Le Centre de documentation sur l'éducation
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Documents  Association canadienne d'éducation | enregistrements trouvés : 9

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Source : Education Canada ; vol. 60, no 2 (2020)

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Source : Éducation Canada ; vol. 59, no 2 (2019)

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Source : Éducation Canada, vol. 59, no 1 (2019)

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Source : Éducation Canada, vol. 59, no 3

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Source : Éducation Canada, vol. 55, no 3 (automne 2015)

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L'amélioration du français chez les élèves constitue une priorité pour le Québec, et l'atteinte d'un tel objectif requiert un plan stratégique. Compte tenu du fait que la lecture est essentielle afin d'améliorer la littératie et que plusieurs élèves éprouvent de la difficulté à apprendre à lire, l'un des moyens clés consiste à mettre en oeuvre des pratiques d'enseignement susceptibles de prévenir ces difficutés et ce, dès le tout début de la scolarisation. Référant à des exemples, les auteurs postulent que la prévention des difficultés d'apprentissage en lecture est désormais possible, à la condition que la communauté éducative s'engage dans la mobilisation des connaissances et réponde efficacement aux besoins des élèves en optant pour des politiques et des pratiques appuyées par la recherche. Il s'agit certes d'un défi de taille, mais qui peut être relevé à la condition d'intervenir avec soin et persévérance, en suivant l'évolution des connaissances.
L'amélioration du français chez les élèves constitue une priorité pour le Québec, et l'atteinte d'un tel objectif requiert un plan stratégique. Compte tenu du fait que la lecture est essentielle afin d'améliorer la littératie et que plusieurs élèves éprouvent de la difficulté à apprendre à lire, l'un des moyens clés consiste à mettre en oeuvre des pratiques d'enseignement susceptibles de prévenir ces difficutés et ce, dès le tout début de la ...

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La répartition des fonctions selon le sexe dans l'éducation au Canada : dans les provinces, les syndicats d'enseignants et les conseils scolaires. Des données sur la politique et les initiatives des provinces canadiennes dans le domaine de l'équité d'emploi et de l'action positive dans les différents secteurs de l'éducation.

Cote : 371.1:31(71)Ree 1990

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Ce document est une étude des relations fédérales-provinciales dans le domaine de l'éducation. Dans le premier chapitre l'auteur donne une esquisse des grandes orientations du gouvernement fédéral sur nombre d'aspects de la vie nationale. Ce document se propose également d'examiner sous un nouveau jour les activités fédérales en matière d'éducation.

Cote : Filière 37:35(713)Hod 1977

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