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Les compétences essentielles que les pêcheurs professionnels doivent posséder ont évolué au cours des dernières années. Les exigences accrues relatives à la sécurité et à l'environnement dans des domaines tels que la santé et la sécurité au travail, la gestion des pêches et les méthodes de pêche durable ont entraîné une augmentation des besoins de formation structurée afin de répondre aux demandes de l'industrie. Le Conseil a élaboré des stratégies afin d'appuyer les pêcheurs professionnels qui souhaitent perfectionner ces compétences et les aider à entreprendre une formation axée sur l'industrie en vue d'atteindre leurs objectifs de carrière. Il a préparé un programme d'amélioration des compétences essentielles pour les aider dans ce processus. Il a développé un outil d'évaluation et un service d'encadrement dans le cadre du programme d'amélioration des compétences essentielles dont les buts sont : d'offrir aux pêcheurs professionnels la possibilité d'examiner le matériel de formation et les situations en milieu de travail, * de vérifier comment les compétences et les points forts qu'ils possèdent actuellement dans les quatre domaines des compétences essentielles ­ lecture de textes, utilisation de documents, calcul et résolution des problèmes reliés au travail se comparent avec ceux requis pour suivre les programmes de formation axés sur l'industrie et les examens menant à l'obtention d'un permis. - Tiré du doc.
Les compétences essentielles que les pêcheurs professionnels doivent posséder ont évolué au cours des dernières années. Les exigences accrues relatives à la sécurité et à l'environnement dans des domaines tels que la santé et la sécurité au travail, la gestion des pêches et les méthodes de pêche durable ont entraîné une augmentation des besoins de formation structurée afin de répondre aux demandes de l'industrie. Le Conseil a élaboré des ...

Cote : 331.108.41:639.2Out 2007

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Un apprentissage méthodique du vocabulaire (4000 mots) à partir de textes et de documents authentiques abordant les thèmes suivants : la communication; la psychologie et le comportement; l'organisation sociale; la pensée, les sciences, les objets. Cet ouvrage propose également un travail sur la polysémie, les registres ou niveaux de langue, les emplois métaphoriques et les dérivations. (Tiré du document)
Un apprentissage méthodique du vocabulaire (4000 mots) à partir de textes et de documents authentiques abordant les thèmes suivants : la communication; la psychologie et le comportement; l'organisation sociale; la pensée, les sciences, les objets. Cet ouvrage propose également un travail sur la polysémie, les registres ou niveaux de langue, les emplois métaphoriques et les dérivations. (Tiré du document)

Cote : 37.016:003-028.33Cri 1996

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Un apprentissage méthodique du vocabulaire (3000 mots) à partir de textes et de documents authentiques abordant les thèmes suivants: l'homme; l'environnement; la société; la culture et les loisirs; le travail; la description et le récit. (Tiré du document)

Cote : 37.016:003-028.31Cri 1993

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Arpèges s'adresse aux apprenantes et apprenants de français langue étrangère de niveau moyen avancé en situation de communication écrite et orale. Ils proposent des ensembles d'activités de manipulation des fonctions de la langue à partir de documents authentiques de registres différenciés. (Tiré du doc.)

Cote : 37.016:003-028.31Kas 1992

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Dans ce guide pratique, l'auteur présente les principes généraux d'une pédagogie populaire qui veut répondre aux besoins des classes ouvrière et populaire. Cette école est centrée sur l'enfant comme membre de la communauté. L'auteur décrit des démarches éducatives créatives, souples et orientées sur les champs d'intérêts de l'enfant: texte libre, étude du milieu local, fichiers et cahiers autocorrectifs, journal mural, réalisation d'un journal, ateliers de travail, etc. Le texte les "Invariants pédagogiques" présente une grille d'évaluation pour mieux guider ceux qui s'y intéressent.
Dans ce guide pratique, l'auteur présente les principes généraux d'une pédagogie populaire qui veut répondre aux besoins des classes ouvrière et populaire. Cette école est centrée sur l'enfant comme membre de la communauté. L'auteur décrit des démarches éducatives créatives, souples et orientées sur les champs d'intérêts de l'enfant: texte libre, étude du milieu local, fichiers et cahiers autocorrectifs, journal mural, réalisation d'un journal, ...

Cote : 371.34Fre 1969

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