Le Centre de documentation sur l'éducation
des adultes et la condition féminine (CDÉACF)

ACCÈS RAPIDE

Posez-nous vos questions

Bases de données

accessibles aux membres
Demandez un accès

Documents  Association canadienne d'éducation de langue franç | enregistrements trouvés : 47

O

-A +A

Sélection courante (0) : Tout sélectionner / Tout déselectionner

P Q

U V

ACELF ; A.C.E.L.F.

268, rue Marie-de-l'Incarnation
Québec (Québec) Canada G1N 3G4

Téléphone : 418 681-4661
Télécopieur : 418 681-3389


V

Ce numéro thématique sur l'éveil à l'écrit réunit un ensemble de travaux empiriques menés au Canada, en France et en Suisse auprès d'enfants francophones. Les 10 articles visent à mieux comprendre les apprentissages précoces. Quatre études examinent les connaissances alphabétiques des enfants, trois portent plus spécifiquement sur la conscience phonologique, deux décrivent les premiers écrits des enfants, et une documente les interactions enseignantes-enfants durant la lecture de livres. - Tiré du document.
Ce numéro thématique sur l'éveil à l'écrit réunit un ensemble de travaux empiriques menés au Canada, en France et en Suisse auprès d'enfants francophones. Les 10 articles visent à mieux comprendre les apprentissages précoces. Quatre études examinent les connaissances alphabétiques des enfants, trois portent plus spécifiquement sur la conscience phonologique, deux décrivent les premiers écrits des enfants, et une documente les interactions ...

Cote : 37.016:003-028.31Eve 2006

Lien(s) : Consulter la ressource en ligne
EN LIGNE

... Lire [+]

y

Source : Éducation et francophonie, vol. 44, no 1 (printemps 2016)

Lien(s) : Consulter la version PDF (2 Ko ; 25 p. )
EN LIGNE

... Lire [+]

y

Comment expliquer l'utilisation quasi automatique des programmes de formation aux adultes par une majorité d'élèves de 16 à 18 ans vus comme étant des élèves handicapés ou en difficulté d'apprentissage ou d'adaptation (EHDAA) au secteur jeunes? Ce passage de l'école des jeunes à celle des adultes est-il lié à des aspirations professionnelles légitimes? Une étude de cas de type microtechnographique (Bogdan et Biklen, 1998) a permis de documenter les raisons qui motivent les jeunes de 16 à 18 ans ayant des difficultés à recourir à l'éducation des adultes. Cette même étude a aussi permis de mieux comprendre l'expérience scolaire de ces jeunes, de même que les fondements derrière leur décision d'arrêter ou de poursuivre leur formation scolaire.
Comment expliquer l'utilisation quasi automatique des programmes de formation aux adultes par une majorité d'élèves de 16 à 18 ans vus comme étant des élèves handicapés ou en difficulté d'apprentissage ou d'adaptation (EHDAA) au secteur jeunes? Ce passage de l'école des jeunes à celle des adultes est-il lié à des aspirations professionnelles légitimes? Une étude de cas de type microtechnographique (Bogdan et Biklen, 1998) a permis de documenter ...

Source : Éducation et francophonie, vol. 38, no 1 (printemps 2010)

Lien(s) : Consulter la version PDF (228 Ko ; 26 p.)
EN LIGNE

... Lire [+]

V

Cote : 371.212.72(714)Ins 2007

... Lire [+]

y

Cote : En traitement

Lien(s) : Consulter la version PDF (2 Mo ; 234 p.)
EN LIGNE

... Lire [+]

V

Ce document réunit des renseignements à jour sur la population francophone et acadienne à l'échelle nationale, provinciale et territoriale

Lien(s) : Consulter les versions PDF
EN LIGNE

... Lire [+]

V

Ce document réunit des renseignements à jour sur la population francophone et acadienne à l'échelle nationale, provinciale et territoriale.

Cote : 323.15(71)Pro 2009

... Lire [+]

y

Source : Éducation et francophonie, vol. 38, no 2 (automne 2010 )

Lien(s) : Consulter la version PDF (2 Mo ; 156 p.)
EN LIGNE

... Lire [+]

y

Cote : 371.2004306Mat 2009

... Lire [+]

y

Source : Éducation et francophonie, vol. XLI, no 2 (automne 2013)

Lien(s) : Consulter la version PDF (4 Mo ; 274 p.)
EN LIGNE

... Lire [+]

Z