Le Centre de documentation sur l'éducation
des adultes et la condition féminine (CDÉACF)

ACCÈS RAPIDE

Posez-nous vos questions

Bases de données

accessibles aux membres
Demandez un accès

Documents  Association des projets éducatifs de Témiscamingue | enregistrements trouvés : 13

O

-A +A

Sélection courante (0) : Tout sélectionner / Tout déselectionner

P Q

U V

APETS ; Association des projets éducatifs du Témiscamingue-Sud ; Association des projets éducatifs du Témiscamingue


U V

Jeu permettant de: développer le sens de l'observation;reconnaître les lettres, les mots et les nombres rapidement;développer des stratégies pour être un bon lecteur;amener les parents à se familiariser avec les apprentissages de l'enfant;développer la compréhension;résoudre des problèmes mathématiques;s'informer sur certains animaux;apprendre l'heure;développer l'estime de soi, la motivation, la créativité et la curiosité de l'enfant;apprendre à lire à voix haute, à écouter le lecteur et à poser des questions (tiré du document).
Jeu permettant de: développer le sens de l'observation;reconnaître les lettres, les mots et les nombres rapidement;développer des stratégies pour être un bon lecteur;amener les parents à se familiariser avec les apprentissages de l'enfant;développer la compréhension;résoudre des problèmes mathématiques;s'informer sur certains animaux;apprendre l'heure;développer l'estime de soi, la motivation, la créativité et la curiosité de l'enfant;apprendre ...

Cote : IFPCA VJ 16

... Lire [+]

V

Le document déborde de moyens simples et d'activités amusantes. Le but est de donner le goût de la lecture aux enfants et de démontrer aux parents son utilité dans la vie quotidienne. Des histoires, des jeux et une affiche faciliteront la période des devoirs et des leçons (tiré du document).

Cote : Filière 372.41(07)Jol

... Lire [+]

V

Le document déborde de moyens simples et d'activités amusantes. Le but est de donner le goût de la lecture aux enfants et de démontrer aux parents son utilité dans la vie quotidienne. Des histoires, des jeux et une affiche faciliteront la période des devoirs et des leçons (tiré du document).

Cote : Filière 372.45(07)Jol

... Lire [+]

V

Le but du document est de réaliser que le transfert est très important dans la vie quotidienne. L'enfant peut alors comprendre l'utilité des mathématiques. Plusieurs activités ont été réalisées pour vous permettre de poursuivre à la maisonn les notions apprises en classe (tiré du document).

Cote : Filière 372.47(07)Jol

... Lire [+]

V

Quatre thèmes sont abordés dans ce document. Il s'agit de la discipline, la motivation, l'estime de soi et la mémorisation. Vous découvrirez peut-être la sources des difficultés de votre enfant. Il vise principalement à rendre la période d'étude agréable et motivanre (tiré du document).

Cote : Filière 372.41/.47:371.32(07)Jol

... Lire [+]

U V

Ce document se veut une méthode d'apprentissage basé sur le développement de la capacité d'observation et d'exemple de transfert. L'outil utilisé est ici le jeu, trois jeux sont utilisé dans cet ouvrage, soit le domino, Architek et le casse-tête. Toute la démarche de ce document est orientée pour amener les personnes à prendre conscience du quoi, comment, pourquoi et quand passer à l'action.
Ce document se veut une méthode d'apprentissage basé sur le développement de la capacité d'observation et d'exemple de transfert. L'outil utilisé est ici le jeu, trois jeux sont utilisé dans cet ouvrage, soit le domino, Architek et le casse-tête. Toute la démarche de ce document est orientée pour amener les personnes à prendre conscience du quoi, comment, pourquoi et quand passer à l'action.

Cote : IFPCA VJ 29 1997

... Lire [+]

V

Ce document vise à nous faire connaître quelles sont les stratégies d'observation et de les appliquer dans la vie quotidienne, dans la vie scolaire et dans la vie sociale. Il nous permet d'analyser et de questionner nos attitudes et nos comportements. Il nous permet d'apprendre à anticiper, observer, comparer, sélectionner, explorer, regrouper, interpréter, extrapoler, décomposer, remarquer, nommer, compter, qualifier, situer dans le temps et l'espace et synthétiser l'information ainsi obtenue. Chacune de ces étapes est accompagnée d'exemples tirés de la vie courante.
Ce document vise à nous faire connaître quelles sont les stratégies d'observation et de les appliquer dans la vie quotidienne, dans la vie scolaire et dans la vie sociale. Il nous permet d'analyser et de questionner nos attitudes et nos comportements. Il nous permet d'apprendre à anticiper, observer, comparer, sélectionner, explorer, regrouper, interpréter, extrapoler, décomposer, remarquer, nommer, compter, qualifier, situer dans le temps et ...

Cote : IFPCA 37.014.222Str 1997

... Lire [+]

V

Feuillet qui présente le témoignage d'un apprenant et qui donne quelques conseils sur les méthodes de dépistage des analphabètes et sur les arguments susceptibles de les inciter à s'inscrire à des ateliers d'alphabétisation.

Cote : IFPCA 37.014.22Oue 1991

... Lire [+]

V

Dépliants qui font la promotion des services d'alphabétisation disponibles dans la région du Témiscamingue. Le premier se présente sous forme de texte, alors que le second illustre par des dessins les problèmes rencontrés par les personnes analphabètes. Dans les deux cas, un numéro de téléphone est disponible pour obtenir plus d'informations.

Cote : IFPCA Filière 37.014.220Ass

... Lire [+]

V

Document divisé en trois grandes sections: Résolution de problème et acquisition de connaissances;Stratégies de recherche de solution et de réponse;Modèles d'activités.

Cote : IFPCA 159.954Rup 1993

... Lire [+]

Nuage de mots clefs ici

Z