Le Centre de documentation sur l'éducation
des adultes et la condition féminine (CDÉACF)

ACCÈS RAPIDE

Posez-nous vos questions

Bases de données

accessibles aux membres
Demandez un accès

Documents  A. Colin | enregistrements trouvés : 16

O

-A +A

Sélection courante (0) : Tout sélectionner / Tout déselectionner

P Q


y

Analyser des discours émanant de partis politiques, d'associations, d'organisations publiques ou privées demande des compétences, des concepts et des méthodes précises et solides. Dans cet ouvrage, l'auteure expose les catégories d'analyse utiles qu'elle illustre à l'aide de nombreux exemples, éclairant les enjeux politiques et sociaux contemporains des déclarations politiques, textes journalistiques, documents administratifs, prises de parole publiques, supports de communication... Au fil des chapitres, l'étudiant apprend ainsi à poser un regard spécifique sur les textes et les énoncés pour repérer différents types d'implicites (présupposés, sous-entendus...), identifier les équivoques d'un discours (phénomènes de flou et d'ambiguïté), ou encore saisir les stéréotypes langagiers (slogans, formules, phraséologie...). Ce livre s'adresse en particulier aux étudiants des différentes sciences humaines et sociales qui ont besoin d'appréhender la dimension discursive des objets sur lesquels ils travaillent. - Tiré du doc.
Analyser des discours émanant de partis politiques, d'associations, d'organisations publiques ou privées demande des compétences, des concepts et des méthodes précises et solides. Dans cet ouvrage, l'auteure expose les catégories d'analyse utiles qu'elle illustre à l'aide de nombreux exemples, éclairant les enjeux politiques et sociaux contemporains des déclarations politiques, textes journalistiques, documents administratifs, prises de parole ...

Cote : 32(042.5)Kri 2012

... Lire [+]

V

Ouvrage de référence sur l'ensemble des aspects de la lecture et de son apprentissage, et en particulier sur: la mémoire;le savoir et la compréhension;le langage (l'oral et l'écrit);l'apprentissage du monde et de la langue;l'identification des lettres et des mots;la phonique et l'identification médiatisée des mots;l'identification du sens;le rôle du maître.

Cote : 372.41Smi 1986

... Lire [+]

V

Cote : 316.772(038)Dic 2008

... Lire [+]

y

Cote : 305-055.3Cer 2010

... Lire [+]

y

Cote : 316.472.45Kes 2012

... Lire [+]

V

Ce document traite de représentation, fonctionnement cognitif, les contraintes de fonctionnement des systèmes de traitement de l'information, la mémoire, les connaissances, concepts et organisation en réseau sémantique, comprendre, l'acquisition de connaissance, raisonnements formels et raisonnements en situation, régulation, contrôle et modélisation de l'activité.

Cote : 159.953 Ric 1990

... Lire [+]

V

Cote : Numéro de périodique

Source : Travail, genre et sociétés, no 16 (2006)

... Lire [+]

V

Cote : 374.707:061.1Lut

... Lire [+]

V

Cote : 304-058.5Xib 1998

... Lire [+]

V

Cote : 371.3:681.3Leg 2002

... Lire [+]

Z