Le Centre de documentation sur l'éducation
des adultes et la condition féminine (CDÉACF)

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Documents  Table des responsables de l'éducation des adultes | enregistrements trouvés : 19

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TRÉAQFP


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Cote : Long 377(714)Ass 2003

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Ce document présente une démarche à suivre pour les commissions scolaires qui ont à vivre l'harmonisation des clientèles en formation professionnelle (jeunes et adultes). Il propose des façons de faire pour que cette harmonisation se fasse dans le respect des besoins des clientèles. Il décrit l'état de situation, les éléments de la problématique et les principaux motifs d'action. Il présente ensuite la principes directeurs de la démarche.
Ce document présente une démarche à suivre pour les commissions scolaires qui ont à vivre l'harmonisation des clientèles en formation professionnelle (jeunes et adultes). Il propose des façons de faire pour que cette harmonisation se fasse dans le respect des besoins des clientèles. Il décrit l'état de situation, les éléments de la problématique et les principaux motifs d'action. Il présente ensuite la principes directeurs de la démarche.

Cote : Filière 377(714)Tab 1988

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Ce document traite de formation professionnelle des adultes et plus particulièrement des négociations qui ont eu lieu entre les deux paliers de gouvernements concernant les orientations à donner à celle-ci. Afin de mieux comprendre les négociations, le document décrit la situation existante, présente le programme proposé par le fédéral (planification de l'emploi), les points litigieux et les recommandations faites par les auteurs.
Ce document traite de formation professionnelle des adultes et plus particulièrement des négociations qui ont eu lieu entre les deux paliers de gouvernements concernant les orientations à donner à celle-ci. Afin de mieux comprendre les négociations, le document décrit la situation existante, présente le programme proposé par le fédéral (planification de l'emploi), les points litigieux et les recommandations faites par les auteurs.

Cote : Filière 377(71)Tab 1986

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Le document définit la Table, ses objectifs, sa structure et son fonctionnement. On y recense également les publications produites par la Table.

Cote : Filière 374.7Tre 1994

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Mémoire qui rend compte de façon sommaire des différents problèmes rencontrés par les services d'éducation des adultes des commissions scolaires à la fin des années 80 dans le cadre de la mise en application de l'énoncé d'orientation et du plan d'action du gouvernement québécois. Une série de recommandations complètent l'ouvrage.

Cote : Filière 374.7(714)Tre.Mem 1986

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Par ce mémoire, la TRÉAQ propose des recommandations en vue d'améliorer le projet de loi 107 se rapportant à l'éducation des adultes. Les recommandations portent sur l'accessibilité géographique, sur l'accessibilité des services, des options professionnelles et financière, sur le régime pédagogique des adultes, sur les ententes avec l'entreprise, sur les modalités d'organisation de l'éducation des adultes dans les commissions scolaires, sur les enseignants et usagers de l'école.
Par ce mémoire, la TRÉAQ propose des recommandations en vue d'améliorer le projet de loi 107 se rapportant à l'éducation des adultes. Les recommandations portent sur l'accessibilité géographique, sur l'accessibilité des services, des options professionnelles et financière, sur le régime pédagogique des adultes, sur les ententes avec l'entreprise, sur les modalités d'organisation de l'éducation des adultes dans les commissions scolaires, sur les ...

Cote : Filière 374.7(714)Tre 1988

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Cote : Filière 374:37.01(714)Tab.Ver 1999

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Cote : Filière 374:37.01(714)Tab 1999

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Document qui rend compte des résultats d'une étude ayant pour objectif de mesurer l'impact de l'harmonisation de la formation professionnelle auprès de la clientèle adulte inscrite dans les commissions scolaires du Québec. Elle cherchait également à savoir si les adultes, selon qu'ils étaient pris en charge par le secteur des jeunes ou par le secteur des adultes, recevaient des services similaires et un traitement comparable, et s'ils étaient satisfaits des services de formation dispensés.
Document qui rend compte des résultats d'une étude ayant pour objectif de mesurer l'impact de l'harmonisation de la formation professionnelle auprès de la clientèle adulte inscrite dans les commissions scolaires du Québec. Elle cherchait également à savoir si les adultes, selon qu'ils étaient pris en charge par le secteur des jeunes ou par le secteur des adultes, recevaient des services similaires et un traitement comparable, et s'ils étaient ...

Cote : 377(714)Lat 1989

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Cote : 377.4(714)Tab 1989

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