V
La situation de l'analphabétisme: l'analphabétisme au plan fonctionnel. L'analphabétisme comme condition sociale. Les caractéristiques socio-économiques des analphabètes. Les caractéristiques psychosociales. Distribution géographique. Portrait socioculturel. Le "besoin" d'alphabétisation. Définition du besoin. Les aspirations et besoins rencontrés. Une alphabétisation qui se cherche: finalités de l'alphabétisation. Les objectifs pédagogiques. Le choix des méthodes. Le cadre pédagogique. La communication avec les analphabètes (le contact, l'accueil et le classement). Orientations d'action: l'avenir de l'alphabétisation aux SEA de Chambly (la communication avec le monde analphabète. La décentralisation des interventions pédagogiques).
La situation de l'analphabétisme: l'analphabétisme au plan fonctionnel. L'analphabétisme comme condition sociale. Les caractéristiques socio-économiques des analphabètes. Les caractéristiques psychosociales. Distribution géographique. Portrait socioculturel. Le "besoin" d'alphabétisation. Définition du besoin. Les aspirations et besoins rencontrés. Une alphabétisation qui se cherche: finalités de l'alphabétisation. Les objectifs pédagogiques. Le ...
Cote : 37.014.22(714) Dem
... Lire [+]