Le Centre de documentation sur l'éducation
des adultes et la condition féminine (CDÉACF)

ACCÈS RAPIDE

Posez-nous vos questions

Bases de données

accessibles aux membres
Demandez un accès

Documents  Collèges et Instituts Canada | enregistrements trouvés : 11

O

-A +A

Sélection courante (0) : Tout sélectionner / Tout déselectionner

P Q

U V

ACCC ; Association des collèges communautaires du Canada

Ottawa


y

Cote : en traitement

Lien(s) : Consulter la version PDF
EN LIGNE

... Lire [+]

y

Le projet Développer une approche-cadre en CE avait pour but d'accroître le niveau d'employabilité des apprenants canadiens dans les collèges ainsi qu'en milieu de travail. Les résultats de ce projet de recherche-action pancanadien proviennent de la participation de 1300 élèves et 12 collèges de partout au Canada. Les résultats du projet d'approche-cadre nationale ont également été discutés préalablement lors de 6 ateliers provinciaux. Pendant ces ateliers, les faits saillants et conclusions des études de cas du projet d'Approche-cadre nationale en compétences essentielles ont été examinés. Plus de 170 participants ont discuté des résultats du projet et exprimé leurs opinions. Lors des ateliers des recommandations ont été proposées pour intégrer davantage les CE à l'échelle locale et provinciale. Les faits saillants des ateliers régionaux ont aidé à façonner l'ordre du jour et orienter les discussions lors du Sommet des leaders. Les résultats à la dimension canadienne de projets de recherche appliquée sur le développement des CE dans les collèges et en milieu de travail ont démontré des gains d'apprentissage importants suivant une formation de perfectionnement des CE de 24-60 heures. Pour obtenir des résultats, cette formation doit être : conçue pour répondre aux besoins des employeurs et des apprenants, axée sur l'amélioration des performances des tâches professionnelles, intégrée dans les programmes de formation technique, livrée par des instructeurs qualifiés et appuyée par les employeurs, les syndicats et / ou les établissements d'enseignement. Les résultats du projet de recherche-action ont présentés des preuves solides pour appuyer l'intégration des compétences essentielles en milieu de travail et dans les collèges.
Le projet Développer une approche-cadre en CE avait pour but d'accroître le niveau d'employabilité des apprenants canadiens dans les collèges ainsi qu'en milieu de travail. Les résultats de ce projet de recherche-action pancanadien proviennent de la participation de 1300 élèves et 12 collèges de partout au Canada. Les résultats du projet d'approche-cadre nationale ont également été discutés préalablement lors de 6 ateliers provinciaux. Pendant ...

Lien(s) : Consulter la version PDF (1 Mo ; 23 p.)
Consulter la version PDF (1 Mo ; 23 p.) Résumé
EN LIGNE

... Lire [+]

y

Ce rapport de l'ACCC présente le niveau d'activité en recherche appliquée qui s'est fait dans les collèges et instituts en 2011-2012. Les réponses de 103 établissements à l'Enquête 2011-2012 sur les activités de recherche appliquée dans les collèges et les instituts confirment une croissance soutenue en recherche appliquée, en particulier en ce qui concerne l'engagement des établissements, la participation à la recherche par le personnel et les étudiants, et le soutien de l'industrie, des partenaires locaux et des gouvernements. Le présent rapport décrit les engagements accrus des établissements en recherche appliquée, la diversification des sources de financement et la hausse du nombre de partenariats commerciaux, communautaires et internationaux pour stimuler le développement socioéconomique des communautés servies par les collèges et instituts.
Ce rapport de l'ACCC présente le niveau d'activité en recherche appliquée qui s'est fait dans les collèges et instituts en 2011-2012. Les réponses de 103 établissements à l'Enquête 2011-2012 sur les activités de recherche appliquée dans les collèges et les instituts confirment une croissance soutenue en recherche appliquée, en particulier en ce qui concerne l'engagement des établissements, la participation à la recherche par le personnel et les ...

Lien(s) : Consulter la version PDF (1 Mo ; 37 p.)
EN LIGNE

... Lire [+]

V

Cette publicaion porte essentiellement sur les partenariats entre les collèges et instituts et les organismes et groupes communautaires. On y retrouve les résultats d'une enquête et d'un sondage sur ce sujet, aisni qu'une liste des collèges et personnes-ressources oeuvrant en alphabétisation, les méthodes utilisées, les sources de financement et tout autres renseignements utiles sur les programmes réalisés par les collèges et instituts. (Tiré du document)
Cette publicaion porte essentiellement sur les partenariats entre les collèges et instituts et les organismes et groupes communautaires. On y retrouve les résultats d'une enquête et d'un sondage sur ce sujet, aisni qu'une liste des collèges et personnes-ressources oeuvrant en alphabétisation, les méthodes utilisées, les sources de financement et tout autres renseignements utiles sur les programmes réalisés par les collèges et instituts. (Tiré du ...

Cote : 37.014.22Alp 1989

... Lire [+]

V

Ce document présente la base de donnée, un survol exécutif, un sommaire statistique, le partenariat canadien et une conclusion.

Cote : 374.7(71)Ass 1989

... Lire [+]

y

Cet atelier permettra aux participantes et aux participants d'améliorer les compétences essentielles dont ils ont besoin pour travailler avec autrui, pour interagir avec des collègues et des clients, et pour communiquer efficacement à titre d'ambassadeur de leur communauté. Il leur permettra également d'acquérir une meilleure compréhension de leur style de communication, ainsi qu'une meilleure appréciation des qualités des autres. Ils apprendront à optimiser leur aptitude à communiquer afin d'être mieux compris par leurs collègues, à améliorer leur productivité et à atténuer les conflits.
Cet atelier permettra aux participantes et aux participants d'améliorer les compétences essentielles dont ils ont besoin pour travailler avec autrui, pour interagir avec des collègues et des clients, et pour communiquer efficacement à titre d'ambassadeur de leur communauté. Il leur permettra également d'acquérir une meilleure compréhension de leur style de communication, ainsi qu'une meilleure appréciation des qualités des autres. Ils a...

Lien(s) : Consulter la version PDF (54 Ko ; 8 p.)
EN LIGNE

... Lire [+]

Z