Le Centre de documentation sur l'éducation
des adultes et la condition féminine (CDÉACF)

ACCÈS RAPIDE

Posez-nous vos questions

Bases de données

accessibles aux membres
Demandez un accès

Documents  Congrès du travail du Canada | enregistrements trouvés : 17

O

-A +A

Sélection courante (0) : Tout sélectionner / Tout déselectionner

P Q


V

Cote : 331.88-055.2(71)Con

... Lire [+]

V

Ce document présente la position du CTC sur l'égalité d'emploi pour les femmes, les autochtones, les handicapés et les minorités visibles. On discute d'action positive, de législation, d'analyse de la main-d'oeuvre, de flexibilité d'emploi, de garderies, de congés d'éducation payés, des répercussions des changements technologiques, de sous-traitance et de syndicalisation.
Ce document présente la position du CTC sur l'égalité d'emploi pour les femmes, les autochtones, les handicapés et les minorités visibles. On discute d'action positive, de législation, d'analyse de la main-d'oeuvre, de flexibilité d'emploi, de garderies, de congés d'éducation payés, des répercussions des changements technologiques, de sous-traitance et de syndicalisation.

Cote : Filière 331.113(714)Con 1983

... Lire [+]

V

Cote : Filière 331.104:323.118(048.3)(71)Con.Rac 1997

... Lire [+]

V

Cote : 36:325.14.003:303.824(71)Kwa 1997

... Lire [+]

V

Le document examine les répercussions de la restructuration économique sur le travail et la vie des femmes. La première partie illustre les répercussions de la restructuration sur les travail des femmes dans différents secteurs. La seconde partie comprend toute une gamme de stratégies proposées par des femmes. Ce rapport est destiné non pas à présenter un état définitif mais plutôt à indiquer la diversité des expériences et les défis à relever d'un point de vue féministe, syndicaliste et antiraciste (tiré de l'introduction).
Le document examine les répercussions de la restructuration économique sur le travail et la vie des femmes. La première partie illustre les répercussions de la restructuration sur les travail des femmes dans différents secteurs. La seconde partie comprend toute une gamme de stratégies proposées par des femmes. Ce rapport est destiné non pas à présenter un état définitif mais plutôt à indiquer la diversité des expériences et les défis à relever ...

Cote : 396.5(047)(71)Con 1997

... Lire [+]

V

Ce guide vise à aider les syndicats à mettre sur pied un programme d'alphabétisation ou à améliorer le programme existant. Il comprend quatre sections : Pourquoi participer à l'alphabétisation; En quoi consiste une démarche syndicale; Marche à suivre (élaboration, promotion, mise en oeuvre, contrôle et évaluation d'un programme); Renseignements supplémentaires (exemples concrets et modèles de programmes syndicaux d'alphabétisation, listes de ressources et de références). (Tiré de l'introduction)
Ce guide vise à aider les syndicats à mettre sur pied un programme d'alphabétisation ou à améliorer le programme existant. Il comprend quatre sections : Pourquoi participer à l'alphabétisation; En quoi consiste une démarche syndicale; Marche à suivre (élaboration, promotion, mise en oeuvre, contrôle et évaluation d'un programme); Renseignements supplémentaires (exemples concrets et modèles de programmes syndicaux d'alphabétisation, listes de ...

Cote : 37.014.22:377.35Sio 2000

... Lire [+]

y

Ce guide a pour but d'aider les syndicats à négocier des programmes d'alphabétisation et de formation de base dans l'intérêt de leurs membres. Il s'adresse à ceux qui commencent à étudier la possibilité de négocier un programme d'alphabétisation et aux syndicats qui ont déjà négocié des clauses sur la formation mais cherchent à y ajouter un volet ayant trait à l'acquisition de compétences de base. (Tiré de l'intro.)
Ce guide a pour but d'aider les syndicats à négocier des programmes d'alphabétisation et de formation de base dans l'intérêt de leurs membres. Il s'adresse à ceux qui commencent à étudier la possibilité de négocier un programme d'alphabétisation et aux syndicats qui ont déjà négocié des clauses sur la formation mais cherchent à y ajouter un volet ayant trait à l'acquisition de compétences de base. (Tiré de l'intro.)

Lien(s) : Consulter la version PDF (665 Ko ; 53 p.)
EN LIGNE

... Lire [+]

y

Ce guide a pour but d'aider les syndicats à négocier des programmes d'alphabétisation et de formation de base dans l'intérêt de leurs membres. Il s'adresse à ceux qui commencent à étudier la possibilité de négocier un programme d'alphabétisation et aux syndicats qui ont déjà négocié des clauses sur la formation mais cherchent à y ajouter un volet ayant trait à l'acquisition de compétences de base. (Tiré de l'intro.)
Ce guide a pour but d'aider les syndicats à négocier des programmes d'alphabétisation et de formation de base dans l'intérêt de leurs membres. Il s'adresse à ceux qui commencent à étudier la possibilité de négocier un programme d'alphabétisation et aux syndicats qui ont déjà négocié des clauses sur la formation mais cherchent à y ajouter un volet ayant trait à l'acquisition de compétences de base. (Tiré de l'intro.)

Cote : 37.014.22:331And 2000

... Lire [+]

V

Ce guide vise à aider les syndicats à mettre sur pied un programme d'alphabétisation ou à améliorer le programme existant. Il comprend quatre sections : Pourquoi participer à l'alphabétisation; En quoi consiste une démarche syndicale; Marche à suivre (élaboration, promotion, mise en oeuvre, contrôle et évaluation d'un programme); Renseignements supplémentaires (exemples concrets et modèles de programmes syndicaux d'alphabétisation, listes de ressources et de références). (Tiré de l'introd.)
Ce guide vise à aider les syndicats à mettre sur pied un programme d'alphabétisation ou à améliorer le programme existant. Il comprend quatre sections : Pourquoi participer à l'alphabétisation; En quoi consiste une démarche syndicale; Marche à suivre (élaboration, promotion, mise en oeuvre, contrôle et évaluation d'un programme); Renseignements supplémentaires (exemples concrets et modèles de programmes syndicaux d'alphabétisation, listes de ...

Lien(s) : Consulter la version PDF (934 Ko ; 78 p.)
EN LIGNE

... Lire [+]

y

Guide destiné aux formatrices et formateurs qui participent à l'élaboration et à la mise en oeuvre de programmes syndicaux d'alphabétisation. Il explique ce qui distingue les programmes syndicaux d'alphabétisation des autres programmes offerts en milieu de travail. Il fournit des lignes directrices pour l'élaboration du matériel et des programmes syndicaux de formation. Il décrit les éléments clés de programmes de formation axés sur les besoins des travailleuses et travailleurs. (Tiré de l'intro.)
Guide destiné aux formatrices et formateurs qui participent à l'élaboration et à la mise en oeuvre de programmes syndicaux d'alphabétisation. Il explique ce qui distingue les programmes syndicaux d'alphabétisation des autres programmes offerts en milieu de travail. Il fournit des lignes directrices pour l'élaboration du matériel et des programmes syndicaux de formation. Il décrit les éléments clés de programmes de formation axés sur les besoins ...

Cote : 37.014.22:331Con 2001

... Lire [+]

Z