Le Centre de documentation sur l'éducation
des adultes et la condition féminine (CDÉACF)

ACCÈS RAPIDE

Posez-nous vos questions

Bases de données

accessibles aux membres
Demandez un accès

Documents  Base de données en alphabétisation des adultes | enregistrements trouvés : 15

O

-A +A

Sélection courante (0) : Tout sélectionner / Tout déselectionner

P Q

U V

BDAA ; COPIAN


U V

Le CD-ROM traite des compétences essentielles et comment elles sont utilisées dans différents emplois. Des profils ont été élaborés pour plus de 170 professions. Il fournit des échelles pour décrire l'utilisation des compétences, depuis les tâches simples jusqu'aux tâches complexes.

Cote : MS 195 2000

... Lire [+]

V

Document qui nous présente La Base de données en alphabétisation des adultes (BDAA), les services offerts, les ressources, le soutien technologique, la gouvernance et structure, etc.

Cote : 37.014.22(71)Con 2006

... Lire [+]

y

L'employabilité englobe un vaste éventail de préoccupations précises dont plusieurs font l'objet d'étude par le comité. La préoccupation précise à laquelle la Base de données en alphabétisation des adultes s'attaque dans le présent mémoire est celle de l'alphabétisation en milieu de travail. Les commentaires portent sur trois secteurs : le besoin des capacités de lecture et d'écriture et des compétences essentielles pour permettre aux gens de participer au marché du travail, l'alphabétisation en milieu de travail dans le contexte plus vaste de l'alphabétisation et l'importance de coordonner l'information et les ressources.
L'employabilité englobe un vaste éventail de préoccupations précises dont plusieurs font l'objet d'étude par le comité. La préoccupation précise à laquelle la Base de données en alphabétisation des adultes s'attaque dans le présent mémoire est celle de l'alphabétisation en milieu de travail. Les commentaires portent sur trois secteurs : le besoin des capacités de lecture et d'écriture et des compétences essentielles pour permettre aux gens de ...

Lien(s) : Consulter la version PDF (69 Ko ; 10 p.)
EN LIGNE

... Lire [+]

V

Le but de cette présentation au Comité permanent est de souligner la nécessité pour le gouvernement fédéral d'investir et de jouer un rôle de meneur dans le domaine de l'alphabétisation en milieu de travail et de l'alphabétisation de la main-d'oeuvre pour les adultes du Canada. - Tiré du doc.

Lien(s) : Consulter la version PDF (38 Ko ; 6 p.)
EN LIGNE

... Lire [+]

V

Ce mémoire présenté au Comité permanent sénatorial des affaires sociales, des sciences et de la technologie par la Base de données en alphabétisation des adultes (BDAA), au débat national en cours sur l'alphabétisation et ses incidences sur l'éducation et les compétences professionnelles au Canada, comprend une introduction qui décrit la BDAA, l'avenir de l'alphabétisation, la consolidation du financement du Secrétariat national à l'alphabétisation, un sommaire des recommandations au Sénat et les rôles des organismes d'alphabétisation dans la promotion de la formation et des compétences professionnelles. - Tiré de la BDAA.
Ce mémoire présenté au Comité permanent sénatorial des affaires sociales, des sciences et de la technologie par la Base de données en alphabétisation des adultes (BDAA), au débat national en cours sur l'alphabétisation et ses incidences sur l'éducation et les compétences professionnelles au Canada, comprend une introduction qui décrit la BDAA, l'avenir de l'alphabétisation, la consolidation du financement du Secrétariat national à l'alp...

Lien(s) : Consulter la version PDF (73 Ko ; 8 p.)
EN LIGNE

... Lire [+]

V

La présente étude a pour but de cerner les facteurs qui expliquent cet écart important sur le plan de l'alphabétisme entre le Canada et la Suède. Le rapport qui débute par un sommaire est divisé en sept parties et comprend trois annexes. La première partie, Chapitre A intitulée «Principes de base», explique les volets clés de l'EIAA. La section B présente un aperçu des résultats de base sur le plan de l'alphabétisme entre le Canada et la Suède. La section C examine les différences entre le Canada et la Suède en termes de capacité de lecture et d'écriture par niveau de scolarité et par âge alors que la section E compare les niveaux de participation aux activités de lecture et d'écriture dans la vie de tous les jours. La section F, le coeur du rapport, explique l'écart entre le Canada et la Suède en matière d'alphabétisme et la section G résume les conclusions de l'auteur. (Tiré de la BDAA)
La présente étude a pour but de cerner les facteurs qui expliquent cet écart important sur le plan de l'alphabétisme entre le Canada et la Suède. Le rapport qui débute par un sommaire est divisé en sept parties et comprend trois annexes. La première partie, Chapitre A intitulée «Principes de base», explique les volets clés de l'EIAA. La section B présente un aperçu des résultats de base sur le plan de l'alphabétisme entre le Canada et la Suède. ...

Lien(s) : Consulter la version PDF (51 Ko ; 4 p.)
EN LIGNE

... Lire [+]

V

La présente étude utilise les données de l'Enquête internationale sur l'alphabétisation des adultes (EIAA) de 1994 pour examiner la formation donnée aux employés dans les sept pays participants : le Canada, les États-Unis, la Suisse, les Pays-Bas, la Pologne, l'Allemagne et la Suède. L'objectif de l'étude n'est pas uniquement de savoir quelle est la performance du Canada par rapport aux autres pays, mais aussi de savoir quelles leçons on peut tirer de l'ensemble des expériences de divers pays. Outre le sommaire suivi d'une introduction, le document comprend sept chapitres. On présente au chapitre 1 le contexte méthodologique de l'étude; au chapitre 2, on définit différentes mesures de l'effort de formation et on établit des comparaisons entre les pays; au chapitre 3, on examine la formation à la charge de l'employeur et celle qui n'est pas à la charge de l'employeur; au chapitre 4, on compare l'effort de formation des employés selon différentes caractéristiques; au chapitre 5, on examine le souhait des employés d'obtenir une plus grande formation; au chapitre 6, on examine d'autres aspects de la formation, notamment les raisons de la formation; et finalement, au chapitre 7, on formule de brèves conclusions et on suggère diverses possibilités relativement à une recherche ultérieure. (Tiré de la BDAA)
La présente étude utilise les données de l'Enquête internationale sur l'alphabétisation des adultes (EIAA) de 1994 pour examiner la formation donnée aux employés dans les sept pays participants : le Canada, les États-Unis, la Suisse, les Pays-Bas, la Pologne, l'Allemagne et la Suède. L'objectif de l'étude n'est pas uniquement de savoir quelle est la performance du Canada par rapport aux autres pays, mais aussi de savoir quelles leçons on peut ...

Lien(s) : Consulter la version PDF (35 Ko ; 4 p.)
EN LIGNE

... Lire [+]

V

L'étude effectuée par Albert Tuijnman, Évaluation de la littératie des adultes en Amérique du Nord, fait partie d'une série de rapports visant à évaluer l'incidence des données tirées de l'Enquête internationale sur la littératie des adultes ou l'EIAA. L'EIAA a été menée dans 22 pays entre 1994 et 1998. Dans chaque pays, on a évalué des échantillons nationaux représentatifs de la population adulte âgée de 16 à 65 ans en les interviewant à domicile, au moyen d'un test équivalent. L'objectif principal de l'enquête était de déterminer la mesure dans laquelle les adultes utilisent l'information pour fonctionner au sein de la société. Un autre objectif consistait à analyser les facteurs qui influent sur le niveau de littératie et à comparer ces facteurs entre les pays. (Tiré de la BDAA)
L'étude effectuée par Albert Tuijnman, Évaluation de la littératie des adultes en Amérique du Nord, fait partie d'une série de rapports visant à évaluer l'incidence des données tirées de l'Enquête internationale sur la littératie des adultes ou l'EIAA. L'EIAA a été menée dans 22 pays entre 1994 et 1998. Dans chaque pays, on a évalué des échantillons nationaux représentatifs de la population adulte âgée de 16 à 65 ans en les interviewant à ...

Lien(s) : Consulter la version PDF (44 Ko ; 4 p.)
EN LIGNE

... Lire [+]

Z