Le Centre de documentation sur l'éducation
des adultes et la condition féminine (CDÉACF)

ACCÈS RAPIDE

Posez-nous vos questions

Bases de données

accessibles aux membres
Demandez un accès

Documents  Centre d'alphabétisation | enregistrements trouvés : 79

O

-A +A

Sélection courante (0) : Tout sélectionner / Tout déselectionner

P Q

V

Description et évaluation de la campagne nationale d'alphabétisation "Misyon alfa" tenue en 1986 en Haïti.

Cote : 37.014.22(729.4)Ste 1988

... Lire [+]

V

Dépliant qui fait la promotion du groupe et qui nous donne également des repères pour intervenir auprès des personnes analphabètes.

Cote : IFPCA Dossier La porte ouverte

... Lire [+]

V

AlphaPlus a supervisé une analyse intercas de l'inclusion numérique et du développement de la littératie numérique dans six centres d'alphabétisation communautaires en Ontario, qui reçoivent du financement du Programme d'alphabétisation et de formation de base (AFB) du ministère de l'Enseignement supérieur et de la Formation professionnelle (MESFP). Les centres d'alphabétisation, situés directement dans de petites localités, des villes et des collectivités éloignées de l'Ontario, jouent un rôle clé dans le soutien de l'initiative de transformation numérique de la province et de son engagement à assurer une « province inclusive au diapason du numérique ». Les centres offrent diverses possibilités d'apprentissage aux adultes marginalisés du point de vue numérique ­ soit les adultes vivant dans la pauvreté, les chômeurs ou les personnes occupant un emploi précaire, les personnes peu scolarisées et certains aînés. Ils utilisent divers modèles de développement des compétences en littératie numérique afin de répondre à la gamme d'expériences et d'aspirations des apprenants en matière de littératie numérique. Toutefois, ce travail ne fait actuellement pas partie de la grande stratégie d'inclusion numérique à l'échelle provinciale. De plus, les possibilités de perfectionnement professionnel et la formation des formateurs et formatrices manquent d'uniformité dans l'ensemble du système. Les critères d'admissibilité et les cibles d'inscription au programme d'AFB peuvent empêcher les organismes communautaires d'être pleinement inclusifs et adaptés aux adultes marginalisés sur le plan numérique, en particulier les adultes âgées et ceux qui ne sont pas actuellement à la recherche d'un emploi.
AlphaPlus a supervisé une analyse intercas de l'inclusion numérique et du développement de la littératie numérique dans six centres d'alphabétisation communautaires en Ontario, qui reçoivent du financement du Programme d'alphabétisation et de formation de base (AFB) du ministère de l'Enseignement supérieur et de la Formation professionnelle (MESFP). Les centres d'alphabétisation, situés directement dans de petites localités, des villes et des ...

Lien(s) : Consulter la version Word
EN LIGNE

... Lire [+]

y

Fait suite à La clé de nos 20 ans : notre histoire -- : compter, lire, écrire. Ce document relate les principaux événements et activités du Centre de lecture et d'écriture (La Clé), de 2003 à 2013.

Lien(s) : Consulter la version PDF (596 Ko ; 42 p.)
Voir la version HTML
EN LIGNE

... Lire [+]

U V

Les quatre centres en alphabétisation du Suroît, La Magie des mots, le Centre de formation Huntingdon/Learning center, Comquat et les Grands débrouillards ont mené une campagne publicitaire radio intensive en 2004-2005 et 2005-2006 pour se faire connaître davantage et recruter des apprenantes et apprenants. Le rapport produit relate les deux approches expérimentées et contient des informations précises sur plusieurs aspects de l'utilisation de ce média. Il renferme des données utiles et pratiques pour planifier une campagne publicitaire radiophonique. Un cédérom contenant 20 capsules radiophoniques complète le tout.
Les quatre centres en alphabétisation du Suroît, La Magie des mots, le Centre de formation Huntingdon/Learning center, Comquat et les Grands débrouillards ont mené une campagne publicitaire radio intensive en 2004-2005 et 2005-2006 pour se faire connaître davantage et recruter des apprenantes et apprenants. Le rapport produit relate les deux approches expérimentées et contient des informations précises sur plusieurs aspects de l'utilisation de ...

Cote : IFPCA MS 162 2005

... Lire [+]

V

Protège-annuaire qui donne de l'information sur les services et lieux des ateliers de formation des centres Mot à Mot.

Cote : IFPCADossier Regroupement des centres en alphabétisation Mot

... Lire [+]

V

Source : Le monde alphabétique, no 12 (automne 2000)

Lien(s) : Consulter l'article en version PDF (300 Ko ; 3 p.)
Consulter l'index de la revue
EN LIGNE

... Lire [+]

V

Cote : Numéro de périodique

Source : Le monde alphabétique, no 12 (automne 2000)

... Lire [+]

V

Cote : Numéro de périodique

Source : Le monde alphabétique, no 10 (automne 1998)

... Lire [+]

V

Source : Le monde alphabétique, no 10 (automne 1998)

Lien(s) : Consulter l'article en version PDF (215 Ko ; 1 p.)
Consulter l'index de la revue
EN LIGNE

... Lire [+]

Z