Le Centre de documentation sur l'éducation
des adultes et la condition féminine (CDÉACF)

ACCÈS RAPIDE

Posez-nous vos questions

Bases de données

accessibles aux membres
Demandez un accès

Documents  Atelier des lettres | enregistrements trouvés : 20

O

-A +A

Sélection courante (0) : Tout sélectionner / Tout déselectionner

P Q

U V

Atelier des lettres (Organisme)


V

Dépliant promotionnel visant à faire du recrutement pour l'organisme.

Cote : IFPCA Dossier Atelier des Lettres

... Lire [+]

V

Document faisant la promotion des services d'alphabétisation offerts par l'organisme.

Cote : IFPCA Dossier Atelier des Lettres

... Lire [+]

V

Ce document témoigne de la démarche réflexive sur le thème des arts et de la culture en alphabétisation. Il résume les échanges tenus lors d'une journée de réflexion entre des personnes du milieu de l'alphabétisation populaire à propos des compétences de base ainsi que des milieux de diffusion de la culture et des arts à Montréal et il rapporte les propos tenus par cinq groupes de participants en démarche d'alphabétisation.
Ce document témoigne de la démarche réflexive sur le thème des arts et de la culture en alphabétisation. Il résume les échanges tenus lors d'une journée de réflexion entre des personnes du milieu de l'alphabétisation populaire à propos des compétences de base ainsi que des milieux de diffusion de la culture et des arts à Montréal et il rapporte les propos tenus par cinq groupes de participants en démarche d'alphabétisation.

Cote : 37.014.22:7(714)Fra 2008

... Lire [+]

y

Le présent document, accompagné d'un documentaire, prend la forme d'un guide construit à partir des expériences fondatrices d'expositions de l'Atelier des lettres : ABC et travail, Jours de fête et Histoires d'alphabétisation ; les 20 ans de l'Atelier des lettres. Il s'adresse à tout animatrice ou animateur qui recherche un fil conducteur pour construire une démarche d'apprentissage reliée à l'exposition et à l'expression. Que celle-ci soit dans un musée ou dans tout autre lieu culturel, l'idée est de mettre en valeur le travail des participantes et participants.
Le présent document, accompagné d'un documentaire, prend la forme d'un guide construit à partir des expériences fondatrices d'expositions de l'Atelier des lettres : ABC et travail, Jours de fête et Histoires d'alphabétisation ; les 20 ans de l'Atelier des lettres. Il s'adresse à tout animatrice ou animateur qui recherche un fil conducteur pour construire une démarche d'apprentissage reliée à l'exposition et à l'expression. Que celle-ci soit dans ...

Cote : IFPCA MS 233 2007

... Lire [+]

y

Le présent document, accompagné d'un documentaire, prend la forme d'un guide construit à partir des expériences fondatrices d'expositions de l'Atelier des lettres : ABC et travail, Jours de fête et Histoires d'alphabétisation ; les 20 ans de l'Atelier des lettres. Il s'adresse à tout animatrice ou animateur qui recherche un fil conducteur pour construire une démarche d'apprentissage reliée à l'exposition et à l'expression. Que celle-ci soit dans un musée ou dans tout autre lieu culturel, l'idée est de mettre en valeur le travail des participantes et participants.
Le présent document, accompagné d'un documentaire, prend la forme d'un guide construit à partir des expériences fondatrices d'expositions de l'Atelier des lettres : ABC et travail, Jours de fête et Histoires d'alphabétisation ; les 20 ans de l'Atelier des lettres. Il s'adresse à tout animatrice ou animateur qui recherche un fil conducteur pour construire une démarche d'apprentissage reliée à l'exposition et à l'expression. Que celle-ci soit dans ...

Lien(s) : Voir la version HTML
Consulter la version PDF (5 Mo ; 42 p.)
EN LIGNE

... Lire [+]

y

Matériel complémentaire à la démarche faite en atelier sur la phonétique, il est conçu pour permettre aux adultes en formation de travailler de façon individuelle et autonome dans trois situations différentes : création d'un atelier-libre, matériel de pratique pour les absences prolongées, et pour celles et ceux qui désirent renforcer leur apprentissage. Il comprend dix-sept textes et une série d'exercices. (Tiré de l'introduction).
Matériel complémentaire à la démarche faite en atelier sur la phonétique, il est conçu pour permettre aux adultes en formation de travailler de façon individuelle et autonome dans trois situations différentes : création d'un atelier-libre, matériel de pratique pour les absences prolongées, et pour celles et ceux qui désirent renforcer leur apprentissage. Il comprend dix-sept textes et une série d'exercices. (Tiré de l'introduction).

Lien(s) : Voir la version HTML
Consulter la version PDF (2 Mo ; 54 p.)
EN LIGNE

... Lire [+]

y

Matériel complémentaire à la démarche faite en atelier sur la phonétique, il est conçu pour permettre aux apprenantes et aux apprenants de travailler individuellement. Il contient vingt-deux textes thématiques composés à partir de vingt-six sons du niveau intermédiaire. Une série d'exercices élaborés à partir du son "in" fait suite aux textes. (Tiré de l'introduction)
Matériel complémentaire à la démarche faite en atelier sur la phonétique, il est conçu pour permettre aux apprenantes et aux apprenants de travailler individuellement. Il contient vingt-deux textes thématiques composés à partir de vingt-six sons du niveau intermédiaire. Une série d'exercices élaborés à partir du son "in" fait suite aux textes. (Tiré de l'introduction)

Lien(s) : Voir la version HTML
Consulter la version PDF (2 Mo ; 59 p.)
EN LIGNE

... Lire [+]

y

Un recueil de témoignages vibrants, livrés par des personnes en démarche d'alphabétisation habitées par le désir de vous raconter leur histoire. À travers des parcours trop souvent semés d'embûches, vous irez à la rencontre de personnes persévérantes qui ont saisi le crayon avec courage pour laisser leur trace. - Tiré du doc.

Cote : 37.014.22:82-82De 2010

... Lire [+]

V

Recueil de textes qui relatent le témoignage de dix-huit jeunes adultes du quartier Centre-Sud de Montréal sur les nouvelles familles, l'école, les conditions sociales, le travail, le logement et les minorités ethniques.

Cote : 087:376.76Des 1985

... Lire [+]

y

Des adultes en démarche d'alphabétisation ont pris le crayon pour vous livrer des témoignages sur la question de l'analphabétisme et de l'éducation, ainsi que des pans de leur vie. Ils y ont mis beaucoup d'effort, ils ont effacé, raturé, recommencé. Aujourd'hui, ils sont émerveillés de voir leurs mots prendre vie dans « un vrai livre ».
Des personnalités, notamment Normand Baillargeon, Anaïs Barbeau-Lavalette, Geneviève Blais, Boucar Diouf, Bertrand Laverdure, Juliana Léveillé-Trudel, Mélissa Mollen Dupuis et Manon Massé ont généreusement ajouté leur voix à celle de ces adultes courageux. Nous avons croisé leurs regards, en permettant une rencontre par l'écriture. Tous ont plongé avec les outils qu'ils avaient et surtout beaucoup d'audace.
Des adultes en démarche d'alphabétisation ont pris le crayon pour vous livrer des témoignages sur la question de l'analphabétisme et de l'éducation, ainsi que des pans de leur vie. Ils y ont mis beaucoup d'effort, ils ont effacé, raturé, recommencé. Aujourd'hui, ils sont émerveillés de voir leurs mots prendre vie dans « un vrai livre ».
Des personnalités, notamment Normand Baillargeon, Anaïs Barbeau-Lavalette, Geneviève Blais, Boucar Diouf, ...

Cote : C840.80920694Abe 2018

... Lire [+]

Nuage de mots clefs ici

Z