Le Centre de documentation sur l'éducation
des adultes et la condition féminine (CDÉACF)

ACCÈS RAPIDE

Posez-nous vos questions

Bases de données

accessibles aux membres
Demandez un accès

Documents  ABC Communautaire | enregistrements trouvés : 13

O

-A +A

Sélection courante (0) : Tout sélectionner / Tout déselectionner

P Q


V

Le présent document ressort du projet « Guide des pratiques exemplaires en ce qui concerne le suivi assuré ». Le projet s'est donné, par conséquent, les trois objectifs suivants : - de faire une analyse statistique des contacts perdus ayant lieu dans les quatre réseaux d'alphabétisation en Ontario (réseaux anglophone, autochtone, francophone et sourd). - de consulter les intervenants et les intervenantes sur le terrain dans le but de déterminer les raisons pour lesquelles on perd le contact avec certaines personnes apprenantes. - d'énumérer pour le bénéfice des intervenants en alphabétisation les pratiques capables de limiter et de réduire les contacts perdus, ainsi que les pratiques pour assurer les suivis après trois mois et après six mois des apprenant/es ayant quitter le programme d'AFB. Le présent document est donc organisé selon les trois étapes du projet. La première partie du document expose l'analyse statistique des départs et des contacts perdus, la deuxième partie se penche sur les consultations faites sur le terrain et les deux dernières parties portent sur les pratiques pouvant limiter les contacts perdus ainsi que les démarches pour organiser les suivis des personnes apprenantes. - Tiré du doc.
Le présent document ressort du projet « Guide des pratiques exemplaires en ce qui concerne le suivi assuré ». Le projet s'est donné, par conséquent, les trois objectifs suivants : - de faire une analyse statistique des contacts perdus ayant lieu dans les quatre réseaux d'alphabétisation en Ontario (réseaux anglophone, autochtone, francophone et sourd). - de consulter les intervenants et les intervenantes sur le terrain dans le but de ...

Lien(s) : Consulter la version PDF (51 Ko ; 35 p.)
EN LIGNE

... Lire [+]

y

L'ouvrage se veut un outil de choix qui fournira un encadrement pédagogique à la personne oeuvrant en alphabétisaton. Il aborde plusieurs aspects, dont ceux-ci : les habiletés techniques ; les processus cognitifs ; les styles d'apprentissage ; les blocages à l'apprentissage.

Lien(s) : Voir la version HTML
Consulter la version PDF (226 Ko ; 54 p.)
EN LIGNE

... Lire [+]

y

Ce document a été conçu à l'intention des formatrices et formateurs voulant faire de la formation de base en milieu de travail. Ce document est donc un recueil d'exemples de programmes de formation comprenant des activités et des exercices à utiliser dans différents milieux de travail. Ces exemples de programmes peuvent servir de façon intégrale aux formatrices et formateurs, ou ils peuvent leur être une source d'inspiration pour créer de nouveaux programmes de formation.
Ce document a été conçu à l'intention des formatrices et formateurs voulant faire de la formation de base en milieu de travail. Ce document est donc un recueil d'exemples de programmes de formation comprenant des activités et des exercices à utiliser dans différents milieux de travail. Ces exemples de programmes peuvent servir de façon intégrale aux formatrices et formateurs, ou ils peuvent leur être une source d'inspiration pour créer de ...

Lien(s) : Voir la version HTML
Consulter la version PDF (2 Mo ; 242 p.)
EN LIGNE

... Lire [+]

y

Le document vise à favoriser l'intégration des diverses matières scolaires dans une approche communicative, à sensibiliser l'enfant au phénomène de l'alphabétisation populaire, à le conscientiser sur l'importance de l'apprentissage des habiletés de communication, en plus de l'encourager à lire, écrire, penser et résoudre. Il contient quatre cahiers et quatre corrigés. (Tiré de la présentation)
Le document vise à favoriser l'intégration des diverses matières scolaires dans une approche communicative, à sensibiliser l'enfant au phénomène de l'alphabétisation populaire, à le conscientiser sur l'importance de l'apprentissage des habiletés de communication, en plus de l'encourager à lire, écrire, penser et résoudre. Il contient quatre cahiers et quatre corrigés. (Tiré de la présentation)

Lien(s) : Voir la version HTML
Consulter la version PDF (18 Mo ; 65 p.)
EN LIGNE

... Lire [+]

V

Petite histoire élaborée par quatre apprenantes en collaboration avec un groupe d'élèves de l'École St-Joseph de Port Colborne.

Cote : 087:376.76Ave 1991

... Lire [+]

V

Petite histoire élaborée par une apprenante en collaboration avec un groupe d'élèves du primaire.

Cote : 087:376.76For.Ave 1992

... Lire [+]

V

Petite histoire élaborée par des apprenantes, accompagnée des illustrations d'une classe de primaire.

Cote : 087:376.76Roz 1991

... Lire [+]

V

Petite histoire élaborée par une apprenante, accompagnée des illustrations d'une classe de primaire.

Cote : 087:376.76Roz 1992

... Lire [+]

V

Guide répertoriant tous les services sociaux susceptibles de convenir aux besoins des jeunes de 16 à 24 ans.

Cote : 304(039)(71352)Gui 1998

... Lire [+]

V

Le présent document ressort du projet « Guide des pratiques exemplaires en ce qui concerne le suivi assuré ». Le projet s'est donné, par conséquent, les trois objectifs suivants : - de faire une analyse statistique des contacts perdus ayant lieu dans les quatre réseaux d'alphabétisation en Ontario (réseaux anglophone, autochtone, francophone et sourd). - de consulter les intervenants et les intervenantes sur le terrain dans le but de déterminer les raisons pour lesquelles on perd le contact avec certaines personnes apprenantes. - d'énumérer pour le bénéfice des intervenants en alphabétisation les pratiques capables de limiter et de réduire les contacts perdus, ainsi que les pratiques pour assurer les suivis après trois mois et après six mois des apprenant/es ayant quitter le programme d'AFB. Le présent document est donc organisé selon les trois étapes du projet. La première partie du document expose l'analyse statistique des départs et des contacts perdus, la deuxième partie se penche sur les consultations faites sur le terrain et les deux dernières parties portent sur les pratiques pouvant limiter les contacts perdus ainsi que les démarches pour organiser les suivis des personnes apprenantes. - Tiré du doc.
Le présent document ressort du projet « Guide des pratiques exemplaires en ce qui concerne le suivi assuré ». Le projet s'est donné, par conséquent, les trois objectifs suivants : - de faire une analyse statistique des contacts perdus ayant lieu dans les quatre réseaux d'alphabétisation en Ontario (réseaux anglophone, autochtone, francophone et sourd). - de consulter les intervenants et les intervenantes sur le terrain dans le but de ...

Cote : 37.014.22-057.87Sav 2004

... Lire [+]

Z