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Documents  Association des collèges communautaires du Canada | enregistrements trouvés : 2

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ACCC ; Collèges et Instituts Canada


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Les établissements publics et autochtones du Canada doivent continuer à forger des partenariats avec les collectivités et les instituts autochtones en vue d'offrir l'éducation, la formation et le développement des compétences nécessaires pour permettre aux Autochtones de contribuer au développement social et économique de leurs collectivités et du Canada, dans son ensemble. Les collèges et instituts doivent améliorer le taux de persévérance scolaire des Autochtones en offrant des services de soutien et de consultation appropriés du point de vue culturel et doivent également susciter les commentaires des étudiants et en tirer parti. Ils doivent augmenter le nombre d'enseignants autochtones pour que les apprenants se sentent compris et appuyés devant les défis qu'ils doivent relever au cours de leurs études. - Tiré du doc.
Les établissements publics et autochtones du Canada doivent continuer à forger des partenariats avec les collectivités et les instituts autochtones en vue d'offrir l'éducation, la formation et le développement des compétences nécessaires pour permettre aux Autochtones de contribuer au développement social et économique de leurs collectivités et du Canada, dans son ensemble. Les collèges et instituts doivent améliorer le taux de persévérance ...

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Les collèges et les instituts canadiens sont bien placés pour répondre aux besoins des immigrants puisqu'ils ont pour mandat d'offrir de la formation aux 900 collectivités qu'ils desservent dans l'ensemble du pays. Les collèges et les instituts ont fait preuve de leadership pour améliorer l'accès aux programmes et maximiser l'efficacité de leurs formations en adoptant des mesures facilitant l'évaluation des acquis et la reconnaissance des titres de compétence. Les collèges et les instituts sont reconnus pour le rôle qu'ils jouent auprès des personnes défavorisées et pour leur solide expérience dans ce domaine. L'aide financière de RHDCC a permis à l'ACCC de commencer à évaluer de façon plus précise la capacité des collèges et des instituts à desservir la population immigrante du Canada. Le présent rapport fournit un aperçu des éléments suivants : les programmes et services offerts par les collèges et les instituts, comment ces programmes sont financés, les établissements où ils sont offerts et la façon dont les immigrants y accèdent; les partenariats que les collèges et les instituts ont forgés pour offrir ces programmes et services; les enjeux et les défis, pour les collèges et les instituts, d'offrir aux immigrants des programmes et des services pertinents; les enjeux et les défis que rencontrent les immigrants pour accéder aux programmes et services pertinents des collèges et instituts; et les leçons que les collèges et les instituts ont tirées de leur expérience. - Tiré du doc.
Les collèges et les instituts canadiens sont bien placés pour répondre aux besoins des immigrants puisqu'ils ont pour mandat d'offrir de la formation aux 900 collectivités qu'ils desservent dans l'ensemble du pays. Les collèges et les instituts ont fait preuve de leadership pour améliorer l'accès aux programmes et maximiser l'efficacité de leurs formations en adoptant des mesures facilitant l'évaluation des acquis et la reconnaissance des titres ...

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