Le Centre de documentation sur l'éducation
des adultes et la condition féminine (CDÉACF)

ACCÈS RAPIDE

Posez-nous vos questions

Bases de données

accessibles aux membres
Demandez un accès

Documents  Bureau international d'éducation | enregistrements trouvés : 66

O

-A +A

Sélection courante (0) : Tout sélectionner / Tout déselectionner

P Q

U V

BIE ; International Bureau of Education ; IBE


y

Source : Perspectives : revue trimestrielle d'éducation comparée, vol. XXIII, no 3-4 (sept.-déc. 1993)

Lien(s) : Consulter la version PDF (86 Ko ; 17 p.)
EN LIGNE

... Lire [+]

V

Outil de travail pour la recherche et l'indexation de documents et de données sur l'éducation dans un contexte international. Il couvre le domaine de l'éducation et de la formation, particulièrement au point de vue des politiques, de l'administration et de l'organisation. La terminologie qui s'y trouve se concentre sur l'action gouvernementale appliquée à la définition des objectifs, à l'élaboration et à l'amélioration des systèmes et des programmes d'éducation, tant formels que non formels. Il comprend également la terminologie consacrée à l'enseignement et à l'apprentissage.
Outil de travail pour la recherche et l'indexation de documents et de données sur l'éducation dans un contexte international. Il couvre le domaine de l'éducation et de la formation, particulièrement au point de vue des politiques, de l'administration et de l'organisation. La terminologie qui s'y trouve se concentre sur l'action gouvernementale appliquée à la définition des objectifs, à l'élaboration et à l'amélioration des systèmes et des ...

Lien(s) : Voir la version HTML
EN LIGNE

... Lire [+]

V

L'analphabétisme dans les pays industrialisés. Le rôle des écoles, le lien entre l'analphabétisme et la pauvreté, l'invisibilité des personnes analphabètes. Survol des acquis de différentes initiatives mises de l'avant en France, au Royaume-Uni et aux États-Unis.

Cote : 37.014.22"1990"Une 1990 vol. 38

... Lire [+]

V

Rôle de l'Université sur le plan de la formation permanente: éducation de base, éducation des adultes. Principaux types de programmes et de populations visées. Le rôle des professeurs, des chercheurs et des étudiants. Réflexion, recherche et développement, formation des formateurs, des cadres et des enseignants, matériel didactique, préparation de thèses et de mémoires.
Rôle de l'Université sur le plan de la formation permanente: éducation de base, éducation des adultes. Principaux types de programmes et de populations visées. Le rôle des professeurs, des chercheurs et des étudiants. Réflexion, recherche et développement, formation des formateurs, des cadres et des enseignants, matériel didactique, préparation de thèses et de mémoires.

Cote : 37.014.22"1990"Une 1990 vol. 39

... Lire [+]

V

Liens entre analphabétisme et pauvreté. Statistiques concernant les pays en développement. Buts des programmes d'alphabétisation destinés aux adultes: satisfaction des besoins essentiels, emploi, développement, redistribution de la propriété, augmentation des revenus, changement des attitudes. Rôle spécifique de l'alphabétisation.

Cote : 37.014.22"1990"Une 1990 Vol. 40

... Lire [+]

V

Rappel des objectifs de l'AIA. Nouvelle alliance Nord-Sud. Rôle de l'Unesco. Présentation de la série "Alphabétiser? Parlons-en!".

Cote : 37.014.22"1990"Une 1990 vol.1

... Lire [+]

V

Réflexions sur l'avenir du concept d'alphabétisme face aux nouvelles technologies. Différence de critères d'alphabétisation selon les sociétés. Place des institutions, des politiques gouvernementales dans le développement et les orientations des pratiques d'alphabétisation. Alphabétisation, instruction et statut social.

Cote : 37.014.22"1990"Une 1990 vol.10

... Lire [+]

Z