Le Centre de documentation sur l'éducation
des adultes et la condition féminine (CDÉACF)

ACCÈS RAPIDE

Posez-nous vos questions

Bases de données

accessibles aux membres
Demandez un accès

Documents  Centrale des syndicats du Québec | enregistrements trouvés : 31

O

-A +A

Sélection courante (0) : Tout sélectionner / Tout déselectionner

P Q

U V

CSQ ; Corporation des enseignants du Québec ; Centrale de l'enseignement du Québec ; Corporation des instituteurs et institutrices catholiques du Québec ; Corporation générale des instituteurs et institutrices catholiques de la province de Québec


V

Cote : 374.7(714)Cen 2001

Lien(s) : Consulter la version PDF (159 Ko ; 39 p.)
EN LIGNE

... Lire [+]

y

Il y a des millions de personnes qui travaillent tous le jours et qui restent pauvres. La plupart de ces personnes sont des femmes. Quand on parle de travail non reconnu des femmes, on ne parle pas seulement du travail invisible. Même lorsqu'elles occupent un emploi, les femmes sont en général moins bien payées et moins valorisées que les hommes. Ce livre présente l'histoire des femmes dans le contexte du monde du travail au Québec et aussi, quelques portraits des femmes québécoises qui ont joué un rôle important dans l'histoire du monde du travail.
Il y a des millions de personnes qui travaillent tous le jours et qui restent pauvres. La plupart de ces personnes sont des femmes. Quand on parle de travail non reconnu des femmes, on ne parle pas seulement du travail invisible. Même lorsqu'elles occupent un emploi, les femmes sont en général moins bien payées et moins valorisées que les hommes. Ce livre présente l'histoire des femmes dans le contexte du monde du travail au Québec et aussi, ...

Cote : 331-055.2(714)Fra 2001

... Lire [+]

y

Il y a des millions de personnes qui travaillent tous le jours et qui restent pauvres. La plupart de ces personnes sont des femmes. Quand on parle de travail non reconnu des femmes, on ne parle pas seulement du travail invisible. Même lorsqu'elles occupent un emploi, les femmes sont en général moins bien payées et moins valorisées que les hommes. Ce livre présente l'histoire des femmes dans le contexte du monde du travail au Québec et aussi, quelques portraits des femmes québécoises qui ont joué un rôle important dans l'histoire du monde du travail.
Il y a des millions de personnes qui travaillent tous le jours et qui restent pauvres. La plupart de ces personnes sont des femmes. Quand on parle de travail non reconnu des femmes, on ne parle pas seulement du travail invisible. Même lorsqu'elles occupent un emploi, les femmes sont en général moins bien payées et moins valorisées que les hommes. Ce livre présente l'histoire des femmes dans le contexte du monde du travail au Québec et aussi, ...

Lien(s) : Voir la version HTML
Consulter la version PDF (1 Mo ; 25 p.)
Format ePub
EN LIGNE

... Lire [+]

y

Recueil de textes publié à la suite du concours d'écriture Ma plus belle Histoire destiné aux personnes inscrites à l'éducation des adultes, notamment dans des classes de français, d'alphabétisation et de francisation.

Cote : 37.014.22:82-82(714)Map

... Lire [+]

y

Source : Revue française de pédagogie, 154 (janv.-mars 2006)

Lien(s) : Consulter la version PDF (104 Ko ; 36 p.)
EN LIGNE

... Lire [+]

y

Guide à l'intention des jeunes engagés qui présente divers moyens de passer à l'action.

Cote : 37.014.22:316.64-053.6Bou 2005

... Lire [+]

y

Ce document a pour objectif de développer chez les jeunes une citoyenneté responsable axée sur les valeurs d'écologie, de pacifisme, de solidarité et de démocratie. Destinée aux jeunes du 3e cycle du primaire, du secondaire et du collégial, elle vise à favoriser leur engagement concret dans des actions à l'échelle de la classe, de l'école, de la communauté ou du monde. Le passeport du jeune citoyen resonsable permet de consigner leurs engagements.
Ce document a pour objectif de développer chez les jeunes une citoyenneté responsable axée sur les valeurs d'écologie, de pacifisme, de solidarité et de démocratie. Destinée aux jeunes du 3e cycle du primaire, du secondaire et du collégial, elle vise à favoriser leur engagement concret dans des actions à l'échelle de la classe, de l'école, de la communauté ou du monde. Le passeport du jeune citoyen resonsable permet de consigner leurs e...

Cote : 37.014.22:316.64-053.6Rob 2005

... Lire [+]

y

Guide à l'intention des jeunes engagés qui présente divers moyens de passer à l'action.

Lien(s) : Consulter la version PDF (1 Mo ; 24 p.)
EN LIGNE

... Lire [+]

y

Ce document a pour objectif de développer chez les jeunes une citoyenneté responsable axée sur les valeurs d'écologie, de pacifisme, de solidarité et de démocratie. Destinée aux jeunes du 3e cycle du primaire, du secondaire et du collégial, elle vise à favoriser leur engagement concret dans des actions à l'échelle de la classe, de l'école, de la communauté ou du monde. Le passeport du jeune citoyen responsable permet de consigner leurs engagements.
Ce document a pour objectif de développer chez les jeunes une citoyenneté responsable axée sur les valeurs d'écologie, de pacifisme, de solidarité et de démocratie. Destinée aux jeunes du 3e cycle du primaire, du secondaire et du collégial, elle vise à favoriser leur engagement concret dans des actions à l'échelle de la classe, de l'école, de la communauté ou du monde. Le passeport du jeune citoyen responsable permet de consigner leurs ...

Lien(s) : Consulter la version PDF (3 Mo ; 38 p.)
EN LIGNE

... Lire [+]

Z