Le Centre de documentation sur l'éducation
des adultes et la condition féminine (CDÉACF)

ACCÈS RAPIDE

Posez-nous vos questions

Bases de données

accessibles aux membres
Demandez un accès

Documents  Statistique Canada | enregistrements trouvés : 207

O

-A +A

Sélection courante (0) : Tout sélectionner / Tout déselectionner

P Q

U V

Canada. Statistique Canada

Ottawa


y

Cote : 373.5-057.87(71)Bus 2007

... Lire [+]

V

Cote : Filière 37.041(71)Luf 1997

... Lire [+]

y

Selon les conclusions récentes de l'Enquête internationale sur l'alphabétisation des adultes (EIAA) et l'Enquête sur l'alphabétisation et les compétences des adultes (EACE) de 2003, l'amélioration des capacités de lecture et d'écriture apportée par le système d'éducation initial est érodée par des niveaux importants de perte de ces compétences à l'âge adulte. Cette étude utilise les données de l'EIAA et de l'EACE pour examiner l'évolution des compétences en lecture et en écriture au cours des neuf années allant de 1994 à 2003. Elle analyse le changement net des compétences pour divers groupes démographiques, pour le Canada et les provinces, et examine les caractéristiques individuelles ayant eu une influence sur les compétences qu'un groupe donné a acquises ou perdues, en moyenne, pendant la période de référence de neuf ans.
Selon les conclusions récentes de l'Enquête internationale sur l'alphabétisation des adultes (EIAA) et l'Enquête sur l'alphabétisation et les compétences des adultes (EACE) de 2003, l'amélioration des capacités de lecture et d'écriture apportée par le système d'éducation initial est érodée par des niveaux importants de perte de ces compétences à l'âge adulte. Cette étude utilise les données de l'EIAA et de l'EACE pour examiner l'évolution des ...

Lien(s) : Consulter la version PDF (500 Ko ; 28 p.)
EN LIGNE

... Lire [+]

V

Lire l'avenir, le rapport canadien fondé sur les résultats de l'Enquête internationale sur l'alphabétisation des adultes (EIAA), présente un portrait de l'alphabétisme au Canada qui contribue grandement à la compréhension des avantages et des conséquences de l'alphabétisme dans notre société. Les constatations formulées dans ce rapport démontrent que des forces socioéconomiques complexes influent sur l'alphabétisme. Les données de l'EIAA indiquent que les choix individuels et les mesures prises par les gouvernements et les employeurs en faveur de l'alphabétisme peuvent influencer certaines de ces forces. - Tiré du doc.
Lire l'avenir, le rapport canadien fondé sur les résultats de l'Enquête internationale sur l'alphabétisation des adultes (EIAA), présente un portrait de l'alphabétisme au Canada qui contribue grandement à la compréhension des avantages et des conséquences de l'alphabétisme dans notre société. Les constatations formulées dans ce rapport démontrent que des forces socioéconomiques complexes influent sur l'alphabétisme. Les données de l'EIAA ...

Cote : 37.014.22(71)Lir.Not 1996

... Lire [+]

y

La Fédération canadienne pour l'alphabétisation en français (FCAF) a dirigé cette étude en se basant sur des données tirées de l'Enquête internationale sur l'alphabétisation des adultes (EIAA). L'auteur compare l'alphabétisme des francophones du Québec et du Canada avec celui des anglophones canadiens, particulièrement dans le contexte des transferts linguistiques du français à l'anglais. Les conclusions de l'étude portent sur les divers facteurs qui influencent le processus d'alphabétisme des francophones.
La Fédération canadienne pour l'alphabétisation en français (FCAF) a dirigé cette étude en se basant sur des données tirées de l'Enquête internationale sur l'alphabétisation des adultes (EIAA). L'auteur compare l'alphabétisme des francophones du Québec et du Canada avec celui des anglophones canadiens, particulièrement dans le contexte des transferts linguistiques du français à l'anglais. Les conclusions de l'étude portent sur les divers ...

Cote : 37.014.22(=40)(71)Wag 2002

... Lire [+]

y

La Fédération canadienne pour l'alphabétisation en français (FCAF) a dirigé cette étude en se basant sur des données tirées de l'Enquête internationale sur l'alphabétisation des adultes (EIAA). L'auteur compare l'alphabétisme des francophones du Québec et du Canada avec celui des anglophones canadiens, particulièrement dans le contexte des transferts linguistiques du français à l'anglais. Les conclusions de l'étude portent sur les divers facteurs qui influencent le processus d'alphabétisme des francophones.
La Fédération canadienne pour l'alphabétisation en français (FCAF) a dirigé cette étude en se basant sur des données tirées de l'Enquête internationale sur l'alphabétisation des adultes (EIAA). L'auteur compare l'alphabétisme des francophones du Québec et du Canada avec celui des anglophones canadiens, particulièrement dans le contexte des transferts linguistiques du français à l'anglais. Les conclusions de l'étude portent sur les divers ...

Lien(s) : Consulter la version PDF (1 Mo ; 87 p.)
EN LIGNE

... Lire [+]

y

Ce document examine toutes les sources de données de Statistique Canada qui contiennent des identificateurs des Autochtones et fournit de l'information détaillée sur la population cible, la fréquence de la collecte des données, les identificateurs des Autochtones utilisés, la couverture géographique ainsi que les questions méthodologiques et autres liées à chaque source de données. Il offre également un bref aperçu des types de données recueillies par Affaires indiennes et du nord Canada. - Tiré du site du Conseil des ministres de l'éducation .
Ce document examine toutes les sources de données de Statistique Canada qui contiennent des identificateurs des Autochtones et fournit de l'information détaillée sur la population cible, la fréquence de la collecte des données, les identificateurs des Autochtones utilisés, la couverture géographique ainsi que les questions méthodologiques et autres liées à chaque source de données. Il offre également un bref aperçu des types de données ...

Lien(s) : Consulter la version PDF (3 Mo ; 73 p.)
EN LIGNE

... Lire [+]

V

L'article présente certains des principaux résultats d'un rapport récent qui fournit des renseignements détaillés sur les caractéristiques des apprenantes et apprenants adultes au Canada, y compris les liens entre la participation à des activités d'éducation et de formation des adultes et les niveaux de compétence en littératie, l'éducation, le contexte familial et l'âge.
L'article présente certains des principaux résultats d'un rapport récent qui fournit des renseignements détaillés sur les caractéristiques des apprenantes et apprenants adultes au Canada, y compris les liens entre la participation à des activités d'éducation et de formation des adultes et les niveaux de compétence en littératie, l'éducation, le contexte familial et l'âge.

Source : Questions d'éducation : le point sur l'éducation, l'apprentissage et la formation au Canada, vol. 5, no 1 (avril 2008)

Lien(s) : Voir la version HTML.
EN LIGNE

... Lire [+]

Z