Le Centre de documentation sur l'éducation
des adultes et la condition féminine (CDÉACF)

ACCÈS RAPIDE

Posez-nous vos questions

Bases de données

accessibles aux membres
Demandez un accès

Documents  Willms, J. Douglas | enregistrements trouvés : 6

O
     

-A +A

Sélection courante (0) : Tout sélectionner / Tout déselectionner

P Q


y

Le rapport se base sur les données de l'Enquête internationale sur l'alphabétisation des adultes (EIAA) pour étudier dans quelle mesure les Canadiennes et Canadiens utilisent leurs capacités de lecture dans le cadre de leur emploi.

Lien(s) : Consulter la version PDF (294 Ko ; 44 p.)
EN LIGNE

... Lire [+]

V

Ce rapport se base sur les données de l'Enquête internationale sur l'alphabétisation des adultes (EIAA) pour examiner particulièrement les capacités de lecture des jeunes Canadiennes et Canadiens de 16 à 25 ans ainsi que certains facteurs sous-jacents qui ont une influence sur l'alphabétisme, dont notamment le statut socio-économique, en illustrant les écarts interprovinciaux.

Cote : 37.014.22:314(71)Wil 1997

... Lire [+]

y

Le rapport se base sur les données de l'Enquête internationale sur l'alphabétisation des adultes (EIAA) pour étudier dans quelle mesure les Canadiennes et Canadiens utilisent leurs capacités de lecture dans le cadre de leur emploi.

Cote : 37.014.22:314(71+73)Wil 1999

... Lire [+]

V

Ce rapport se base sur les données de l'Enquête internationale sur l'alphabétisation des adultes (EIAA) pour examiner particulièrement les capacités de lecture des jeunes Canadiennes et Canadiens de 16 à 25 ans ainsi que certains facteurs sous-jacents qui ont une influence sur l'alphabétisme, dont notamment le statut socio-économique, en illustrant les écarts interprovinciaux.

Lien(s) : Consulter la version PDF (159 Ko ; 43 p.)
EN LIGNE

... Lire [+]

y

Selon les conclusions récentes de l'Enquête internationale sur l'alphabétisation des adultes (EIAA) et l'Enquête sur l'alphabétisation et les compétences des adultes (EACE) de 2003, l'amélioration des capacités de lecture et d'écriture apportée par le système d'éducation initial est érodée par des niveaux importants de perte de ces compétences à l'âge adulte. Cette étude utilise les données de l'EIAA et de l'EACE pour examiner l'évolution des compétences en lecture et en écriture au cours des neuf années allant de 1994 à 2003. Elle analyse le changement net des compétences pour divers groupes démographiques, pour le Canada et les provinces, et examine les caractéristiques individuelles ayant eu une influence sur les compétences qu'un groupe donné a acquises ou perdues, en moyenne, pendant la période de référence de neuf ans.
Selon les conclusions récentes de l'Enquête internationale sur l'alphabétisation des adultes (EIAA) et l'Enquête sur l'alphabétisation et les compétences des adultes (EACE) de 2003, l'amélioration des capacités de lecture et d'écriture apportée par le système d'éducation initial est érodée par des niveaux importants de perte de ces compétences à l'âge adulte. Cette étude utilise les données de l'EIAA et de l'EACE pour examiner l'évolution des ...

Lien(s) : Consulter la version PDF (500 Ko ; 28 p.)
EN LIGNE

... Lire [+]

y

Le présent rapport contient des cartes géographiques sur le niveau de littératie des adultes de chaque province et territoire et des trois plus grandes villes du Canada. Les données de ce projet proviennent de l'Enquête internationale sur l'alphabétisation et les compétences des adultes (EIACA) 2003 réalisée par Statistique Canada et l'Organisation de coopération et de développement économiques et du Recensement du Canada 2001.
Le présent rapport contient des cartes géographiques sur le niveau de littératie des adultes de chaque province et territoire et des trois plus grandes villes du Canada. Les données de ce projet proviennent de l'Enquête internationale sur l'alphabétisation et les compétences des adultes (EIACA) 2003 réalisée par Statistique Canada et l'Organisation de coopération et de développement économiques et du Recensement du Canada 2001.

Lien(s) : Consulter la version PDF (419 Ko ; 24 p.)
EN LIGNE

... Lire [+]

Nuage de mots clefs ici

Z