Le Centre de documentation sur l'éducation
des adultes et la condition féminine (CDÉACF)

ACCÈS RAPIDE

Posez-nous vos questions

Bases de données

accessibles aux membres
Demandez un accès

Documents  Alan Guttmacher Institute | enregistrements trouvés : 3

O
     

-A +A

Sélection courante (0) : Tout sélectionner / Tout déselectionner

P Q


V

Ce rapport porte sur les femmes de 42 pays et s'intéresse à la planification familiale, l'âge du mariage;la reproduction;la grosseur des ménages;la condition de vie des femmes en général. Un rapport intéressant et complet.

Cote : 396:612.6Ala 1995

... Lire [+]

V

Cote : 613.888(711)Ide 2007

... Lire [+]

y

La recherche montre que rendre l'avortement illégal n'évite pas qu'il se produise, mais le rend invisible et oblige les femmes à avoir des procédures clandestines et risquées. Chaque année, 47,000 femmes meurent suite à des avortements non médicalisés et des millions d'autres sont blessées, dont certaines grièvement et de façon permanente. Presque tous ces décès et traumatismes ont lieu dans des pays où les lois sur l'avortement sont très restrictives. Presque tous sont aussi entièrement évitables. La fréquence de l'avortement a beaucoup moins à voir avec son statut juridique qu'avec le taux de grossesses non planifiées, la cause fondamentale de la plupart des avortements. La meilleure façon de réduire le recours à l'avortement n'est pas en niant aux femmes l'accès à des procédures médicalisées et légales, mais en leur donnant le pouvoir de contrôler leur fécondité et de prévenir les grossesses non planifiées. Afin d'assurer que le débat mondial sur l'avortement non médicalisé soit informé par des faits, le Guttmacher Institute a créé une infographie présentant les données probantes essentielles sur les conséquences des lois restrictives sur l'avortement. -- Tiré du doc.
La recherche montre que rendre l'avortement illégal n'évite pas qu'il se produise, mais le rend invisible et oblige les femmes à avoir des procédures clandestines et risquées. Chaque année, 47,000 femmes meurent suite à des avortements non médicalisés et des millions d'autres sont blessées, dont certaines grièvement et de façon permanente. Presque tous ces décès et traumatismes ont lieu dans des pays où les lois sur l'avortement sont très ...

Lien(s) : Consulter la version PDF (2 Mo ; 1 p.)
EN LIGNE

... Lire [+]

Nuage de mots clefs ici

Z