Le Centre de documentation sur l'éducation
des adultes et la condition féminine (CDÉACF)

ACCÈS RAPIDE

Posez-nous vos questions

Bases de données

accessibles aux membres
Demandez un accès

Documents  St-Germain, Lise | enregistrements trouvés : 36

O

-A +A

Sélection courante (0) : Tout sélectionner / Tout déselectionner

P Q


y

Ce rapport d'évaluation traite des résultats du projet «Alphabétisation - implication sociale» auquel ont participé 96 bénéficiaires d'aide sociale de la région Mauricie-Bois-Francs, au Québec. La recherche porte sur cinq objets d'évaluation: la participation au volet éducatif et au volet implication sociale du projet, l'acquisition des apprentissages, l'effet au plan personnel de la participation à des activités visant l'intégration sociocommunautaire, la satisfaction des personnes participantes ainsi que la collaboration entre les parties relativement à la gestion du projet
Ce rapport d'évaluation traite des résultats du projet «Alphabétisation - implication sociale» auquel ont participé 96 bénéficiaires d'aide sociale de la région Mauricie-Bois-Francs, au Québec. La recherche porte sur cinq objets d'évaluation: la participation au volet éducatif et au volet implication sociale du projet, l'acquisition des apprentissages, l'effet au plan personnel de la participation à des activités visant l'intégration so...

Lien(s) : Voir la version HTML
Consulter la version PDF (6 Mo ; 143 p.)
EN LIGNE

... Lire [+]

y

Ce rapport d'évaluation traite des résultats du projet «Alphabétisation - implication sociale» auquel ont participé 96 bénéficiaires d'aide sociale de la région Mauricie-Bois-Francs, au Québec. La recherche porte sur cinq objets d'évaluation: la participation au volet éducatif et au volet implication sociale du projet, l'acquisition des apprentissages, l'effet au plan personnel de la participation à des activités visant l'intégration sociocommunautaire, la satisfaction des personnes participantes ainsi que la collaboration entre les parties relativement à la gestion du projet
Ce rapport d'évaluation traite des résultats du projet «Alphabétisation - implication sociale» auquel ont participé 96 bénéficiaires d'aide sociale de la région Mauricie-Bois-Francs, au Québec. La recherche porte sur cinq objets d'évaluation: la participation au volet éducatif et au volet implication sociale du projet, l'acquisition des apprentissages, l'effet au plan personnel de la participation à des activités visant l'intégration so...

Cote : IFPCA 374.038(047)Van 1997

... Lire [+]

V

Ce répertoire présente près de 200 projets de prévention réalisés partout au Québec par différents organismes dont le champ principal d'intervention n'est pas l'alphabétisation. Le répertoire s'adresse à la fois aux intervenantes et interventants en alphabétisation, aux organismes communautaires et à toutes les personnes désireuses de développer de nouvelles pratiques axées sur la prévention de l'analphabétisme. (Tiré du document.)
Ce répertoire présente près de 200 projets de prévention réalisés partout au Québec par différents organismes dont le champ principal d'intervention n'est pas l'alphabétisation. Le répertoire s'adresse à la fois aux intervenantes et interventants en alphabétisation, aux organismes communautaires et à toutes les personnes désireuses de développer de nouvelles pratiques axées sur la prévention de l'analphabétisme. (Tiré du document.)

Cote : IFPCA 37.014.22(714)Stg 1999

... Lire [+]

y

Ce document présente deux expériences d'évaluation réalisées avec des personnes peu alphabétisées. La première est une démarche d'évaluation du programme "Alphabétisation et implication sociale" et la deuxième une démarche permanente d'évaluation participative, dans le cadre d'un programme de compétences parentales.

Lien(s) : Voir la version HTML
Consulter la version PDF (4 Mo ; 35 p.)
EN LIGNE

... Lire [+]

y

Ce document présente deux expériences d'évaluation réalisées avec des personnes peu alphabétisées. La première est une démarche d'évaluation du programme "Alphabétisation et implication sociale" et la deuxième, une démarche permanente d'évaluation participative, dans le cadre d'un programme de compétences parentales.

Cote : IFPCA 37.014.22Stg.Pra 2000

... Lire [+]

V

Source : Le monde alphabétique, no 14 (printemps 2002)

Lien(s) : Consulter l'article en version PDF (183 Ko ; 3 p.)
Consulter l'index de la revue
EN LIGNE

... Lire [+]

V

Cote : Numéro de périodique

Source : Le monde alphabétique, no 14 (printemps 2002)

... Lire [+]

V

Source : Le monde alphabétique, no 7 (été-automne 1995)

Lien(s) : Consulter l'article en version PDF (279 Ko ; 4 p.)
Consulter l'index de la revue
EN LIGNE

... Lire [+]

V

Cote : Numéro de périodique

Source : Le monde alphabétique, no 7 (été-automne 1995)

... Lire [+]

y

Source : Le monde alphabétique. Y a-t-il une ligne juste en alphabétisation populaire?, no 16 (printemps 2004)

Lien(s) : Consulter l'article en version PDF (1 Mo ; 38 p.)
Consulter l'index de la revue
EN LIGNE

... Lire [+]

Z