Le Centre de documentation sur l'éducation
des adultes et la condition féminine (CDÉACF)

ACCÈS RAPIDE

Posez-nous vos questions

Bases de données

accessibles aux membres
Demandez un accès

Documents  Bureau international d'éducation | enregistrements trouvés : 67

O

-A +A

Sélection courante (0) : Tout sélectionner / Tout déselectionner

P Q

U V

BIE ; International Bureau of Education


V

Rôle de l'Université sur le plan de la formation permanente: éducation de base, éducation des adultes. Principaux types de programmes et de populations visées. Le rôle des professeurs, des chercheurs et des étudiants. Réflexion, recherche et développement, formation des formateurs, des cadres et des enseignants, matériel didactique, préparation de thèses et de mémoires.
Rôle de l'Université sur le plan de la formation permanente: éducation de base, éducation des adultes. Principaux types de programmes et de populations visées. Le rôle des professeurs, des chercheurs et des étudiants. Réflexion, recherche et développement, formation des formateurs, des cadres et des enseignants, matériel didactique, préparation de thèses et de mémoires.

Cote : 37.014.22"1990"Une 1990 vol. 39

... Lire [+]

V

Outil de travail pour la recherche et l'indexation de documents et de données sur l'éducation dans un contexte international. Il couvre le domaine de l'éducation et de la formation, particulièrement au point de vue des politiques, de l'administration et de l'organisation. La terminologie qui s'y trouve se concentre sur l'action gouvernementale appliquée à la définition des objectifs, à l'élaboration et à l'amélioration des systèmes et des programmes d'éducation, tant formels que non formels. Il comprend également la terminologie consacrée à l'enseignement et à l'apprentissage.
Outil de travail pour la recherche et l'indexation de documents et de données sur l'éducation dans un contexte international. Il couvre le domaine de l'éducation et de la formation, particulièrement au point de vue des politiques, de l'administration et de l'organisation. La terminologie qui s'y trouve se concentre sur l'action gouvernementale appliquée à la définition des objectifs, à l'élaboration et à l'amélioration des systèmes et des ...

Lien(s) : Voir la version HTML
EN LIGNE

... Lire [+]

V

Présentation de la campagne nationale d'alphabétisation qui s'est déroulée de 1970 à 1975. Sommaire du processus, de l'organisation de la campagne et des principaux résultats. Aperçu du rôle de la radiodiffusion et des autres médias, ainsi que des activités de postalphabétisation. Description des quatre niveaux d'alphabétisation et des contenus des programmes.

Cote : 37.014.22"1990"Une 1990 vol.19

... Lire [+]

V

Document qui passe en revue les questions touchant l'enseignement de la lecture, de l'écriture et du calcul, et qui présente quelques-unes des solutions actuellement mises de l'avant. On y traite également du décrochage et de l'alphabétisation des enfants et des adultes.

Cote : 37.014.22Une 1990

... Lire [+]

y

Cote : en traitement

Lien(s) : Consulter la version PDF
EN LIGNE

... Lire [+]

V

Étude fondamentale qui adopte une approche internationale sur le statut, les tendances et les principales perspectives de l'éducation des adultes. On y analyse donc les points suivants: Objectif, structure et méthode d'étude;Évolution des concepts et des définitions;Philosophie et idéologie;Théorie et recherche;Politique, planification et programmation;Organisation;Mobilisation et mercatiques sociales;Contenu des programmes, clients et fournisseurs;Méthodologie et relation maître/élèves;Médias et matériel;Recrutement et formation des éducateurs d'adultes;Évaluation;Coopération internationale;Avenir.
Étude fondamentale qui adopte une approche internationale sur le statut, les tendances et les principales perspectives de l'éducation des adultes. On y analyse donc les points suivants: Objectif, structure et méthode d'étude;Évolution des concepts et des définitions;Philosophie et idéologie;Théorie et recherche;Politique, planification et programmation;Organisation;Mobilisation et mercatiques sociales;Contenu des programmes, clients et ...

Cote : 374.7(100)Bho 1989

... Lire [+]

V

Rapide historique et situation actuelle de l'analphabétisme en Chine. Facteurs positifs et négatifs dont dépend la réforme de l'alphabétisation dans le pays. Finalement, les grandes lignes des réformes, lois et règlements concernant l'alphabétisation. Un aperçu des diverses formes que prend l'alphabétisation et un résumé du contrôle gouvernemental et des directives locales.
Rapide historique et situation actuelle de l'analphabétisme en Chine. Facteurs positifs et négatifs dont dépend la réforme de l'alphabétisation dans le pays. Finalement, les grandes lignes des réformes, lois et règlements concernant l'alphabétisation. Un aperçu des diverses formes que prend l'alphabétisation et un résumé du contrôle gouvernemental et des directives locales.

Cote : 37.014.22"1990"Une 1990 vol.21

... Lire [+]

V

Cote : En traitement

Lien(s) : Consulter la version PDF
EN LIGNE

... Lire [+]

V

Cote : En traitement

Lien(s) : Consulter la version PDF
EN LIGNE

... Lire [+]

y

Cote : En traitement

Lien(s) : Consulter la version PDF (54 Ko ; 22 p.)
EN LIGNE

... Lire [+]

Z