Le Centre de documentation sur l'éducation
des adultes et la condition féminine (CDÉACF)

ACCÈS RAPIDE

Posez-nous vos questions

Bases de données

accessibles aux membres
Demandez un accès

Documents  APAJ | enregistrements trouvés : 10

O
     

-A +A

Sélection courante (0) : Tout sélectionner / Tout déselectionner

P Q

U V

Aide pédagogique aux adultes et aux jeunes ; Aide pédagogique aux adultes et aux jeunes de Saint-Hyacinthe ; Aide pédagogique aux adultes et aux jeunes (APAJ)


y

Recueil de recettes simples conçu par les personnes analphabètes.

Cote : IFPCA 37.014.22:82-91:641.5Par 1999

... Lire [+]

y

Le document est le fruit d'une recherche portant sur les méthodes de recrutement et de sensibilisation dans les groupes d'alphabétisation populaire.

Lien(s) : Voir la version HTML
Consulter la version PDF (4 Mo ; 36 p.)
EN LIGNE

... Lire [+]

y

Le document introduit les principales caractéristiques de l'organisme APAJ. Il aborde également le fonctionnement de l'organisme face à l'engagement de nouveaux bénévoles. (Tiré de la présentation)

Lien(s) : Voir la version HTML
Consulter la version PDF (972 Ko ; 10 p.)
EN LIGNE

... Lire [+]

y

Recueil de recettes simples conçu par les personnes analphabètes.

Lien(s) : Voir la version HTML
Consulter la version PDF (4 Mo ; 79 p.)
EN LIGNE

... Lire [+]

V

Dépliant promotionnel de l'organisme.

Cote : IFPCA Dossier Aide pédagogique aux adultes et aux jeunes (AP

... Lire [+]

2 y

Ce guide donne des conseils sur les principes de la formation aux adultes, le rôle de la formatrice ou du formateur, l'animation de groupe,la relation d'aide, la motivation des apprenantes et des apprenants. On y retrouve le contexte et le déroulement d'une première rencontre entre les apprenantes et apprenants et le bénévole formateur. On nous présente également des outils, des activités et des ressources favorisant l'apprentissage de la lecture, de l'écriture et du calcul dans un contexte d'alphabétisation.
Ce guide donne des conseils sur les principes de la formation aux adultes, le rôle de la formatrice ou du formateur, l'animation de groupe,la relation d'aide, la motivation des apprenantes et des apprenants. On y retrouve le contexte et le déroulement d'une première rencontre entre les apprenantes et apprenants et le bénévole formateur. On nous présente également des outils, des activités et des ressources favorisant l'apprentissage de la ...

Cote : IFPCA 37.014.22Amy

... Lire [+]

y

Ce guide donne des conseils sur les principes de la formation aux adultes, le rôle de la formatrice ou du formateur, l'animation de groupe,la relation d'aide, la motivation des apprenantes et des apprenants. On y retrouve le contexte et le déroulement d'une première rencontre entre les apprenantes et apprenants et le bénévole formateur. On nous présente également des outils, des activités et des ressources favorisant l'apprentissage de la lecture, de l'écriture et du calcul dans un contexte d'alphabétisation.
Ce guide donne des conseils sur les principes de la formation aux adultes, le rôle de la formatrice ou du formateur, l'animation de groupe,la relation d'aide, la motivation des apprenantes et des apprenants. On y retrouve le contexte et le déroulement d'une première rencontre entre les apprenantes et apprenants et le bénévole formateur. On nous présente également des outils, des activités et des ressources favorisant l'apprentissage de la ...

Lien(s) : Consulter la version PDF (567 Ko ; 74 p.) Vol. 1
EN LIGNE

... Lire [+]

y

L'APAJ, organisme d'alphabétisation populaire, a élaboré un projet qui a permis de créer une pièce de théâtre pour enfants, ayant pour thème l'analphabétisme. Cette trousse se veut un guide pour faciliter tous ceux et celles qui veulent se lancer dans cette aventure théâtrale. Elle regroupe tous les documents utiles pour un groupe qui voudrait tenter l'expérience de la pièce de théâtre "J'ai perdu ma lecture". On y retrouve l'enregistrement de la pièce jouée devant public, le rapport final du projet, le scénario de la pièce ainsi que tous les outils de communication, de promotion et d'évaluation.
L'APAJ, organisme d'alphabétisation populaire, a élaboré un projet qui a permis de créer une pièce de théâtre pour enfants, ayant pour thème l'analphabétisme. Cette trousse se veut un guide pour faciliter tous ceux et celles qui veulent se lancer dans cette aventure théâtrale. Elle regroupe tous les documents utiles pour un groupe qui voudrait tenter l'expérience de la pièce de théâtre "J'ai perdu ma lecture". On y retrouve l'enregistrement de ...

Cote : IFPCA MS 196 2006

... Lire [+]

y

L'APAJ, organisme d'alphabétisation populaire, a élaboré un projet qui a permis de créer une pièce de théâtre pour enfants, ayant pour thème l'analphabétisme. Cette trousse se veut un guide pour faciliter tous ceux et celles qui veulent se lancer dans cette aventure théâtrale. Elle regroupe tous les documents utiles pour un groupe qui voudrait tenter l'expérience de la pièce de théâtre "J'ai perdu ma lecture". On y retrouve l'enregistrement de la pièce jouée devant public, le rapport final du projet, le scénario de la pièce ainsi que tous les outils de communication, de promotion et d'évaluation.
L'APAJ, organisme d'alphabétisation populaire, a élaboré un projet qui a permis de créer une pièce de théâtre pour enfants, ayant pour thème l'analphabétisme. Cette trousse se veut un guide pour faciliter tous ceux et celles qui veulent se lancer dans cette aventure théâtrale. Elle regroupe tous les documents utiles pour un groupe qui voudrait tenter l'expérience de la pièce de théâtre "J'ai perdu ma lecture". On y retrouve l'enregistrement de ...

Lien(s) : Voir la version HTML Trousse
Voir la version HTML Conte
Consulter la version PDF (47 Mo ; 178 p.) Trousse
Consulter la version PDF (14 Mo ; 36 p.) Conte
Visionner la vidéo (500 Mo ; 47 min 58 s)
EN LIGNE

... Lire [+]

V

Ce rapport est un compte-rendu de différentes actions entreprises dans l'organisme APAJ qui ont pour but de promouvoir l'aide en alphabétisation. Dans ce rapport, il est question de remise en question de l'organisme en lien avec sa mission, sa vision, ses orientations et son plan d'action.

Cote : IFPCA 37.014.22Mes 2009

... Lire [+]

Nuage de mots clefs ici

Z