes. Elle a pour objectif d'aider les organisations, et en particulier les volontaires qui travaillent pour elles, à dispenser un accompagnement linguistique aux réfugiés adultes ­ le terme « réfugié » s'entendant ici au sens large, de sorte à englober les demandeurs d'asile également.
Le Conseil de l'Europe a conçu la Boîte à outils (en sept langues) proposée sur ce site internet pour aider les États membres à relever les défis posés par les flux migratoires sans précédents que connaît actuellement l'Europe. Cet instrument s'inscrit dans le projet sur l'Intégration linguistique des migrants adultes » (ILMA), une composante majeure du Programme des Politiques linguistiques du Conseil de l'Europe. La « Boîte à outils » est ...

Lien(s) : Voir la version HTML
Télécharger la version ZIP
EN LIGNE

... Lire [+]

V

Cote : En traitement

Lien(s) : Consulter la version PDF (812 Ko ; 94 p.)
EN LIGNE

... Lire [+]

V

Publ. aussi en anglais sous le titre: Parenting in contemporary Europe : a positive approach. Cette publication est une contribution importante aux travaux récents du Conseil de I'Europe dans le domaine de la parentalité positive, qui ont conduit à la Recommandation Rec(2006)19 du Comite des Ministres relative aux politiques visant à soutenir une parentalité positive. Les auteurs passent en revue et analysent les principales évolutions de la parentalité en Europe, résultant de la situation juridique, de la recherche et des pratiques. L'ouvrage traite des questions essentielles liées à la parentalité positive et à l'éducation non violente, en mettant un accent particulier sur le droit des parents à un soutien de I'Etat dans I'exercice de leurs fonctions parentales. Cinq grands thèmes y sont développés: 1. la situation juridique et les résultats de la recherche: que signifie être parent selon la Convention des Nations Unies sur les droits de l'enfant, le Conseil de I'Europe et I'état actuel des connaissances; 2. le point sur les réflexions concernant la violence et les châtiments corporels infliges aux enfants; 3. les réponses en matière de politique familiale, notamment en ce qui concerne les programmes et les services de soutien aux parents et aux familles; 4. les problèmes et les besoins particuliers des parents et des enfants en situation d'exclusion sociale; et 5. les liens entre parentalité et consommation de drogues chez les enfants et les adolescents. L'ouvrage comprend également le texte de la Recommandation Rec(2006)19, des «Messages clés pour les parents» ainsi que des «Lignes directrices pour les professionnels». - Tiré du doc.
Publ. aussi en anglais sous le titre: Parenting in contemporary Europe : a positive approach. Cette publication est une contribution importante aux travaux récents du Conseil de I'Europe dans le domaine de la parentalité positive, qui ont conduit à la Recommandation Rec(2006)19 du Comite des Ministres relative aux politiques visant à soutenir une parentalité positive. Les auteurs passent en revue et analysent les principales évolutions de la ...

Cote : 173.5(4)Dal 2007

... Lire [+]

y

Ce rapport examine les abus et les mauvais traitements dont sont victimes les enfants et les adultes handicapés. Met en évidence l'étendue et la nature de ces abus, et vise à protéger les personnes handicapées contre les maltraitances dont elles sont victimes, au même niveau que les autres citoyens.

Cote : 362.4094Bro 2003

... Lire [+]

y

Cote : 362.4Bel 2003

... Lire [+]

V

Ce rapport est une étude sur le rôle de l'éducation interculturelle sur le chômage de longue durée au sein de la population migrante en Europe et sur l'isolation économique et sociale des migrants âgés qui, de plus en plus restent sur le lieu de leur migration et dans le pays hôte à leur retraite.

Cote : 331.5:325.14(4)Cho 1992

... Lire [+]

V

Résultats disponibles de travaux de recherche. Recherches en cours (1985-1986)

Cote : 37:659.3(4)Con

... Lire [+]

V

Justification pédagogique de l'application des nouvelles techniques de l'information et de la communication (NTIC) Intégration dans les programmes d'objectifs liés aux NTIC. Problèmes de mise en oeuvre à l'école. Politiques nationales, développement de logiciels et formation des enseignants.

Cote : 37:659.3(4)Con Ann:1

... Lire [+]

V

L'information. Sur la définition de la société de l'information. Les NTIC, nouveaux objets du savoir. Les NICT au service de l'enseignement et de l'apprentissage.

Cote : 37:659.3(4)Con Ann:2

... Lire [+]

Z