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Documents  Taylor, Maurice C. | enregistrements trouvés : 14

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Taylor, Maurice C. (Maurice Charles) ; Taylor, Maurice ; Taylor, Maurice Charles


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Cote : Numéro de périodique

Source : Revue international de l'éducation, vol 61, no 6 (2015)

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Cote : 377.4:65.015Tay 1998

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Le document est divisé en 4 parties: 1-définition du transfert d'apprentissage; 2-facteurs influant sur le transfert d'apprentissage; 3-intégration du transfert d'apprentissage à la planification de programmes et 4-stratégies visant à accroître le transfert d'apprentissage. (Tiré de la préface)

Cote : 377.4:371.214(71)Tay 1997

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Cote : 374.012Dra 1992

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Ouvrage qui compte deux parties. La première est constituée d'informations générales sur l'évaluation, le mouvement alternatif d'évaluation et les portfolios d'évaluation des acquis en alphabétisation. La seconde contient une série de questions et d'étapes pour les formateurs et les formatrices afin de les guider lors de l'élaboration d'un portfolio en évaluation des acquis des apprenants et des apprenantes.
Ouvrage qui compte deux parties. La première est constituée d'informations générales sur l'évaluation, le mouvement alternatif d'évaluation et les portfolios d'évaluation des acquis en alphabétisation. La seconde contient une série de questions et d'étapes pour les formateurs et les formatrices afin de les guider lors de l'élaboration d'un portfolio en évaluation des acquis des apprenants et des apprenantes.

Cote : 371.27Tay 1994

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Études de cas qui analyse plusieurs aspects des pratiques d'alphabétisation du Canada et de l'Ontario: Alphabétisation et développement communautaire;Accessibilité de l'information (éducation du consommateur, éducation sanitaire, prévention de l'analphabétisme chez les jeunes enfants);Apprentissage adulte et éducation de base pour les personnes âgées, les psychiatrisés, les jeunes adultes et les femmes;Participation des apprenants et des apprenantes (partage du pouvoir, défense de ses droits, participation à la vie démocratique);Langue et culture (communautés de l'Artique, Autochtones, Franco-Ontariens et Franco-Ontariennes);Alphabétisation en milieu de travail;Alphabétisation en milieu rural.
Études de cas qui analyse plusieurs aspects des pratiques d'alphabétisation du Canada et de l'Ontario: Alphabétisation et développement communautaire;Accessibilité de l'information (éducation du consommateur, éducation sanitaire, prévention de l'analphabétisme chez les jeunes enfants);Apprentissage adulte et éducation de base pour les personnes âgées, les psychiatrisés, les jeunes adultes et les femmes;Participation des apprenants et des ...

Cote : 37.014.22(71+713)Dra 1991

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Historical and philosophical perspectives. The adult illiteracy dimensions (Case of Franco-Ontariens, adult basic education programs, politics of learning, technological change, the Toronto experience). Elements in the program planning process. Assessment in adult basic education. Remedial approaches in basic education. Training and professional development. Variables and settings in education (women and literacy, economics, administration, prisons, workplace, community development). The international perspective.
Historical and philosophical perspectives. The adult illiteracy dimensions (Case of Franco-Ontariens, adult basic education programs, politics of learning, technological change, the Toronto experience). Elements in the program planning process. Assessment in adult basic education. Remedial approaches in basic education. Training and professional development. Variables and settings in education (women and literacy, economics, administration, ...

Cote : 37.014.22(71)Tay

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Le présent document s'intéresse à un aspect de l'évaluation, à savoir le contrôle des connaissances. On procède d'abord à un examen technique détaillé de sept outils d'évaluation employés dans le domaine de l'éducation en milieu de travail pour ensuite examiner chaque instrument au regard du contenu, des scores et du processus d'élaboration (tiré de l'introduction).
Le présent document s'intéresse à un aspect de l'évaluation, à savoir le contrôle des connaissances. On procède d'abord à un examen technique détaillé de sept outils d'évaluation employés dans le domaine de l'éducation en milieu de travail pour ensuite examiner chaque instrument au regard du contenu, des scores et du processus d'élaboration (tiré de l'introduction).

Cote : 37.014.22:377(71)Tay 1997

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La notion de transfert d'apprentissage semble très simple de prime abord, mais elle est à vrai dire très complexe. Mis sous la loupe, le transfert suscite bon nombre de questions, et ce sont justement ces questions qui forment la base du présent manuel. Tout au long du manuel, vous retrouverez le thème du partenariat et de ses trois membres clés, c'est-à-dire les formateurs, les apprenants et les superviseurs. (Par apprenants, on veut dire les employés en formation.) Chaque partenaire contribue largement au processus d'apprentissage, et ensemble, tous les partenaires peuvent favoriser au maximum l'application de nouvelles connaissances et habiletés au travail. En employant au bon moment diverses stratégies de transfert, les partenaires peuvent ainsi faire mousser l'apprentissage au sein d'entreprises et d'organismes. (Tiré du doc.)
La notion de transfert d'apprentissage semble très simple de prime abord, mais elle est à vrai dire très complexe. Mis sous la loupe, le transfert suscite bon nombre de questions, et ce sont justement ces questions qui forment la base du présent manuel. Tout au long du manuel, vous retrouverez le thème du partenariat et de ses trois membres clés, c'est-à-dire les formateurs, les apprenants et les superviseurs. (Par apprenants, on veut dire les ...

Cote : 37.014.22:33.5Tay 1998

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Ouvrage qui compte quatre parties principales. La première analyse le concept de partenariat en alphabétisation et présente quelques exemples spécifiques au milieu de travail. La seconde examine les différentes méthodes d'alphabétisation utilisées. La troisième soulève plusieurs questions concernant le maintien des programmes d'alphabétisation en milieu de travail, alors que la dernière fait un survol des méthodes d'évaluation de l'enseignement qui y est dispensé.
Ouvrage qui compte quatre parties principales. La première analyse le concept de partenariat en alphabétisation et présente quelques exemples spécifiques au milieu de travail. La seconde examine les différentes méthodes d'alphabétisation utilisées. La troisième soulève plusieurs questions concernant le maintien des programmes d'alphabétisation en milieu de travail, alors que la dernière fait un survol des méthodes d'évaluation de l'enseignement ...

Cote : 37:338.93Tay 1997

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