Le Centre de documentation sur l'éducation
des adultes et la condition féminine (CDÉACF)

ACCÈS RAPIDE

Posez-nous vos questions

Bases de données

accessibles aux membres
Demandez un accès

Documents  Tremblay, Ginette | enregistrements trouvés : 16

O

-A +A

Sélection courante (0) : Tout sélectionner / Tout déselectionner

P Q


V

Ce référentiel fait parti d'un ensemble d'outils pédagogiques facilitant l'expression en communication écrite. Le référentiel présente, sous forme de tableaux, les divers phénonènes de la ponctuation, du genre, du nombre, des conjugaisons, d'accord et d'homonymie. (Tiré de: Référentiel en communication écrite)

Cote : IFPCA 372.45Dem.Ref 1989

... Lire [+]

V

Cet outil rassemble de façon organisée les notions et les concepts prescrits par le Programme de formation de l'école québécoise, primaire. Des points de repère pour l'apprentissage et le transfert des connaissances grammaticales. Une aide concrète pour l'élève qui rédige, révise et s'autocorrige. Une démarche stable d'autocorrection qui engage l'élève comme premier correcteur de ses textes.
Cet outil rassemble de façon organisée les notions et les concepts prescrits par le Programme de formation de l'école québécoise, primaire. Des points de repère pour l'apprentissage et le transfert des connaissances grammaticales. Une aide concrète pour l'élève qui rédige, révise et s'autocorrige. Une démarche stable d'autocorrection qui engage l'élève comme premier correcteur de ses textes.

Cote : 81'367.2Dub 2005

... Lire [+]

V

Un matériel motivant qui engage les adultes en formation de façon active dans la découverte et la construction des connaissances sur la grammaire de la phrase.

Cote : 81'367.2Cha 2004

... Lire [+]

V

Ce document a été conçu comme un guide unique pour la mise en forme des projets de lecture en 4e, 5e et 6e année. La planification qui y est présentée, sous forme d'organisateurs didactiques, permet l'organisation systématique d'une pédagogie du projet. (Tiré du document)

Cote : 372.4Cot 1994

... Lire [+]

V

Document qui "offre aux enseignant-e-s environ quatre-vingt spécimens de textes d'élèves. Pour chacune des quarante-six formes de présentation des discours retenus, le nombre d'écrits varie de un à trois". Les illustrations sont présentées au recto des feuilles, alors que le verso demeure vierge pour l'inscription de notes. Le document comprend également des transparents.

Cote : 372.45Dem.Une 1990

... Lire [+]

V

Guide qui s'inscrit dans une démarche d'enseignement/apprentissage au centre duquel l'évaluation formative joue un rôle de premier plan et qui compte trois parties: Le contexte d'élaboration des outils;Les outils pour l'élève (référentiel et fiches en communication écrite);Les outils pour l'enseignante (planification et évaluation formative).

Cote : 372.45Dem.Gui 1991

... Lire [+]

V

Ouvrage en cinq parties: la première présente les préoccupations pédagogiques qui ont inspiré la conception du document "Mon échelle de mots - 3e, 4e, 5e et 6e années";la seconde décrit le problème de l'orthographe d'usage et du vocabulaire dans un contexte de production écrite signifiante;la troisième offre un élément de solution, soit un changement dans l'enseignement et dans l'apprentissage de l'orthographe d'usage;la quatrième présente l'aspect matériel de "Mon échelle de mots";la cinquième favorise une appréciation équitable de la maîtrise de l'orthographe d'usage en contexte d'évaluation formative et sommative. (Tiré de la présentation)
Ouvrage en cinq parties: la première présente les préoccupations pédagogiques qui ont inspiré la conception du document "Mon échelle de mots - 3e, 4e, 5e et 6e années";la seconde décrit le problème de l'orthographe d'usage et du vocabulaire dans un contexte de production écrite signifiante;la troisième offre un élément de solution, soit un changement dans l'enseignement et dans l'apprentissage de l'orthographe d'usage;la quatrième présente ...

Cote : 372.45Dem.Gui 1989

... Lire [+]

V

Contenu: Je vérifie si mes mots sont écrits correctement;J'apprends à écrire mes mots;J'enrichis mon vocabulaire;J'apprends à consulter les tableaux de conjugaison;Je note mes résultats.

Cote : 372.45Dem 6e 1989

... Lire [+]

V

Contenu: Je vérifie si mes mots sont écrits correctement;J'apprends à écrire mes mots;J'enrichis mon vocabulaire;J'apprends à consulter les tableaux de conjugaison;Je note mes résultats.

Cote : 372.45Dem 5e 1989

... Lire [+]

V

Contenu: Je vérifie si mes mots sont écrits correctement;J'apprends à écrire mes mots;J'enrichis mon vocabulaire;J'apprends à consulter les tableaux de conjugaison;Je note mes résultats.

Cote : 372.45Dem 4e 1989

... Lire [+]

Nuage de mots clefs ici

Z