Le Centre de documentation sur l'éducation
des adultes et la condition féminine (CDÉACF)

ACCÈS RAPIDE

Posez-nous vos questions

Bases de données

accessibles aux membres
Demandez un accès

Documents  Centre de ressources en alphabétisation | enregistrements trouvés : 20

O

-A +A

Sélection courante (0) : Tout sélectionner / Tout déselectionner

P Q

y

Ce document est un support qui doit permettre aux structures qui luttent contre l'illettrisme de se constituer ou d'alimenter un fonds documentaire opérationnel. Le pôle lutte contre l'illettrisme du Crefor pour constituer ce document s'est basé entre autres choses sur les retours des professionnels de la formation de base. Les outils numériques n'ont pas été volontairement abordés puisqu'un répertoire des outils numériques pour la formation de base existe. - Tiré du doc.
Ce document est un support qui doit permettre aux structures qui luttent contre l'illettrisme de se constituer ou d'alimenter un fonds documentaire opérationnel. Le pôle lutte contre l'illettrisme du Crefor pour constituer ce document s'est basé entre autres choses sur les retours des professionnels de la formation de base. Les outils numériques n'ont pas été volontairement abordés puisqu'un répertoire des outils numériques pour la formation ...

Lien(s) : Consulter la version PDF (1 Mo ; 36 p.)
EN LIGNE

... Lire [+]

y

Ce document est un support qui doit permettre aux structures qui luttent contre l'illettrisme de se constituer ou d'alimenter un fonds documentaire opérationnel. Le pôle lutte contre l'illettrisme du Crefor pour constituer ce document s'est basé entre autres choses sur les retours des professionnels de la formation de base. Les outils numériques n'ont pas été volontairement abordés puisqu'un répertoire des outils numériques pour la formation de base existe. - Tiré du doc.
Ce document est un support qui doit permettre aux structures qui luttent contre l'illettrisme de se constituer ou d'alimenter un fonds documentaire opérationnel. Le pôle lutte contre l'illettrisme du Crefor pour constituer ce document s'est basé entre autres choses sur les retours des professionnels de la formation de base. Les outils numériques n'ont pas été volontairement abordés puisqu'un répertoire des outils numériques pour la formation ...

Cote : 37.014.22:016Out 2013

... Lire [+]

y

Ce guide propose une démarche et des activités pour accompagner les formatrices et les formateurs qui participent avec leurs apprenantes et apprenants au rafraîchissement d'une minibibliothèque.

Lien(s) : Consulter la version PDF (814 Ko ; 63 p.)
EN LIGNE

... Lire [+]

y

Ce guide propose une démarche et des activités pour accompagner les formatrices et les formateurs qui participent avec leurs apprenantes et apprenants au rafraîchissement d'une minibibliothèque.

Cote : 021.65Pou 2007

... Lire [+]

V

Rapport réalisé à la suite d'un projet de consultation communautaire entrepris en 2006 par le Centre d'alphabétisation du Québec. Ce projet fait partie dela stratégie organisationnelle élaborée pour développer un plan de viabilité à long terme.

Cote : IFPCA 37.014.22(714)Res 2006

... Lire [+]

V

Les mini bibliothèques offrent aux apprenantes et aux apprenants en alphabétisation l'occasion de regarder, toucher, feuilleter, choisir un livre qui les attire, l'emprunter et même le partager avec leurs enfants. Des organismes d'alphabétisation participent au projet de création d'une mini bibliothèque. Les apprenantes et les apprenants de ces organismes sélectionnent des livres à la bibliothèque et à la librairie afin de créer une mini bibliothèque à leur image. Ce guide d'accompagnement est un outil indispensable dans ce processus de création.
Les mini bibliothèques offrent aux apprenantes et aux apprenants en alphabétisation l'occasion de regarder, toucher, feuilleter, choisir un livre qui les attire, l'emprunter et même le partager avec leurs enfants. Des organismes d'alphabétisation participent au projet de création d'une mini bibliothèque. Les apprenantes et les apprenants de ces organismes sélectionnent des livres à la bibliothèque et à la librairie afin de créer une mini ...

Cote : 021.65Jet 2006

... Lire [+]

V

Les mini bibliothèques offrent aux apprenantes et aux apprenants en alphabétisation l'occasion de regarder, toucher, feuilleter, choisir un livre qui les attire, l'emprunter et même le partager avec leurs enfants. Des organismes d'alphabétisation participent au projet de création d'une mini bibliothèque. Les apprenantes et les apprenants de ces organismes sélectionnent des livres à la bibliothèque et à la librairie afin de créer une mini bibliothèque à leur image. Ce guide d'accompagnement est un outil indispensable dans ce processus de création.
Les mini bibliothèques offrent aux apprenantes et aux apprenants en alphabétisation l'occasion de regarder, toucher, feuilleter, choisir un livre qui les attire, l'emprunter et même le partager avec leurs enfants. Des organismes d'alphabétisation participent au projet de création d'une mini bibliothèque. Les apprenantes et les apprenants de ces organismes sélectionnent des livres à la bibliothèque et à la librairie afin de créer une mini ...

Cote : 021.65Jet 2005

... Lire [+]

V

Les mini bibliothèques offrent aux apprenantes et aux apprenants en alphabétisation l'occasion de regarder, toucher, feuilleter, choisir un livre qui les attire, l'emprunter et même le partager avec leurs enfants. Des organismes d'alphabétisation participent au projet de création d'une mini bibliothèque. Les apprenantes et les apprenants de ces organismes sélectionnent des livres à la bibliothèque et à la librairie afin de créer une mini bibliothèque à leur image. Ce guide d'accompagnement est un outil indispensable dans ce processus de création.
Les mini bibliothèques offrent aux apprenantes et aux apprenants en alphabétisation l'occasion de regarder, toucher, feuilleter, choisir un livre qui les attire, l'emprunter et même le partager avec leurs enfants. Des organismes d'alphabétisation participent au projet de création d'une mini bibliothèque. Les apprenantes et les apprenants de ces organismes sélectionnent des livres à la bibliothèque et à la librairie afin de créer une mini ...

Cote : 021.65Jet 2004

... Lire [+]

V

Ce rapport présente les résultats et les recommandations découlant de l'évaluation des services offerts par le Centre FORA.

Cote : 37.014.22(713)Cen 1996

... Lire [+]

V

Ce rapport présente les résultats de l'évaluation du centre de ressources d'alphabétisation et de formation linguistique Alpha Ontario, effectuée en février et mars de 1996, de même que les recommandations qui en découlent.

Cote : 002.6:37.014.22Eva 1996

... Lire [+]

Z