Le Centre de documentation sur l'éducation
des adultes et la condition féminine (CDÉACF)

ACCÈS RAPIDE

Posez-nous vos questions

Bases de données

accessibles aux membres
Demandez un accès

Documents  Racine, Andrée | enregistrements trouvés : 11

O

-A +A

Sélection courante (0) : Tout sélectionner / Tout déselectionner

P Q


y

Document conçu sous forme de tableaux qui donnent pour chacune des six séquences sélectionnées (sensibilisation- partenariat;promotion;planification et démarche de formation;préparation d'un plan de formation;réalisation des objectifs de formation;évaluation), les objectifs de celles-ci ainsi que les principales actions à mener pour leur réalisation. Il suggère ensuite le type de matériel à utiliser. Une bibliographie complète l'ouvrage.
Document conçu sous forme de tableaux qui donnent pour chacune des six séquences sélectionnées (sensibilisation- partenariat;promotion;planification et démarche de formation;préparation d'un plan de formation;réalisation des objectifs de formation;évaluation), les objectifs de celles-ci ainsi que les principales actions à mener pour leur réalisation. Il suggère ensuite le type de matériel à utiliser. Une bibliographie complète l'ouvrage.

Lien(s) : Consulter la version PDF (1 Mo ; 167 p.)
EN LIGNE

... Lire [+]

V

"Document qui a pour but de susciter et de faciliter la création d'outils répondant aux besoins pressants et particuliers liés à certaines situations d'alphabétisation dans les commissions scolaires." (Tiré de l'introduction)

Cote : 371.64/.69(714)Rac 1992

... Lire [+]

V

Document qui s'adresse aux guides-animateurs et aux guides-animatrices du Musée de la civilisation qui reçoivent régulièrement la clientèle analphabète. Son objectif est de faire connaître la situation et les caractéristiques des personnes analphabètes afin de mieux répondre à leurs besoins lors d'une visite du musée. C'est également un guide d'animation pratique avec une partie qui traite des attitudes à adopter ou des moyens à prendre dans des situations données.
Document qui s'adresse aux guides-animateurs et aux guides-animatrices du Musée de la civilisation qui reçoivent régulièrement la clientèle analphabète. Son objectif est de faire connaître la situation et les caractéristiques des personnes analphabètes afin de mieux répondre à leurs besoins lors d'une visite du musée. C'est également un guide d'animation pratique avec une partie qui traite des attitudes à adopter ou des moyens à prendre dans des ...

Cote : 371.64/.69Gou.Rac.Ang 1995

... Lire [+]

V

Document qui s'adresse aux guides-animatrices et aux guides-animateurs du Musée de la civilisation qui reçoivent régulièrement une clientèle analphabète. Son objectif est de faire connaître la situation et les caractéristiques des personnes analphabètes afin de mieux répondre à leurs besoins lors d'une visite au Musée. C'est également un guide d'animation pratique avec une partie qui traite des attitudes à adopter ou des moyens à prendre dans des situations données. (Tiré de l'avant-propos)
Document qui s'adresse aux guides-animatrices et aux guides-animateurs du Musée de la civilisation qui reçoivent régulièrement une clientèle analphabète. Son objectif est de faire connaître la situation et les caractéristiques des personnes analphabètes afin de mieux répondre à leurs besoins lors d'une visite au Musée. C'est également un guide d'animation pratique avec une partie qui traite des attitudes à adopter ou des moyens à prendre dans ...

Cote : 371.64/.69Rac 1994

... Lire [+]

V

Le présent document se rapporte plus précisément aux services offerts aux adultes en formation générale au secondaire.

Cote : 374.7(714)Rac 1996

... Lire [+]

V

Le document résume les résultats de l'étude qui porte sur les besoins particuliers de trois populations: personnes immigrantes, personnes ayant une déficience motrice lourde et les personnes ayant une déficience auditive. Le document s'attarde particulièrement sur les résultats des personnes immigrantes (tiré de l'introduction).

Cote : Filière 37.014.22:376.7:303.824(048.3)(714)Rac 1990

... Lire [+]

V

Document conçu sous forme de tableaux qui donne, pour chacune des six séquences sélectionnées (sensibilisation - partenariat;promotion;planification et démarche de formation;préparation d'un plan de formation;réalisation des objectifs de formation;évaluation), les objectifs de celles-ci ainsi que les principales actions à mener pour leur réalisation. Il suggère ensuite le type de matériel à utiliser. Une bibliographie complète l'ouvrage.
Document conçu sous forme de tableaux qui donne, pour chacune des six séquences sélectionnées (sensibilisation - partenariat;promotion;planification et démarche de formation;préparation d'un plan de formation;réalisation des objectifs de formation;évaluation), les objectifs de celles-ci ainsi que les principales actions à mener pour leur réalisation. Il suggère ensuite le type de matériel à utiliser. Une bibliographie complète l'ouvrage.

Cote : IFPCA 37:338.93(714)Rac 1996

... Lire [+]

V

Ouvrage qui répertorie, sous quatre catégories d'activités elles-mêmes subdivisées en une ou plusieurs catégories, les activités IFPCA de 1993-1994. On y trouve les informations suivantes pour chacune des sous-catégories: objets particuliers de production;nom et code de la région (projets à responsabilité régionale) ou nom de la commission scolaire ou de l'organisme populaire d'alphabétisation (projets à responsabilité locale ou partagée);renseignements complémentaires sur les projets régionaux ou de l'organisme-éditeur.
Ouvrage qui répertorie, sous quatre catégories d'activités elles-mêmes subdivisées en une ou plusieurs catégories, les activités IFPCA de 1993-1994. On y trouve les informations suivantes pour chacune des sous-catégories: objets particuliers de production;nom et code de la région (projets à responsabilité régionale) ou nom de la commission scolaire ou de l'organisme populaire d'alphabétisation (projets à responsabilité locale ou partagé...

Cote : IFPCA 37.014.22(71+714)Rac 1993

... Lire [+]

V

Ouvrage qui répertorie, sous vingt-huit rubriques subdivisées en un ou plusieurs thèmes, les activités IFPCA qui auront lieu en 1994-1995. Chaque activité comprend les éléments d'information suivants: description de l'activité;identification de la catégorie à laquelle elle s'applique (matériel didactique (M), recherche (R), sensibilisation du public (S), information et coordination (I-C));informations relatives aux responsabilités régionales, locales ou partagées (nom d'organisme, personne-ressource, téléphone, etc.). (Tiré du mode d'emploi)
Ouvrage qui répertorie, sous vingt-huit rubriques subdivisées en un ou plusieurs thèmes, les activités IFPCA qui auront lieu en 1994-1995. Chaque activité comprend les éléments d'information suivants: description de l'activité;identification de la catégorie à laquelle elle s'applique (matériel didactique (M), recherche (R), sensibilisation du public (S), information et coordination (I-C));informations relatives aux responsabilités régionales, ...

Cote : IFPCA 37.014.22(71+714)Rac 1994

... Lire [+]

V

Ouvrage qui répertorie, sous trente rubriques subdivisées en un ou plusieurs thèmes, les activités IFPCA qui auront lieu en 1995-1996. Chaque activité comprend les éléments d'information suivants: description de l'activité;identification de la catégorie à laquelle elle s'applique [matériel didactique (M), recherche (R), sensibilisation du public (S), information et coordination (I-C)];informations relatives aux responsabilités régionales, locales ou partagées (nom d'organisme, personne-ressource, téléphone, etc.). (Tiré du mode d'emploi)
Ouvrage qui répertorie, sous trente rubriques subdivisées en un ou plusieurs thèmes, les activités IFPCA qui auront lieu en 1995-1996. Chaque activité comprend les éléments d'information suivants: description de l'activité;identification de la catégorie à laquelle elle s'applique [matériel didactique (M), recherche (R), sensibilisation du public (S), information et coordination (I-C)];informations relatives aux responsabilités régionales, ...

Cote : IFPCA 37.014.22(71+714)Rac 1996

... Lire [+]

Nuage de mots clefs ici

Z