Le Centre de documentation sur l'éducation
des adultes et la condition féminine (CDÉACF)

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Documents  Ruph, François, 1944- | enregistrements trouvés : 12

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Cote : 374.7Rup.Sen 1997

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Document qui identifie deux éléments de l'apprentissage, la motivation et la mémorisation, et qui émet pour chacun quelques recommandations susceptibles de favoriser l'apprentissage chez les apprenants et les apprenantes. On y aborde également les sujets suivants: Comment s'y prendre pour apprendre ou comment développer de bonnes stratégies d'apprentissage et de résolution de problèmes;Choix des activités;Promotion et vérification du transfert;Organisation d'une leçon-type.
Document qui identifie deux éléments de l'apprentissage, la motivation et la mémorisation, et qui émet pour chacun quelques recommandations susceptibles de favoriser l'apprentissage chez les apprenants et les apprenantes. On y aborde également les sujets suivants: Comment s'y prendre pour apprendre ou comment développer de bonnes stratégies d'apprentissage et de résolution de problèmes;Choix des activités;Promotion et vérification du tr...

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Document qui identifie deux éléments de l'apprentissage, la motivation et la mémorisation, et qui émet pour chacun quelques recommandations susceptibles de favoriser l'apprentissage chez les apprenants et les apprenantes. On y aborde également les sujets suivants: Comment s'y prendre pour apprendre ou comment développer de bonnes stratégies d'apprentissage et de résolution de problèmes;Choix des activités;Promotion et vérification du transfert;Organisation d'une leçon-type.
Document qui identifie deux éléments de l'apprentissage, la motivation et la mémorisation, et qui émet pour chacun quelques recommandations susceptibles de favoriser l'apprentissage chez les apprenants et les apprenantes. On y aborde également les sujets suivants: Comment s'y prendre pour apprendre ou comment développer de bonnes stratégies d'apprentissage et de résolution de problèmes;Choix des activités;Promotion et vérification du tr...

Cote : IFPCA 159.954Rup 1991

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Après avoir défini la notion de sentiment de compétence et l'avoir située dans le contexte de l'apprentissage et de l'éducation des adultes, l'auteur passe en revue, dans un premier temps, les principaux écrits sur les origines, les processus et les effets du sentiment de compétence dans le fonctionnement humain en général. Dans un deuxième temps, on fait le tour des études récentes sur les liens entre l'apprentissage et le sentiment de compétence et en conclusion, un bilan de l'état actuel des connaissances dans ce domaine de recherche.
Après avoir défini la notion de sentiment de compétence et l'avoir située dans le contexte de l'apprentissage et de l'éducation des adultes, l'auteur passe en revue, dans un premier temps, les principaux écrits sur les origines, les processus et les effets du sentiment de compétence dans le fonctionnement humain en général. Dans un deuxième temps, on fait le tour des études récentes sur les liens entre l'apprentissage et le sentiment de ...

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Après avoir défini la notion de sentiment de compétence et l'avoir située dans le contexte de l'apprentissage et de l'éducation des adultes, l'auteur passe en revue, dans un premier temps, les principaux écrits sur les origines, les processus et les effets du sentiment de compétence dans le fonctionnement humain en général. Dans un deuxième temps, on fait le tour des études récentes sur les liens entre l'apprentissage et le sentiment de compétence et en conclusion, un bilan de l'état actuel des connaissances dans ce domaine de recherche.
Après avoir défini la notion de sentiment de compétence et l'avoir située dans le contexte de l'apprentissage et de l'éducation des adultes, l'auteur passe en revue, dans un premier temps, les principaux écrits sur les origines, les processus et les effets du sentiment de compétence dans le fonctionnement humain en général. Dans un deuxième temps, on fait le tour des études récentes sur les liens entre l'apprentissage et le sentiment de ...

Cote : 374.7Rup 1997

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Document divisé en trois grandes sections: Concepts et éléments de théorie sur la mémoire;Stratégies pour mieux se rappeler;Modèles d'activités.

Cote : IFPCA 159.953Rup 1993

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Document divisé en trois grandes sections: Concepts et éléments de théorie;Conseils pratiques;Modèles de cahiers, de pancartes et d'illustrations pour la médiation des stratégies cognitives.

Cote : IFPCA 159.954(076)Rup 1994

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Document divisé en trois grandes sections: Résolution de problème et acquisition de connaissances;Stratégies de recherche de solution et de réponse;Modèles d'activités.

Cote : IFPCA 159.954Rup 1993

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Document divisé en trois grandes sections: Concepts et éléments de théorie: le rôle des stratégies d'observation dans l'acquisition de connaissances;Les stratégies d'observation;Modèles d'activités.

Cote : IFPCA 159.957Rup.Acq 1993

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Vous trouverez en premier lieu une liste de symptômes des problèmes d'apprentissage typiques des études supérieures. Cette liste vous permettra de vous diriger d'emblée vers les sections du guide les plus pertinentes à votre cas personnel. La suite du guide est organisée selon les principales catégories de stratégies d'apprentissage fondamentales : les stratégies dites affectives, les stratégies dites de gestion de ses ressources, les stratégies de traitement de l'information. - Tiré du doc.
Vous trouverez en premier lieu une liste de symptômes des problèmes d'apprentissage typiques des études supérieures. Cette liste vous permettra de vous diriger d'emblée vers les sections du guide les plus pertinentes à votre cas personnel. La suite du guide est organisée selon les principales catégories de stratégies d'apprentissage fondamentales : les stratégies dites affectives, les stratégies dites de gestion de ses ressources, les stratégies ...

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